bjr
à ce moment du coup, j’avais quelques infos sur le vilain, je l’avais vu me stab deux fois pot + vu flat 84o en SB vs open MP ou EP j’sais plus
du coup j’en avait déduit que c’était un vilain probablement loose aggro du coup je me demande si versus ce genre de profil c’est erreur de fold ma main ?
je bloque AK, je bloque pas les FD…
Avec son sising très bourrin, il ne faut pas défendre beaucoup. Oop si tu défends déjà les Tx, cela doit être largement suffisant…
ok
mais meme vs un size 1/2 pt contre ce profil c’est un call ou pas ? ses bluffs ont trop d’equity nan si par exemple il a deux overcards à ma paire + FD plus les fois ou il est en value j’suis drawing dead
c’est pas mieux d’attendre d’avoir un redraw dans ce genre de spot ? (genre 6X + redraw)
Pour moi, l’erreur est surtout preflop. Il limp : pourquoi le laisses tu jouer toute son équité ? Tu lui demandes 4 voit 5 bb.
Contre 1/3, il faut probablement défendre contre un bon joueur. Ici, tu es contre un récréatif qui te dit qu’il a quelques choses et qui a la position.
Quel est ton plan s’il envoie un second barrel ?
j’ai pas iso parce-que j’avais pas envie de me retrouver OOP dans un pot relancé avec une main bancale contre un joueur très aggro succeptible de beaucoup me stab et de devoir check-fold trop souvent et puis Khi ça gagne parfois au showdown si ça triple check
(je pense aussi avoir un edge en pot limp vu que je joue pas mal d’expresso en ce moment )
certes il me dit qu’il a quelque-chose si je prend ses sizings au premier dégrès sauf que j’avais l’info qu’il pouvait aussi faire ça avec AIR complet au vu de son profil
fold turn, et même p-t flop car vilain bet 2x le pot , t’es oop et tu dis qu’il est hyper aggro donc il va multibarrel
après perso , mois j’iso 4bb préflop , et bet/fold le flop 2/3 pot
pas trop à l’aise d’iso ma main (j’aurais iso A6s)
mais ok pour le fold flop
C’est surtout super fort contre une range de limp preflop.
Pour que cela gagne au showdown, il faut déjà y aller. C’est très chaud contre un joueur aggro
pas sur c’est borderline, il faut call une fois sur trois non?
sinon super l’overbet dans un pot limpé, mais c’est pas vraiment a considérer comme un overbet, c’est un peu comme si vilain avait minraise preflop et cbet 1/2 pot en terme de pot au turn donc bon.
j’imagine qu’on peut quand meme laisser vilain realiser un profit au flop, vu les erreurs qu’il va faire au turn quand on va le call et qu’on va ameliorer, ou qu’on a une main suffisament forte genre top paire pour le laisser s’empaler turn et check river comme une m…
en pratique, j’ai remarqué en low stakes que moins je me prenais la tete, plus je laissais filer les petits spots bizarre ou y’a pas grand chose a gagner, meilleures étaient les sessions.
il faut une moulinette qui imprime quand on mutlitable en low limit.
faudrait regarder un solveur par acquis de conscience
en expresso par contre ca va devenir super important de pas laisser vilain prendre les pots sans arret… et la j’avoue que je me fais own par certains regs qui maitrisent et qui me mettent une pression continue contre laquelle j’ai du mal a lutter, parce que justelent j’aime pas m’accrocher avec des mains bancales
je pense que ton check est completement ok.
tu vas relancer ca va rien changer, vilain va te call et ne dit on pas que les cartes en main ne sont pas la seule chose a considérer? eh bah voila, meme en etant probablement devant sa range de call, la position va te niquer, alors que check et voir le flop avec cette main est naturel.
ici je pense qu’ne pratique il faut iso super beton, et si t’as vraiment envie de balancer tu utilise les ax suités mais franchement, vs vilain qui limp en cash game au bouton as tu besoin de balancer? meme si tu relance AT+ TT+ vilain va te call 100% du temps mdr
iso pf 4x ?
si villain limp bcp comme tu as l’air de dire tu as envie de jouer ac l’initiative en value étendue.
as played fold F, c’est un pot limpé t’as rien demandé et villain OB next.
Je suis loin de constater que les limper call 100% du temps lorsque tu les relances et tu continues par cbet au flop (en évitant les flop avec trop de middle card).
Par contre, j’ai remarqué des pp qui limp relance. J’ai aussi remarqué postflop si vilain relance/ donk qu’il a généralement la main la plus improbable
Faudrait regarder dans poker tracker… mais quand meme j’ai l’impression que quand fish limp c’est qu’il aime sa main parce qu’elle est un peu connectée ou suitée, et qu’il va vouloir voir un flop pour toucher.
par contre fish peut limp et folder sbxbb, il limp any two parce que c’est pas cher et qu’il a envie de jouer
Je voulais surtout dire que vilain va pas prendre en considération ta range mais sa main. et que donc il va call tres souvent, de la dire 100% non c’etait une façon de parler.
Quand aux limp reraise, ca doit quand meme etre super rare puisque comme tu l’as dis c’est souvent des small pocket, et quelques premiums slowplayées (encore plus rare) donc disons 4% des mains pour une range de limp qui est sans doute de 40%.
Je serai curieux de voir la range d’iso de snowie dans ce spot…
Anyway le résultat final est le meme: faut pas dégrader son jeu parce que on serait plus fort que fish, en jouant les bons spots standards on a que faire des pitreries de fish qui vont se retourner contre lui.
Je te fais confiance pour ce qui se passe sur les tables, vu que je fais plus que des expressos pour l"instant (c’est facile de caler des petites sessions au gré de mes envies)
Iso à 5bb preflop. As played fold flop. D’autant plus si tu sais qu’il est aggro et qu’il va multi barrel