HERO Fold, call to 3bet ou 4bet shove?

3bet shove

All-in. Vilain est commit, t’es devant son range, aucune raison de faire autre chose.

C’est justement ce qui m’a dérangé lors de ce coup et qui m’a pas mal fait tank avant de faire mon moove car le fait qu’il se commited sur son 3bet pue vraiment, je l’interprète comme un signe de force avec une range faite principalement de PP ou de mains type JTs… qu’il peut tout à fait avoir surtout si on tient compte de la line passive qu’il a prise préflop

OOps sorry je viens de m’apercevoir d’une faute de frappe ds mon intitulé, “3bet shove” et non 4bet (ça ne change rien au problème mais bon) je tenais qd mm à préciser

snap allin
par contre preflop j’aurais tendance à bet plus chère oop qq chose comme 4800

[quote=“alanbic, post:768235”]snap allin
par contre preflop j’aurais tendance à bet plus chère oop qq chose comme 4800[/quote]

Toi c’est “SNAP” carrément ?? :ohmy: hum j’irai pas jusque là perso mais bon. Même réponse que ce que j’ai dis plus haut à scorsese sur ma raison du tank. Les stats de vilain à ce moment là sont les suivantes :

VPIP : 12
PFR : 10
AF : 39 / CB : 85
F@STL : 84

Les stats de vilain sont prises sur un échantillon de 564 mains, je n’ai plus ses stats de 3B mais rien que celles là donnent une bonne indication de son profil plutôt nit. Tout ces paramètres renforcent les mains que j’ai pu citer précédemment (99, JTs…) surtout au vu de la line qu’il prend préflop.

En revanche je suis OK sur le sizing qui doit être plus cher préflop oui alanbic. Je m’en suis effectivement voulu de ne pas avoir fait plus cher, petit erreur d’inattention au moment du coup. Sinon généralement j’opte pour un sizing aux alentours de celui que tu as proposé.

si tu paumes ce coup est que vilain est nutsé au pire tu garde 63bb, je go broke tous les jours ce flop avec les stack size je pense sinon qu’il vaut mieux limper et garder un petit SPR oop.

mais pour moi il manque des paramètres pour mieux te répondre: le genre de mtt(structure, buy in etc), periode de bulle ou pas, itm ou pas etc

[quote=“IndianaDonks, post:768241”]
Toi c’est “SNAP” carrément ?? :ohmy: hum j’irai pas jusque là perso mais bon. Même réponse que ce que j’ai dis plus haut à scorsese sur ma raison du tank. Les stats de vilain à ce moment là sont les suivantes :

Les stats de vilain sont prises sur un échantillon de 564 mains, je n’ai plus ses stats de 3B mais rien que celles là donnent une bonne indication de son profil plutôt nit. Tout ces paramètres renforcent les mains que j’ai pu citer précédemment (99, JTs…) surtout au vu de la line qu’il prend préflop.[/quote]

Je suis à peu près sur que t’es tombé sur la mauvaise partie de son range et t’es RO. Tu peux pas lui donner un range tellement restreint et nutsé que tu pourrais fold top 2. Déjà quand il a un set ou JT il va TRES souvent flat, et puis il va aussi shove PF une partie des mains qu’il rep. Enfin bref c’est pas si compliqué, t’as une main beaucoup trop forte pour fold ici même si c’est un spot assez marginal parce que très peu de gens vont raise quoi que ce soit à la place de vilain, et c’est tellement marginal que je mettrais aussi bien AJ/AT que AK, AQ ou JT, ce qu’il rep est pas très clair puisqu’il est sensé flat tout son range.

allin pour value
la situation se résume essentiellement à call un tapis de 30k (vilain raise/foldant virtuellement jamais).

en chip ev il nous faut ~42% pour push pour value

on en est où dans le tournoi ? à la bulle c’est possible de trouver un gros fold mais sans plus d’infos, je pense que non

Board: ##Kd ##Qh ##9s
       Equity     Win     Tie
MP2    54.98%  54.53%   0.45%  AA, 99, K9s, Q9s, JTo
MP3    45.02%  44.57%   0.45%  KsQs

ça serait bien d’avoir des stats sur vilain histoire de savoir s’il a 100% des JT ou juste JTs ici

il bluff ce spot très rarement et il y a potentiellement 19 combos qui nous battent mais vilain peut aussi raise moins bien pour value

• AA slowplay
  • K9, Q9 si vilain est loose preflop
  • Kx comme AK, KJ, KT (mais c’est très rare)

[quote=“IndianaDonks, post:768241”]Les stats de vilain à ce moment là sont les suivantes :

Les stats de vilain sont prises sur un échantillon de 564 mains, je n’ai plus ses stats de 3B mais rien que celles là donnent une bonne indication de son profil plutôt nit. Tout ces paramètres renforcent les mains que j’ai pu citer précédemment (99, JTs…) surtout au vu de la line qu’il prend préflop.[/quote]

oh ok.
je bet/fold

Board: K:diamond:Q:heart:9:spade:
       Equity     Win     Tie
MP2    67.02%  49.30%  17.71%  99, KQs, JTs, KQo
MP3    32.98%  15.27%  17.71%  KsQs

[quote=“Benjamin_Shal, post:768302”]
oh ok.
je bet/fold

Board: K:diamond:Q:heart:9:spade:
       Equity     Win     Tie
MP2    67.02%  49.30%  17.71%  99, KQs, JTs, KQo
MP3    32.98%  15.27%  17.71%  KsQs
[/quote]

Absolument pas d’accord, le fait qu’il soit tight PF ne réduit pas comme ça son range pour raise flop,tu sautes pas mal d’étapes dans le raisonnement imo. Déjà on sait qu’un nit peut aléatoirement décider de flat KTs parce que c’est un humain et non un robot, et ensuite t’oublies de lui donner le moindre range de bluff alors que ce raise est par nature assez bluffy. 90%+ des gens vont flat set/straight ici, faut penser à ça… il rep bien mieux AK, dans la logique classique des joueurs de micro “je dois protéger ma main” que quoi que ce soit d’autre. Les gens font plus souvent l’erreur d’overplay/over-protect leurs mains que de fastplay les nuts avec 20bbs de stack dans un 3bet pot sur un flop dry avec la position. Je pense aussi qu’ils bluffent plus souvent qu’ils fastplay un set dans ce spot. Mais même sans envisager les bluffs (même si clairement on doit à mon avis) on bat AK/AA (et tous les Kx/2paires aussi) dans son range de value et on a des outs contre ce qui nous bat donc je vois pas comment ça peut devenir un fold et je pense pas que c’est la peine d’analyser ça avec pokerstove, de toute façon encore une fois n’importe quel range qu’on lui donne sera basé sur des grosses suppositions alors qu’on est dans un spot très marginal avec des infos limitées.

on tombera pas d’accord sur ce spot car on est pas d’accord sur 2 choses :

• la range preflop

• la possibilité qu’il bluff

• c’est un pot limpé + iso oop à la base, pas 3bet

• preflop : vilain a pas JTo, K9s, Q9s, KTo etc

• AK, JJ+ 3bet ou push cash preflop (okay, AA peut slowplay)

• un 12/9 bluff ce spot 10%. même pas.

• la seule main que je vois maintenant qu’on a plus d’infos sur le profil de vilain c’est AA

le stove précédent donne simplement la simulation de ce que j’estime être le plsu probable (et pas 60-40 mais un bon 75% du temps)

déjà c’est un spot ev- imo et quand bien même tes hypothèses seraient plus précises je vois pas pourquoi on irait prendre un spot marginal pour 30bb alors qu’il y a des cibles bien plus faciles à la table (dit le mec qui 3bet light A9o un 15/8 … ^^)

je réitère sur le manque d’info quand à la stucture du mtt et la période!! buble or not itm or not buy in etcc
des paramètres très important imo

J’peux pas dire mieux que ça.
Une fois qu’on est au flop, je vois pas comment on peut bet/fold.

C’est difficile de stove et de lui attribuer une range exacte. Il y a évidemment des JTs, des 99, qui nous défoncent, ( d’ailleurs, grosse erreur de penser que ce raise semble bluffy. J’évalue la part de bluff à 0%, carrément. )
En revanche, il est possible que vilain semi-bluff quelques KJs ou KTs.
Encore plus possible qu’il se value cut avec AA ou AK.

Donc comme c’est difficile à cerner avec précision, qu’on a le top de notre range, et que ce pot ne va pas décider de notre survie dans le tournoi : je me broke !

[quote=“alanbic, post:768320”]je réitère sur le manque d’info quand à la stucture du mtt et la période!! buble or not itm or not buy in etcc
des paramètres très important imo[/quote]

En ce qui concerne la structure, je n’ai plus toutes les infos mais on était en format 6max, structure deepstack (stack de départ à 10K pour des niveaux de blinds de 10min me semble t’il) et à ce moment du tournois on est pas encore ITM mais il doit manquer peut être entre 10 et 15 joueurs à sauter avt la bulle. Buy in : 10€ re entry (pour ma part je n’ai pas eu à re entry et ai utilisé seulement mon buy in initial).

C’est difficile de stove et de lui attribuer une range exacte. Il y a évidemment des JTs, des 99, qui nous défoncent, ( d’ailleurs, grosse erreur de penser que ce raise semble bluffy. J’évalue la part de bluff à 0%, carrément. )
Donc comme c’est difficile à cerner avec précision, qu’on a le top de notre range, et que ce pot ne va pas décider de notre survie dans le tournoi : je me broke ![/quote]
voila a poil sur la table et on click click clickkkkkk :laugh: :laugh: :laugh:

Donc comme c’est difficile à cerner avec précision, qu’on a le top de notre range, et que ce pot ne va pas décider de notre survie dans le tournoi : je me broke ![/quote]

Perso je ne met pas du tout vilain sur un bluff non plus surtout compte tenu des infos que je peux avoir sur lui et de son profil. Quelques stats supplémentaires qui je pense peuvent plus ou moins confirmer ça (même si l’échantillon reste ultra faible et que ça n’est pas vmt représentatif je sais) néanmoins ça donne toujours une idée sur la tendance :

POSTFLOP : - Call en position : 30% (3/10fois)
- Raise en position : 30% (3/10fois)
- Bet/ 3bet : 0

FLOP : - Call en position : 33% (2/6)
- Raise en position : 17% (1/6) et celle ci a je pense tout son importance !! Certes ce n’est que sur 6mains mais ça donne une indication sur ça tendance et sur un éventuel bluff je pense.

Meh ces stats donnnte aucune indication précise, si c’est la 1ère fois qu’il fait ça je sais pas pourquoi/comment on lui attribue un range totalement déséquilibré. Au pire il a x% de bluff où x>0%.

Il fait quoi avec AT/AJ ? Quand je dis bluff, je pense pas qu’il va retourner 78s, je parle des gutshots, où le gars veut ni call ni fold et finit par raise en pensant que ça a l’air strong. Mais encore une fois étant donné que très très très peu de gens vont raise set/JT ici avec ces stacks (il a juste AUCUNE raison de le faire) bah il rep au moins un peu en partie plus ou moins vaguement parfois un semi-bluff.

Après bien sur je pense qu’il rep surtout Kx/AA et c’est la raison principale pour laquelle on peut pas fold, mais autant qu’il aura parfois JTs bah il aura parfois AJs, ou alors il aura jamais ni l’un ni l’autre, on parle juste de range potentiel en fonction des infos qu’on a. De toute façon ce spot est simple, avec les infos qu’on a on peut absolument jamais fold, parce que toutes les raisons qu’on peut trouver de fold sont basées sur des suppositions et on est au top de notre range et on a besoin de 30% ou un truc comme ça donc d’un point de vue théorique c’est une aberration de vouloir fold, ça voudrait dire qu’on c-bet/fold 100% de notre range ce qui est une sorte de tendance qu’on appelle “leak”.

Edit : je sais bien que c’est un leak uniquement si c’est exploité par les gens, mais le fait est qu’on a aucune raison valable d’interpréter son range tellement précisément qu’on décide de fold 100% de notre range, c’est le genre de trucs qu’on fait contre quelqu’un avec qui on a joué 50K hands et dont on a résolu la stratégie, pas un random regfish d’un random MTT dont on connait juste une vague tendance à être (beaucoup trop) tight PF, ce qui indique juste une chose : il sait probablement pas tellement ce qu’il fait. Encore une fois son raise est une erreur quelle que soit sa main…