Hero fold ce spot top pair floppé?!

Bonjour à tous!

On a un tranquillement doublé progressivement pour arriver à 46BB sur un MTT 5e où nous sommes face à big fish vilain. Pas mal d’info qui vont vous aider à raisonner sur ce spot. Ma question est la suivante: compte-tenu des stats de vilain, trouvez vous le hero fold sur ce flop?!

39/5 with 3.7% 3bet - Call 3bet 55% - Fold Cbet 4/12 - bet river 28% AF 1.33 - Raise flop cbet 2/12 (ma main incluse)

Parfois comme dans cette situation le jeu GTO n’a que PEU d’importance. Un bon read du vilain importe + que les maths. On exclu déjà tous les bluff de sa range. Maintenant la question c’est DOIS t-on folder en ayant les infos sur le profil? Ne va t-il pas faire la même chose avec Qx?

THANK YOU!

Infoldable imo.

flop je bet moins chere 1/2 pot suffit imo
apres je pense pas qu’on puisse fold il va repush ses dames moins bonnes et ses flush draws

Hello Hesiodus et merci pr ton com.
Il n’y a jamais rien d"infodable" à part les nuts si tu as read ou infos sur le joueur. A quoi sert le tracker si ce n’est pas pour exploiter? Vilain en question déteste les relances et ça se voit. Contre une immense majorité de joueurs je call évidemment mais là n’est pas la question.

On a besoin de 25% d’équité pour justifier un call. A ce tarif-là, il n’y a pas que les brelans qu’on ne puisse pas passer.

As played je sais pas, mais j’aurais plutot cbet tout petit sur ce flop, et probablement fold ensuite.

Bon Hero passe je trouve. C’est du feeling, de l’expérience. :slight_smile:

[quote=“Chimpski, post:924848”]Hello Hesiodus et merci pr ton com.
Il n’y a jamais rien d"infodable" à part les nuts si tu as read ou infos sur le joueur. A quoi sert le tracker si ce n’est pas pour exploiter? Vilain en question déteste les relances et ça se voit. Contre une immense majorité de joueurs je call évidemment mais là n’est pas la question.[/quote]

Avec un SPR effectif au flop de 1.74, QK sur Qxx, CE SONT les nuts.

il est évident qu’il ferra la même chose avec QJ, QT, payer le commit, donc il va tout mettre avec n’importe quelle top paire. (même s’il ne comprends rien au commitment, il sentira bien qu’il faut tout mettre au flop pour pas se retrouver avec un tapis dérisoire à la turn et devoir prendre une décision si la couleur rentre par exemple).

Avec un SPR effectif au flop de 1.74, top paire 2ème kicker, CE SONT les nuts.

Merci Greg pr ton comment!
Ma question ne portait pas sur le SPR- si tu relis bien je me demandais dans quelle mesure certains profils spécifiques peuvent nous permettre de héro fold. Je parle ici uniquement de réflexion exploitable… Je pense qu’il est important en MTT de sortir un peu son nez des soft de tps en tps. J’ai time bank maximum sur ce spot car j’ai évalué que vilain à jouer précédemment et justement le pot ratio m’a beaucoup TROP influencé dans ma décision. Mon read sur le joueur était plus accurate que mon calcul.

Et pour “CE SONT” les nuts- faut se calmer sur l’hyperbole. Les nuts sur ce flop c’est QQ sur ce flop. À moins que tu ais une autre def des nuts…

Bonne soirée!

Par ailleurs un move atypique est un move suspect qui demande davantage de reflexion

ben c’est simple

comme dit plus haut tu as besoin de 25% d’equité

prends tout les combos qu’il a potentiellement en main pour faire ce moove et tu calcules ton equité face a ce range

a te lire on a l’impression que tu te dis “je sais que mon call est bon mathématiquement et qu’il est GTO mais je pense que fold ici est plus exploitant”

et bien pour etre le + exploitant possible on veut go broke ici avec TPGK contre sa range, car il call tellement light preflop que ton equité est enorme meme vs son raise. Tu exploites ainsi au max sa loositude preflop

il va te faire ce moove avec 66/77/88/99/QJ/QT/Q9s/Q8s + tout ses draws + possiblement 22/44/A5/A3

tu cherches a etre le + exploitant, si tu fold ici tu perds “l’exploitation” que tu as realisé sur lui preflop

Qu’est-ce qui est atypique ?

De partir à tapis quand il nous reste 1,7 fois le pot ?
C hyper standard de shove pour lui. Il peut pas faire grand chose d’autre s’il aime un peu sa main. Tu dis qu’il a relancé que 2 fois sur 12 cbet mais le reste du temps il avait fait quoi ? Peut être juste foldé car il avait rien hit…
Jamais il callera ici avec QJ ou QT même s’il est hyper passif…

“Il n’y a jamais rien d"infodable” à part les nuts si tu as read ou infos sur le joueur."

Si tu considères “les nuts” comme seulement QQ quand tu vois le board Qxx, ta phrase est totalement fausse.

Il y a des trucs infoldables qui ne sont pas des nuts pures… quel que soit le vilain et ses stats.

Ici jamais tu pourras réduire sa range à AQ set ou DP.

Du coup, ta main est infoldable…

Ne sois pas RO.
Même si tu sais qu’il ne bluffe jamais tu es tres bien contre son range qui comporte des dames que tu domines.

Hola greg!

Je suis vraiment pas sur PA pour troll mais : “In poker, the best possible hand for any arrangement of cards is known as the ‘nuts’.” Je sais que parmi les pro (dont je ne fais pas du tout parti) y a une tendance à parler de nuts pour désigner des mains très fortes mais c’est juste un abus de langage.

Bref, ta phrase “Il y a des trucs infoldables qui ne sont pas des nuts pures…quel que soit le vilain et ses stats” : là voila d’accord c’est plus clair et je te remercie :wink: :wink:

Cheers!

De manière générale les abus de langage sont partout.

Sinon au poker en particulier, y’a pas que les pros qui emploient “nuts” pour une main très forte.

Nuts == Main “infoldable” est une bonne approximation de cet abus de langage.

Et en effet qd je disais qu’avec ce SPR TP2K est une nuts, c’était une facon de dire que je folderais contre personne cette main as deep.

Greg