Help! des erreurs dans mon play?

Alors voila cela fait plusieurs mois que ma bankroll fond j’ai beau travaillé mon jeu (vidéo, review, livres), j’y arrive pas aucune perf à l’horizon. Et je commence sérieusement à douter de mon jeu et aussi de la rentabilité de temps passé à jouer au poker. Alors y aurait il de bonnes âmes pour me dire ce qui ne va pas dans mon jeu ?

Par avance Merci!

Oulà !!
Déjà ce que je peux te dire c’est que tu as l’air fainéant. On poste pas 232 mains d’un coup. C’est à toi de faire une selection de main. Si tu fais même pas ce travail c’est déjà très mauvais signe.

“Et je commence sérieusement à douter de mon jeu et aussi de la rentabilité de temps passé à jouer au poker.”

Cet état d’esprit est mauvais. Si tu joues pour que ce soit rentable, t’as une mauvaise approche. Il faut quant joues pour le plaisir du jeu et le plaisir de bien jouer.
Si il y a pas de plaisir, fais une pause et reviens quand tu seras motivé par les bonnes choses.

GL GL.

Salut,

Je n’ai pas tout regardé (jusqu’à la main 17).

Main 17 en tout cas, tu paies le raise d’un joueur UTG avec KJo.

Je ne trouve pas cela très bon. Si le joueur est plutôt serré, ce qui sera souvent le cas UTG, ta main est largement dominée.
Tu as des reverse implies si tu touches, tu va souvent give up si tu touches pas.

Si le joueur est “plutôt large” tu t’exposes à un 3bet de l’un des nombreux joueurs à parler après toi.

Sinon, une remarque générale si tu veux “évaluer plus rapidement la qualité de ton jeu” puisque c’est la question que tu poses :

1. Essaies de faire des MTTs avec des fields assez petit dans un 1er temps, cela te permet d’arriver un peu plus rapidement à des résultats donnant une “petite” idée de ton edge par rapport au fied. (Tu ferras plus souvent des TFs et tu verras si tu gères bien ces situations etc.)
  2. As-tu déjà fait des SNG 18 joueurs (même logique, te donne une idée de ta maîtrise des ranges de push, de call, de l’ICM…)
  3. As-tu déjà joué en CG, et es-tu gagnant aux petites limites ? (Te donne une idée de ton edge post-flop)
  4. Quand tu bust d’un MTT, as-tu pu, le plus souvent, avant cela, multiplier ton tapis par un facteur 2, 5 -10 ?
  5. Quand tu bust, est-ce souvent sur une “erreur” de ta part ou le plus souvent un bad beat (Perdre sur un bad beat est “standard” si tu joues des gros fields).

Perso, je note souvent sur un fichier les façons dont je suis éliminé, si j’ai fait une erreur etc.
J’aime bien quand je “bad run” ressortir ce fichier et me dire qu’ya des MTTs que je viens de jouer sur lesquels j’ai perdu un 70/30 mais que si c’était passé j’aurais pu gagner beaucoup, ça remet en confiance. (surtout si j’ai faire *10 de mon tapis avant cet “évenèment”).

Si tu joues QUE des MTTs et que ta bankroll fond, il peut y avoir 2 raisons principales :

1. Tu as des leaks importants dans certaines phases du MTT
    2 Tu joues des fields trop gros par rapport à ta bankroll (plus le field est gros, plus il te faut de buy-in).

Perso, un critère que j’aime bien : Je regarde le prix attribué au gagnant du tournoi, si ce prix est supérieur au montant de ma bankroll, je ne joue pas le tournoi (même s’il s’en rapproche en fait, je ne joue pas le tournoi).
Quand tu fais un MTT, il faut quand même imaginer le Win, et selon moi, tu ne peux pas espérer “doubler” ta bankroll sur un One Time, sans en contre-partie rendre ta bankroll sujette à de fort down-sizing.

