Héro call Over bet shover river?

Salut

Vilain bon reg aggro 35/27. 8%3bet. Af 2.5 et agg% post flop 36
Pas mal de dynamique entre lui et moi
Qui trouve un hero call? Ou qui fold? Pourquoi?

Salut,
Je suis pas trop fan du XC au flop, pf il call alors qu’il y a un fish derrière, il va se retrouver dans une situation compliquée post flop et pourtant il call donc je le met sur des broadways et des PP jusque JJ.
Donc au final sur ce flop, il est très souvent mieux que toi…
As played, river a mon avis tu peux fold tranquillement
'il bluff jamais tu montres trop de force en payant 2 fois sur ce board

Bonjour Rémy,

Si le mec est aggro quelles mains il va défendre Préflop oop, je pense des pockets assez hautes genre 88+, contre un aute reg ses plus petites pockets il va jamais les call je pense, peut être 3bet 22+ jusqu’à 77+? des broadways genre KJ, KQ
Flop il va bet pour protection ses 88/99/TT
Value ses broadways avec une Q,
Semi bluff ses broadways suités à pique
Ok pour call flop why not, mais je give up turn j’ai peur d’être derrière une grosse partie de sa range et river il peut avoir nuts et parfois transformer en bluff des mains qui te battent, ça serait moche de call et qu’il retourne 88

@LeretourduZ @tonykgb
J’ai une analyse complètement différente que la votre. Reprenons depuis le début

PF:
j’iso 5bb après un limp du fish --> standard
Vilain call PF: Range percue extrêmement large ya tous les boradways, toutes les PP tous les AXs et A5o+ je pense et tous les Connectors suited.
Vilain est très aggro et je m’attends souvent à ce qu’il bet si je miss cbet

Flop:
Quel est l’intérêt de bet ici pour moi sur ce flop??
Je fais folder tout ce que je bas, et je suis call par tout ce qui me bat… Je lui laisse donc la peine de faire une erreur et de call si il mise bien sur.
Le plan se déroule comme prévu il bet un peu plus de 1/2 pot. Je call tous les jours j’ai souvent la meilleure main…

Turn:
Doublette du 7, une très bonne carte qui ne fait pas rentrer les piques et qui n’ouvre pas de straight draw…
Je lui laisse l’initiative de faire encore une erreur et il bet, si c’est que moi je SNAP call turn mais j’ai pris un peu mon temps :wink: (à noter qu’il aurait check back 88 99 probable…). Donc pour moi, surtout face à ce genre de profil dans ce spot, je fold pas sur la turn sinon je suis trop exploitable…

River:
il shove et il se polarise complètement. Il représente air ou Q. Il aurait pas shove un full 7, ni 88,99… KK et AA sont à exclure vu qu’il aurait 3bet PF.
Ici je lui laisse un trop bon spot pour bluffer et m’arracher le coup, et il ne se prive pas pour le faire.
La facon donc je joue sur ce spot je représente PP ou Ax

De plus j’ai besoin d’avoir la meilleure main 37% du temps pour être rentable et je pense que c’est largement le cas!

Après réflexion je pense qu’il faut call…!! :slight_smile:

Tu pourrais avoir Q aussi non? Pas sûre que tu cbets 100% ce flop avec Q?

Contre la plupart des regs de NL10 tu as un fold facile ici. Après c’est le moment de sortir tes notes sur vilain. S’il y a vraiment une grosse dynamique et que tu penses qu’il peut faire ça souvent en bluff tu peux commencer à call des Ax.

Et parmi ces Ax tu as un des meilleurs combos pour Héro call. Tu ne bloque pas les FD, qui sont une grande partie de sa range de bluff et tu bloque quelques Qx (AQ et KQ).

PS : Je ne sais pas si tu as vu, j’ai postulé pour ton groupe de travail. Si c’est trop tard il n’y a pas de problèmes :wink:

1 « J'aime »

Fold river.
Si tu penses qu’il overbluff on peut call nos 7x et paire entre 7 et Q.
Si tu call aussi A high ça commence à faire beaucoup et cela me semble trop exploitant.
Il a beau être aggro j’ai rarement vu des bluffs sur les board double pairé.

1 « J'aime »

X/c flop, x/c turn, fold river.

C’est une line simple à équilibrer on est pas à poil suffit de coller nos meilleurs 7x et quelques Q en x/c flop et quelques pocket intermédiaires pour que le move soit cool ( à mon avis ). Particulièrement contre mecs aggros et particulièrement contre les recréa maniaques, va savoir pourquoi les boards pairés ça les excite vraiment beaucoup.

As played j’aime bien la line et fold river j’imagine pas assez souvent un vilain de 10 avoir assez de bluffs ici

1 « J'aime »

@heisenberg @Moufl0s @kiriok merci pour vos avis :slight_smile: