Hero call pourri

Je vois pas en quoi ça te valide quoi que ce soit ?

Les réponses me font quand même dire que mon call est pas folichon, je trouve son coup bien joué après a voir comment le joueur développe une pensée hyper avancée…,
et toi tu en penses quoi de ce coup, je veux bien ton analyse sur le call

C’est vrai.
Ceci dit, la remarque que je faisais à propos du play de Vilain ne voulait pas dire que ses AA étaient obvious.
Mais surtout pour donner mon avis à @realsteal85 qui trouvait ça bien joué.

Je ne dis pas que ça ne peut jamais se faire. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée dans cette situation (positions, stacks, etc)
Parce que le principe c’est de trap en espérant que quelqu’un va 3bet cher derrière.

Or ici, il n’y a plus que toi en BB qui pourraient éventuellement le faire.
Ce que tu feras rarement avec 22bb, sauf grosse PP (et encore) puisqu’il bloque les A.

Du coup, il te donne l’occasion de juste call en rajoutant 1bb, ce que tu feras par contre très souvent.
La preuve. :wink: Et il va souvent se retrouver en 3way.
Et même avec AA, ça fait forcément plus de risques qu’en HU. Et pour pas grand chose de plus finalement.

Alors que sur un open d’UTG, 47bb avant d’open, je pense que s’il 3bet pas trop cher, UTG va probablement call (voire 4bet). Et peut-être toi aussi.
Et là ça commence à devenir plus intéressant. Même si c’est vrai qu’on peut toujours se faire cracker des AA.

Je ne commenterai pas le 3 fois check au flop parce que, as played, je ne sais pas trop quoi en penser.
Si ce n’est que la doublette du 4 semble faire un petit peu peur à Vilain5 et ses AA.

Turn : Il mise un 1/2 pot. Et toujours imo, il a juste de la « chance » que tu aies un T pas mal kické en main. Et surtout pas de 4 :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sans quoi, tu fold à tous les coups. Comme UTG l’a fait d’ailleurs.

En fait, et ce n’est jamais qu’un avis, il ne prend un max de value que parce ce que tu call river avec une middle paire de T.

Bref, non je ne pense pas que jouer AA comme ça dans cette situation soit une bonne idée.

OK, je suis d’accord que ton call n’est pas bon

Quand tu as écrit : « me valide mon call trop light » je pensais que tu voulais dire que ça validait ton call…

OK ça valide que ton call est trop light, on est d’accord.

J’ai mal du m’exprimer « je ne trouvait pas ça bien joué » je vais plus poster des coups limitent ou sur lesquels je pense avoir mal joué c’et plus productif en matière d’apprentissage :slight_smile:
Merci pour tes réponses

merci pour tes réponses

J’ai l’impression que tu m’as mal compris.
Je revenais un peu plus dans le détail sur le cold call de Vilain avec AA et que tu semblais apprécier.
Même s’il t’a coûté cher. :wink:

L’idée étant d’échanger avec toi (et éventuellement d’autres) sur le pourquoi je trouvais ça pas terrible dans cette situation.

J’espère que tu continueras à poster toutes les mains que tu voudras car c’est instructif pour moi aussi. :+1:

PS : Qu’en penses-tu maintenant de ce cold call ?

Et tiens, pour en revenir à la question de savoir quand on peut slowplay AA et dans quelle situation, je trouve cette main assez intéressante.

Pas parce que je l’ai gagnée hein ! J’aurais très bien pu la perdre à peu près pareil.

Mais c’est surtout une question de position. Là j’étais UTG, ce qui à mon avis donne plus de sens à mon re-limp (en trap) vu qu’il y avait encore pas mal de joueurs à devoir parler derrière moi.

???

De base j’aime pas trap avec AA, tu joues avec la meilleure main du poker et contre des CS (quelle limite si c’est pas indiscret ?). Joue en vallue!

Sinon as played ton reraise préflop est trop faible, tu leur laisse une côte de malade pour te call avec toutes leurs mains…

2 « J'aime »

Je n aime pas du tout ton play avec AA. Limp pour ensuite raise derrière un iso raise ta line est cramée à des kilomètres (personne ne bluff comme ça! On voit que t essaies de trap). Et ton tout petit sizing de reraise preflop c est pire que tout, c est évident que t as peur de ne pas être payé. Par contre tu donnes une excellente côte aux vilains pour tenter de te craquer tes As avec toutes leurs mains à potentiel et ce sans faire d erreur.
Et postflop tu cbet sur un board qui n avantage pas ta range… plus de doutes possible sur la force de ta main.

