Herocall AQ sur full au board

Salut la compagnie,

Je vous partage ce soir une main que j’ai joué sur un MTT 2€. Vilain est en 22/22 ; 100% cbet (4/4) ; 100% d’agg (4/4)

Je pense que le call préflop est ok (il a juste iso), flop aussi puisqu’il cbet souvent en bluff ici mais c’est vrai qu’en dehors des pockets qui me battent il y a AJ+ et QK dans sa range avec peut être QJs à carreau, check turn et call river pensant qu’il voulait me faire folder un split.

Voila j’attends vos avis :slight_smile:

Salut.

Perso, j’arrive pas jusqu’à la river: j’ai déjà give up au flop.

Yo,

vous êtes assez deep pour un 3bet d’autant plus que vu la côte offerte vilain 1 va juste tout le temps completer ç’est pas plus mal de reprendre l’initiative!

As played call flop standart surtout avec Ad et fold river il rep ce qu’il a

[quote=“sucKmYnUtz, post:957243”]Yo,

As played call flop standart surtout avec Ad et fold river il rep ce qu’il a[/quote]

le call flop n est pas évident du tout: vilain est 22/22 pas 35/35, il iso utg+1 vs utg, même pas sûr qu’il ait de AJ dans sa range
Si on lui met 99+, AQ+, tu as 26% d’équité sur la totalité du coup.Sur une carte, la cote du pot est de 25% ta main a 12% d’équité T’as très peu d’implieds ods
Je ne vois pas l EV chips qu’on peut dégager.

Salut,

comme dit garcimore, ces pas évidant de call AQo multiway, sur un flop qui est vraiment pas top pour nous, et pour notre range, car ici quand on flat en SB on est vraiment face-up sur des broadway et des PP :confused:

As played, je fold au flop gentillement, on a pas hit, on a mis 3bb, pourquoi cherchez le spot compliquer ???

Pour moi, c’est un 3 bet PF.
As played: le call flop me parait std. Par contre, river est un fold.
Tu calles pour au mieux partager donc tu as 134K à mettre pour récuperer 134K. Je vois pas trop l’intéret.

moi l’action préflop serait arrêtée déjà je l’aurais surement 4b fold mais il aurait surement fold sa pair de 99

un avis sur le 4bet preflop?

3bet effectivement, 3bet preflop et fold si vilain 4bet mais je pense qu’avec paire de 99 il sort preflop, s’il decide de call et que tu cbet il va sortir pratiquement tout le temps tu montres trop de force ici

Fold river. Flop je sais pas, il cbet en 3way, face a des ranges assez strong. Mais river l’hero call est foireux.

[quote=“Garcimore_, post:957248”]

le call flop n est pas évident du tout: vilain est 22/22 pas 35/35, il iso utg+1 vs utg, même pas sûr qu’il ait de AJ dans sa range
Si on lui met 99+, AQ+, tu as 26% d’équité sur la totalité du coup.Sur une carte, la cote du pot est de 25% ta main a 12% d’équité T’as très peu d’implieds ods
Je ne vois pas l EV chips qu’on peut dégager.[/quote]

C’est un call flop imo. Même si il est plutôt strong pf (et encore ça reste à vérifier) parce qu’il iso HJ vs EP, il a quand même un Cbet extrêmement profitable en bluff sur se board et apparement vu ses stats il va pas se gêner.

Perso, j’aurais 3bet pf, mais si tu flat pour fold AQo sur ce flop, j’ai l’impression que tu sera quand même pas mal exploitable.

Mais c’est vrai que c’est pas le spot de rêve et c’est pour ça que c’est important de 3bet pf, pour voler l’équité du limper et reprendre l’initiative. Et si l’OR 4bet alors on peut fold tranquille.

River, fold tout les jours.

[quote=“rouki21999, post:957341”]
Perso, j’aurais 3bet pf, mais si tu flat pour fold AQo sur ce flop, j’ai l’impression que tu sera quand même pas mal exploitable.