Perso, avant de me mettre vraiment aux MTTs (je dis pas que j’en faisais pas du tout avant de temps en temps pour le fun), j’étais déjà certain d’être largement gagnant en CG sur des limites correspondantes ou plus hautes : genre gagnant en NL10 et NL30 pour faire les MTTs à 5- 10 ou 20 euros, sachant en plus que le niveau moyen “postflop” en CG est largement supérieur au niveau moyen du field des débuts de MTTs.
De plus, j’avais bien crush les SNG à une époque (avant le .fr où je trouve le rake indécent sur ce format). Ce qui permet de bien jouer short stack et de maitriser l’ICM.

Bref :

1. En résumé, avoir une idée de ton niveau en MTT est compliqué, si tu ne fais que ça.
    Surtout si tu joues des gros fields.

2. En full ring, joue plus serré en early (je reviens sur la main 17 où tu paies avec KJo).

Greg

Je te conseil les 180 max pour 21 itm de Winamax qui sont un excellent format pour monter une bankroll et pour t’entrainer! il y en a 5 ou 6 par jour à 2,3,5 euros. :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:886912”]Salut,

Je ne trouve pas cela très bon. Si le joueur est plutôt serré, ce qui sera souvent le cas UTG, ta main est largement dominée.
Tu as des reverse implies si tu touches, tu va souvent give up si tu touches pas.

Si le joueur est “plutôt large” tu t’exposes à un 3bet de l’un des nombreux joueurs à parler après toi.

[/quote]

Pas vraiment OK avec ça. Aussi Deep j’ai aucun problème à aller voir des flop IP. de plus en cas de squeeze je vois aucun problème à give up 2BBs. J’ai quand mème un minimum confiance en mon jeu préflop. Vu l’heure où j’ai posté la fatigue m’a fait grossir le trait c’est plus une stagnation de bankroll qui m’agace.

Anecdotique: sur ce tournoi je fini 6/710

[quote=“angloma95, post:886947”][quote=“greg31150, post:886912”]Salut,

[/quote]

Pas vraiment OK avec ça. Aussi Deep j’ai aucun problème à aller voir des flop IP. de plus en cas de squeeze je vois aucun problème à give up 2BBs. J’ai quand mème un minimum confiance en mon jeu préflop. Vu l’heure où j’ai posté la fatigue m’a fait grossir le trait c’est plus une stagnation de bankroll qui m’agace.

Anecdotique: sur ce tournoi je fini 6/710[/quote]

Comme dirait pedro : “Oulà !”

Tu postes 234 mains sans aucun tri… Je m’échine à en trouver une où je pense pouvoir t’aider, et il s’avère que tu as confiance en ton play…

Poste les mains qui t’ont posé problème si tu veux de l’aide.

[quote=“angloma95, post:886947”][quote=“greg31150, post:886912”]Salut,

[/quote]

Ah oui effectivement t’as de quoi être désespéré… :slight_smile: ne fais pas attention à ce que j’ai conseillé du coup tu m’as fait level lol

[quote=“404notfound, post:886957”][quote=“angloma95, post:886947”]

Ah oui effectivement t’as de quoi être désespéré… :slight_smile: ne fais pas attention à ce que j’ai conseillé du coup tu m’as fait level lol[/quote]

Je pense que cela n’enlève rien à la pertinence de ton conseil.
Il vaut mieux faire 1er ou 2nd d’un 180 joueurs que 6ème d’un 710 joueurs.

En fait, savoir GAGNER un MTT est juste indispensable pour booster son ROI.

Y’a trop de différence entre la Win et la 6ème place d’un 710 joueurs pour pouvoir se permettre d’aborder une telle TF sans beaucoup d’expérience de TF sur des fields plus petits.

Savoir jouer à 6 left en tenant compte de la dynamique ET de l’ICM est très important… Tellement d’argent se joue LA.

