[quote=“Garcimore_, post:957362”]
Honnêtement, je crois pas. Si on just call pré, c’est pour jouer une premium avec une cote de 1 contre 3.
C’est tout.
Flop, on a peu d’équité, on aura du mal à rentabiliser oop si on touche un de nos 6 outs (la backdoor, c’est 4%…).
Le seul intérêt de call flop résiderait dans le fait de pouvoir bluffer le coup ensuite. Ca m’a l’air optimiste.
Quand au 3bet, c’est faire gonfler le pot oop face à un joueur qui a montré pas mal de force. Et c’est 22/22, encore une fois. C’est pas parce qu’il est agro post, qu’il est degen pré!
Bref, aucun problème à fold une belle main si elle a pas hit, surtout quand on n’a investi que 3bb .[/quote]
Tu vois, je trouve ce que tu dis est pas très cohérent.
Parce que en ce qui concerne le call au flop, je ne suis pas certain de moi. En revanche, ce qui est clair c’est que dans ce spot, si tu te contente de cold call, tu va te retrouver très très svt dans cette situation, c’est à dire, pris en sandwich dans un pot 3way, ou l’open raiser n’aura plus qu’a cbet pour prendre le pot.
Alors que quand tu 3bet, ok tu n’est pas vraiment en value, car AJ, AT, KQ… Les mains comme ça sont censé fold, mais tu évite quand même de te faire bluffer trop facilement flop. Je suis pas expert en math, mais je pense que si tu combine tout les scénarios possibles (vilain raise fold/ ou raise call et fold au flop etc…) L’EV du 3bet est supérieur à l’Ev du call.
Et en ce qui concerne la range d’iso de vilain (je sais pas cb de mains on possède sur lui) mais je suis pas certain qu’il open aussi tight que tu le dis. Il joue quand même 50bb deep, il peut largement se permettre d’isoler assez large.