.[/quote]

Honnêtement, je crois pas. Si on just call pré, c’est pour jouer une premium avec une cote de 1 contre 3.
C’est tout.
Flop, on a peu d’équité, on aura du mal à rentabiliser oop si on touche un de nos 6 outs (la backdoor, c’est 4%…).
Le seul intérêt de call flop résiderait dans le fait de pouvoir bluffer le coup ensuite. Ca m’a l’air optimiste.

Quand au 3bet, c’est faire gonfler le pot oop face à un joueur qui a montré pas mal de force. Et c’est 22/22, encore une fois. C’est pas parce qu’il est agro post, qu’il est degen pré! C’est ni un 3bet en value, ni un 3bet en bluff. Donc, c’est pas terrible imo.

Bref, aucun problème à fold une belle main si elle a pas hit, surtout quand on n’a investi que 3bb .

[quote=“Garcimore_, post:957362”]

Honnêtement, je crois pas. Si on just call pré, c’est pour jouer une premium avec une cote de 1 contre 3.
C’est tout.
Flop, on a peu d’équité, on aura du mal à rentabiliser oop si on touche un de nos 6 outs (la backdoor, c’est 4%…).
Le seul intérêt de call flop résiderait dans le fait de pouvoir bluffer le coup ensuite. Ca m’a l’air optimiste.

Quand au 3bet, c’est faire gonfler le pot oop face à un joueur qui a montré pas mal de force. Et c’est 22/22, encore une fois. C’est pas parce qu’il est agro post, qu’il est degen pré!

Bref, aucun problème à fold une belle main si elle a pas hit, surtout quand on n’a investi que 3bb .[/quote]

Tu vois, je trouve ce que tu dis est pas très cohérent.

Parce que en ce qui concerne le call au flop, je ne suis pas certain de moi. En revanche, ce qui est clair c’est que dans ce spot, si tu te contente de cold call, tu va te retrouver très très svt dans cette situation, c’est à dire, pris en sandwich dans un pot 3way, ou l’open raiser n’aura plus qu’a cbet pour prendre le pot.

Alors que quand tu 3bet, ok tu n’est pas vraiment en value, car AJ, AT, KQ… Les mains comme ça sont censé fold, mais tu évite quand même de te faire bluffer trop facilement flop. Je suis pas expert en math, mais je pense que si tu combine tout les scénarios possibles (vilain raise fold/ ou raise call et fold au flop etc…) L’EV du 3bet est supérieur à l’Ev du call.

Et en ce qui concerne la range d’iso de vilain (je sais pas cb de mains on possède sur lui) mais je suis pas certain qu’il open aussi tight que tu le dis. Il joue quand même 50bb deep, il peut largement se permettre d’isoler assez large.

[quote=“rouki21999, post:957371”]

. En revanche, ce qui est clair c’est que dans ce spot, si tu te contente de cold call, tu va te retrouver très très svt dans cette situation, c’est à dire, pris en sandwich dans un pot 3way, ou l’open raiser n’aura plus qu’a cbet pour prendre le pot.[/quote]
Oui. Et alors? Ca nous a coûté 2,5bb/60. Bravo à lui.

Alors que quand tu 3bet, ok tu n’est pas vraiment en value, car AJ, AT, KQ… Les mains comme ça sont censé fold, [/quote]

Ben si, si tu mets ces mains dans sa range, qu’il fold ou non, t’es en value.

Et en ce qui concerne la range d’iso de vilain (je sais pas cb de mains on possède sur lui) mais je suis pas certain qu’il open aussi tight que tu le dis. Il joue quand même 50bb deep, il peut largement se permettre d’isoler assez large.[/quote]

Pour moi, AQ n’est pas devant sa range. Mais c’est une question de point de vue.
Pour le 3bet,

• quelle est notre FE? Très faible imo
    -que fait-on sur 4bet? On fold. C’est pas un peu dommage?
    -que fait-on quand il call et que tombe ce board? Un petit cbet et puis s’en va? 2 barrel sur une brique ou un carreau turn?
    Bref, j’ai l’impression qu’on emballe le coup sans raison et sans plan.

Un autre truk aussi, qui me pousse a reverse float au flop c’est que même si vilain iso très tight pf (77+,AJs+,AJo+) et qu’il cbet 100% de cette range, on à 35% d’équité et on a besoin de 25% ici, quand il fait 1/2P.