Par exemple (juste un exemple) j’ai déjà fait 2nd d’un MTT en over-foldant, en voyant qu’yavait un énorme chipleader qui avalait tous les jetons. Qui jouait aggro et tout le monde s’empalaient sur lui…

D’autre fois au contraire, tu es dans une configuration où tu peux steal ou resteal profitablement…

Bref, une bonne expérience de pleins de TF en petit field peut permettre le jour où tu fais un gros field et que tu chattes - de finir 3ème au lieu de 6ème et c’est beaucoup beaucoup beaucoup de Buy-in de gagné.

Re-Hello,

Pour revenir sur la variance dans les gros fields, je vais tenter sur un exemple (simplifié) de montrer à quel point la variance est plus forte dans les gros fields.

Tu t’inscris sur un tournoi convaincu que ce jour là, tu va chatter et être dans le top 1%. (On te le dit, tu va être dans le top 1% - tu pars de cette hypothèse pour choisir ton tournoi).

Tu as le choix entre un tournoi 200 joueurs :

• Si tu es 1er tu gagnes 300 euros
  • Si tu es 2nd tu gagnes 200 euros

Ou tournoi 600 joueurs (répartition approximative) :

• Si tu es 1er tu gagnes 530 euros
  • Si tu es 2ème tu gagnes 330 euros
  • Si tu es 3ème tu gagnes 240 euros
  • Si tu es 4ème tu gagnes 170 euros
  • Si tu es 5ème tu gagnes 130 euros
  • Si tu es 6ème tu gagnes 100 euros

Dans les 2 cas tu as une espérance de gains de 250 euros.

Quel tournoi choisis-tu ?

Si ta bankroll est de plusieurs milliers d’euros, tu peux choisir le tournoi à 600 joueurs, car ce que tu veux c’est uniquement maximiser ton espérance.
[Elle est peut-être légèrement supérieure dans celui à 600 joueurs car ton edge te permettra de faire souvent 1er en comptant sur le fait que les autres seront scared money en TF, chercheront un peu trop à grimper les paliers quitte à y laisser trop de jetons… etc.]

Si ta bankroll est de 500 euros, il faut absolument choisir le 1er tournoi !!!

Tu ne peux pas te permettre de risquer une centaine d’euros (en gagnant peut-être seulement 100 euros au lieu de 200 qui te sont assurés dans le 1er cas).

La différence entre gagner 100 et 200 euros est juste énorme pour ta bankroll !
Sur un sample ou tu as investi 100 euros, cela peut te faire passer de breakeven à ROI = 100% !
Ta bankroll ne te permet pas d’attendre THE ONE TIME sur le 600 joueurs.

C’était juste une réflexion “rapide” sur le fait d’arrêter de Whine quand on fait des gros fields et qu’on n’arrive pas à “perfer”. Y’a tellement d’argent pour le 1er et le 2nd que c’est trop dur d’être vraiment gagnant sans avoir son ONE TIME (et ça n’arrive pas souvent sur un 600 joueurs, je ne parle même pas des tournois avec des milliers de joueurs)…

salut je pense que pedro guitou a tout dit pour gagner il faut aimer jouer et trouver ton style, sur le peu que j’ai vu (20 mains) tu joues hors de position avec des mains moyennes, je pense qu’au départ il faut respecter les fondamentaux ensuite avec beaucoup d’apprentissage ca doit payer, je te fais voir une mains sur le pourquoi je kiffe le poker et ce qui me faiT jouer. Par exemple ce coup contre un très mauvais joueur. CIBLAGE du joueur , bonne main (contre ce joueur), bonne position et le héro call qui colle bien à ce joueur…
D’autre part je te conseille la vidéo de davidi KITAI sur WINAMAX, la c’est top niveau vidéo. et enfin vu ta façon de jouer le style loose agressif de conrrespondrait bien maintenant vu que tu as l’air d’être joueur, après tout est question d’adaptation aux autres joueurs et styles auquel tu es confronté…
Good luck
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2590674&p=3e68c9f3&s=10

[quote=“realsteal85, post:887078”]
D’autre part je te conseille la vidéo de davidi KITAI sur WINAMAX, la c’est top niveau vidéo. [/quote]

Laquelle précisement? ça m’intéresse également :slight_smile: son twich peut-être?