Bonjour à tous,
Je vous donne le contexte ! 
Un freezeout 250e, une 30aine de joueur au départ, il en reste 5 pour 3 places payées.
Le vilain qui agresse a un range de mains assez serré quand il attaque preflop.
J’ai à la table une image TAG.
La situation parait au premier abord idéal, et pourtant compte tenu des différents moves, je me suis mis en tête qu’il était nécessairement sur AA ou KK.
Qu’en pensez vous ? Le fold, bien que très difficile, était-il judicieux, ou est-ce un erreur ? :unsure:
Je pense que je raise le flop… S’il est très tight il a beaucoup d’As dans sa range je pense…
Ensuite, je me broke au turn…
PS : Je n’ai aucune idée des calculs ICM etc…
? BI 250€ ?
Tu blagues ?
Plusieurs lignes possibles mais flop, je raise… je préfère… veut pouvoir mettre mon tapis turn… 
Salut,
Peut être peux tu envisager aussi de suivre la relance adverse…
Si tu 3bet, pour moi, il est hors de question de jeter un brelan de dames postflop dans ce type de situation.
Si tu as un brelan supérieur en face, tant pis, that’s poker!
Le poker sans risques, ça n’existe pas.
Cordialement
Goldo
Sorry boys, c’est le prizepool qui fait 250 !
c’était un petit tournois pour se détendre l’après midi ^^
Je suis toujours pas certain de la décision qu’il fallait prendre.
Au vu de mon range, qu’il connait un peu, il aurait du me mettre sur un jeu superieur au sien.
Et comme il devait savoir que j’avais ces infos, pour moi il était forcément sup en relançant alors que ma mise (en river) montre de la force et montre que je me tape de son call précédent et de son “possible checkraise” en rivière…
Si j’avais fait un blocking bet, j’aurais compris son bluff, mais là, c’était un bet pas si mince que ça si ?
Si il avait montré KK, je serais fier de moi, ce n’est pas le cas, mais pouvais-je lire autre chose ? 
Perso ici je me dis qu’il 4bet tout le temps KK, AA préflop, on est à la bulle en plus donc il va pas se prendre la tête à jouer tricky. Easy go broke turn, il n’y a quasiment que des DP ou des Paires + gutshot dans sa range.
Je l’ai pas vu relancer de suited connectors, et je le voyais pas être si agressif avec une petite paire vu la texture du flop…
Ceci dit, si je suis le seul à le voir comme ça, c’est sûrement que je me pose trop de questions 
Sick Hero fold pour moi ! :side:
Comme Holster je pense qu’il va 4 bet KK ou AA preflop, enfin de toute façon je lâche jamais le set QQ sur ce board.
Tout bien réfléchi, vous avez raison, il aurait probablement pushé KK ou AA preflop.
C’est ce qui manquait à mon raisonnement 
Merci de m’avoir aidé !
Mon dieu quel horrible fold ! C’est pas du tout une décision difficile, les chances qu’il ait JT/AA/KK sont tellement faibles après qu’il flat un 3-bet oop. Et même sans se faire cette réflexion, avec ces tailles de stack, aucun argument ne pourrait justifier ce fold.
Edit : Désolé j’avais pas lu les autres messages, c’était inutile.
avec ces tailles de stack ?
on a les mêmes stack et on est tous les deux chiplead… je te suis pas là, l’un destack l’autre !
RemDust wrote:
[quote]avec ces tailles de stack ?
on a les mêmes stack et on est tous les deux chiplead… je te suis pas là, l’un destack l’autre ![/quote]
Même si dans le contexte du tournoi vous avez des gros stacks, en réalité vous avez 80BBs ce qui n’est pas tant que ça. Il faudrait que vous soyiez au moins 200BBs deep pour commencer à réfléchir à propos de la situation.
Tu as réussi a jeté ton brelan de dames.
Franchement bravo, je sais pas comment tu peux faire ça?
ça me semble juste tellement horrible que je sais pas si je dois en rire ou en pleureur.
En fait je sais, moi j’en ri et toi tu pleures!!!
laloose,
vu la teneur de ta réponse, je me permets de pas le prendre mal hein…
Une reflexion “aussi riche” que “t’as couché un brelan de dame, je ris”, ça me laisse rêveur :unsure:
Sinon avec du recul pour avez raison, il aurait 4bet KK ou AA, je me suis pris trop de sales coups dans la semaine, j’ai été un peu trop parano sur ce coup là :laugh:
merci de m’avoir éclairé !
au plaisirs de vous relire ( et laloose, au plaisirs de te jouer )