C’est un fold preflop quasi 100% pour moi (ou un 4bet light), surtout compte tenu de notre position. En plus si on call KJo UTG vs BB on va call 100% vs 3bet ce qui est très mauvais.
As played le fold turn est difficilement envisageable maintenant mais les sizings de vilain rep vachement AA/AK/KK.
On a touché ce qu’on pouvait espérer de mieux et on sait pas quoi faire parce qu’on est complétement crush par le range de value de vilain, encore un raison de plus qui montre que le preflop pouvait pas être bon.
Le truc c’est que dans ce genre de tournoi micro on peut te 3bet des merguez donc en pos avec une main avec une bonne jouabilité j’ai décidé de jouer. Je sais pas si je le fais contre un vilain que je sais compétent. J’ai considéré que je ferais pas trop d’erreur postflop mais là ça me met un peu dans la merde ses sizings de boucher.
Après sa range pour faire ça : tous les K (donc beaucoup dominé mais aussi AK), beaucoup de middles paires et quelques bluff. S’il a touché son trip ou s’il a les as, pour moi il fait pas ce play ! Si tu cherches à être call, tu sizes pas comme ça ! En fait sa range est clairement capée et pour moi dans ce move les seules mains qui me battent sont AK et KQ, et j’ai un bloqueur dessus.
Est-ce que je me fourvoie ? Peut il faire ça avec les As ou DP ?
Sinon KJo c’est pas le bas de ma range UTG en 2€ deepstack. Déjà les joueurs sont souvent passifs ou alors c’est des types qui vont te jouer toutes les mains. Bref à jouer beaucoup de coups en early contre des types qui sont souvent prêts à te faire des livraisons, je pense que c’est clairement EV+ donc UTG, selon la table, la dynamique, mon stack, je peux ouvrir 78s (je callerai pas un 3bet avec non plus ^^)
En soi call un 3-bet avec KJ en position avec 3 contre 1 peut difficilement être une grosse erreur… après le soucis c’est que typiquement sur ce genre de tournoi les gars ont 3% de 3-bet et si le range de vilain c’est AK/JJ+ on est pas dans le meilleur des spots. Après s’il a l’air agro PF et/ou qu’on a beaucoup open rien de très choquant.
Postflop a l’air close en effet, et c’est pas faux qu’y a quelque chose de bluffy dans cette ligne avec ces sizings (surtout le sizing flop). Call turn me choque pas, fold peut se défendre sans un meilleur read sur le gars, on peut plus ou moins tirer à pile ou face je dirais.
[quote=“Hesiodus, post:865772”]Et tu ouvres KTo dans cette position ? K9o ?
Je ne vois pas comment tu peux dire que son range est capé. Il joue AA ou KK de cette façon, non ?[/quote]
KTo ça peut arriver, K9o non.
KK, je pense pas qu’il puisse l’avoir avec mon bloqueur et celui qui est tombé et justement AA non plus à mon avis, tu bet pas pot flop avec les As sur un flop pas connecté…
J’ai fini par hero call et il me retourne A6o
ça laisse s’interroger sur la range de 3bet du mec…
vilain = maniac et dans ce cas là toute la line est bonne
preflop il peut 3bet tout et n’imp du 55 au A8s donc on flat
flop il peut cliquer sur des boutons avec QQ parce qu’il veut prendre le pot et pas checkcall
donc on calldown
c’est peu probable
cas 2 : vilain = std reg des 2€
alors la range de 3bet BB est hyper strong : AQ+, TT+ et pas de bluff vu que les mains qui peuvent bluff ont des cotes incroyables pour just call vs notre minraise
fold preflop
donc je fold preflop
si jamais j’arrive turn je fold. il va pas bet QQ TT ou AQ comme ça. on bat AQhh et un random bluff qui devrait pas exister dans sa 3bet range