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas vilain de shove donc bon…

Quand on joue contre des joueurs « non observateurs » pour rester gentil, c’est pas vraiment un pbm d’avoir une line « cramée »

Par contre Hero perds de la value, ça c’est un autre pbm… mais quand au fait que les vilains comprennent ce qu’il fait… visiblement non…

1 « J'aime »

Sans faire d’erreur, ça reste à prouver aussi :sweat_smile:

Je justifie pas le play de Hero mais tes arguments tiennent pas la route vs field qui paie « pour craquer AA » mais qui craque son slip dès qu’il touche un draw…

1 « J'aime »

limp UTG min3bet OOP contre 2 joueurs

4 « J'aime »

Ça me fait penser à une équipe inscrite au King Five ça…

2 « J'aime »

Les vilains ne font clairement pas d’erreur en payant des mains à potentiel sur un minraise: pocket paires, suited connecor/ gapped suited, AXs… Hero représente un jeu fort (alors qu’il voulait évidemment représenter le contraire) même si ici Vilain ne lui accorde certes pas assez de crédit. Quand je parle de payer « pour craquer les AA » je ne dis pas que c’est ce que pensait Vilain (visiblement pas), je dis que sur un min raise, (trop) facile de call avec des mains à potentiel pour espèrer toucher et snap fold postflop dans le cas contraire.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que vilain ne fait pas d’erreur preflop…

Mais si ensuite il fait nimp postflop, pas trop grave de l’avoir laissé voir le flop pour pas cher non ??

Après je suis OK sur le fait que c’est bien mieux de faire un size plus cher pour value plus grassement…

Mais imo dire que vilain ne fait pas d’erreur en payant sa main à potentiel, ça suppose qu’il joue correctement sa main postflop.

S’il paie preflop A8s vs minraise pour broke quand il touche un draw, c’est déjà une erreur preflop. Il ferait mieux de fold directement.

1 « J'aime »

Vu le déroulement du coup c’est sûr qu’il ne doit pas avoir de regret mais pour toutes les fois où il va permettre aux Vilains (surtout en multiway) de toucher brelan/ double paire ou mieux pour 1BB ou 2BB à rajouter preflop…

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

C’est pas du tout indiscret et j’aurais même dû le dire d’emblée vu que ça peut expliquer certaines choses.
A défaut de justifier quoi que ce soit.

MTT S&G 0,25$ 45 joueurs max - 7 places payées.
Autant dire que l’objectif est de faire 4-5 grand minimum. Et là, avec mes 26bb, j’étais encore loin du compte.
Mais moins loin que Vilain3 (6bb), Vilain7 en SB (11bb) et Vilain8 en BB (15bb). Lui il devait vraiment avoir une grosse bouse pour ne pas en rajouter une pour essayer de voir le flop. :wink:
Bref, j’espérais qu’au moins un des trois 3bet cher, voire parte à AI PF.

Je dis pas que c’était la meilleure mais c’était un peu l’idée.

Quelle range ? Déjà que sur ces limites les mecs ne se posent pas trop la question, avec AA et as played, je suis souvent devant non ?
Ok, si je tombe sur un 22, un 66 ou un TT, je l’ai dans l’os la plupart du temps.
Et aussi sur un Ax qui aurait fait DP. Mais c’est quoi la probabilité que ça se produise quand j’ai AA en main ?

Je ne sais pas si j’ai bien compris, sauf que t’aimes bien les ratons-laveurs. :wink:

Enfin, et pour répondre à une autre question qu’on pourrait me poser, si je joue ce genre de tournois hyper-micro, c’est parce que ce mois-ci j’ai trop déconné avec ma BR en Spin&Go.

J’ai pas eu de chance quoi… :rofl:

Encore merci à tous !

Bien sûr que tu es très souvent devant! Évidemment qu on est content de partir à tapis ici. Ce que je dis c’est qu en jouant ta main comme ça tu tu donnes l impression inverse de ce que tu veux donner: de la force. On voit que t as peur de ne pas être call preflop. Et postflop tu stop ton slowplay avec un cbet sur un board qui ne se prête pas spécialement au bluff pour toi…
Vilain s est laissé prendre mais je trouve tout de même le play lisible s il avait été plus attentif

Toi oui. Et c’est sûr que tu aurais été plus « attentif » comme tu dis.
Mais sur ces limites, les mecs font souvent n’importe quoi.

Comme partir à AI au flop avec un FD qui ne tombera pas tous les jours non plus sur les 2 streets à venir.

A sa place, j’aurais juste call.

Parce que si un :heart: vient au turn, il me prendra probablement tout vu qu’il a A8h.

Mais comme d’hab, je reste en « mode question »…