[quote=“Garcimore_, post:957378”]
Oui. Et alors? Ca nous a coûté 2,5bb/60. Bravo à lui.

Le but , c’est de savoir si le call, le 3bet etc… Et Ev+ ou plus optimal en comparant les uns avec les autres, pas de se dire : bah j’ai investit que 3bb ds ce coup, c’est bon je lâche ma main.

Pour moi, AQ n’est pas devant sa range. Mais c’est une question de point de vue.
Pour le 3bet,

• quelle est notre FE? Très faible imo
    -que fait-on sur 4bet? On fold. C’est pas un peu dommage?
    -que fait-on quand il call et que tombe ce board? Un petit cbet et puis s’en va? 2 barrel sur une brique ou un carreau turn?
    Bref, j’ai l’impression qu’on emballe le coup sans raison et sans plan.[/quote]

Bah, on peut extrapoler sur toute les situations possibles et donc je peut te retourner la question :blink:. Quand tu cold call pf qu’est-ce que tu fait sur un flop Qxx ? Tu Xcall flop, xx turn en laissant bien le limper réaliser son équité tranquillement quand il a un tirage et finir par Xfold river parce que le board et devenu dégeu et que tu na fait que play passivement.

Bref, je jouais comme toi avant ses spot là, mais maintenant je préfère la plupart du temps 3bet et j’ai l’impression de mieux m’en sortir.

[quote=“Garcimore_, post:957248”][quote=“sucKmYnUtz, post:957243”]Yo,

As played call flop standart surtout avec Ad et fold river il rep ce qu’il a[/quote]

Yo,

imo tu surestimes la range de vilain, iso sur un limp utg en sh ç’est pas forcément si strong que ça, je vois pas comment tu peux envisager de fold sur un tel board ou vilain va cbet 100% de sa range et surtout pas mal de turn vont t’arranger, tu peux lead ou x/r sur J, K ou diamond et x/c sur A et Q sans oublier les fois ou il va juste x/gu

my 2 cents

@rouki
J’ai pas dit que je joue AQ comme ça systématiquement.
Sur un iso utg+1 vs utg, j’ai pas l’impression de 3bet en value. Et ça m’embête.

Donc, je joue par défaut, et fit or fold car je ne veux pas emballer le pot oop alors que je ne sais pas me situer par rapport à la range de vilain.
J’ai pas l’impression, dans ces conditions précises, de gagner des jetons en jouant agressivement.

[quote=“sucKmYnUtz, post:957386”]

Yo,

imo tu surestimes la range de vilain, iso sur un limp utg en sh ç’est pas forcément si strong que ça, je vois pas comment tu peux envisager de fold sur un tel board ou vilain va cbet 100% de sa range et surtout pas mal de turn vont t’arranger, tu peux lead ou x/r sur J, K ou diamond et x/c sur A et Q sans oublier les fois ou il va juste x/gu

my 2 cents[/quote]

No pb, tu peux la jouer agressivement. Ou pas.
Faut pas oublier non plus qu’on est sur un 2 balles, et qu’on n’est pas obligé de se lancer dans des plays compliqués alors qu’il y a une tonne à se faire en jouant simplement en value.

[quote=“sucKmYnUtz, post:957386”][quote=“Garcimore_, post:957248”][quote=“sucKmYnUtz, post:957243”]Yo,

Yo,

my 2 cents[/quote]
j’ai réfléchi un peu à la question . Je ne suis tj pas ok pour 3 bet préflop, mais fold flop me paraît légèrement nit en effet: entre les OC et les backdoors, on a largement la cote directe pour suivre.
My bad, j’ai dit précédemment des choses incorrectes.

Très bien joué de la part de vilain, avant de voir le showdown je le voyais sur 77-JJ. A mon avis les stacks effectifs sont très bons pour envoyer un petit 3b/fold pré, je size 80-85k ici. Flat est ok aussi. As played, je crois que je fold flop parce que c’est 3 way et que je suis OOP donc ça va être dur pour moi de bluffer.