Salut,
Je n’ai pas tout regardé (jusqu’à la main 17).
Main 17 en tout cas, tu paies le raise d’un joueur UTG avec KJo.
Je ne trouve pas cela très bon. Si le joueur est plutôt serré, ce qui sera souvent le cas UTG, ta main est largement dominée.
Tu as des reverse implies si tu touches, tu va souvent give up si tu touches pas.
Si le joueur est “plutôt large” tu t’exposes à un 3bet de l’un des nombreux joueurs à parler après toi.
Sinon, une remarque générale si tu veux “évaluer plus rapidement la qualité de ton jeu” puisque c’est la question que tu poses :
- Essaies de faire des MTTs avec des fields assez petit dans un 1er temps, cela te permet d’arriver un peu plus rapidement à des résultats donnant une “petite” idée de ton edge par rapport au fied. (Tu ferras plus souvent des TFs et tu verras si tu gères bien ces situations etc.)
- As-tu déjà fait des SNG 18 joueurs (même logique, te donne une idée de ta maîtrise des ranges de push, de call, de l’ICM…)
- As-tu déjà joué en CG, et es-tu gagnant aux petites limites ? (Te donne une idée de ton edge post-flop)
- Quand tu bust d’un MTT, as-tu pu, le plus souvent, avant cela, multiplier ton tapis par un facteur 2, 5 -10 ?
- Quand tu bust, est-ce souvent sur une “erreur” de ta part ou le plus souvent un bad beat (Perdre sur un bad beat est “standard” si tu joues des gros fields).
Perso, je note souvent sur un fichier les façons dont je suis éliminé, si j’ai fait une erreur etc.
J’aime bien quand je “bad run” ressortir ce fichier et me dire qu’ya des MTTs que je viens de jouer sur lesquels j’ai perdu un 70/30 mais que si c’était passé j’aurais pu gagner beaucoup, ça remet en confiance. (surtout si j’ai faire *10 de mon tapis avant cet “évenèment”).
Si tu joues QUE des MTTs et que ta bankroll fond, il peut y avoir 2 raisons principales :
- Tu as des leaks importants dans certaines phases du MTT
2 Tu joues des fields trop gros par rapport à ta bankroll (plus le field est gros, plus il te faut de buy-in).
Perso, un critère que j’aime bien : Je regarde le prix attribué au gagnant du tournoi, si ce prix est supérieur au montant de ma bankroll, je ne joue pas le tournoi (même s’il s’en rapproche en fait, je ne joue pas le tournoi).
Quand tu fais un MTT, il faut quand même imaginer le Win, et selon moi, tu ne peux pas espérer “doubler” ta bankroll sur un One Time, sans en contre-partie rendre ta bankroll sujette à de fort down-sizing.
Perso, avant de me mettre vraiment aux MTTs (je dis pas que j’en faisais pas du tout avant de temps en temps pour le fun), j’étais déjà certain d’être largement gagnant en CG sur des limites correspondantes ou plus hautes : genre gagnant en NL10 et NL30 pour faire les MTTs à 5- 10 ou 20 euros, sachant en plus que le niveau moyen “postflop” en CG est largement supérieur au niveau moyen du field des débuts de MTTs.
De plus, j’avais bien crush les SNG à une époque (avant le .fr où je trouve le rake indécent sur ce format). Ce qui permet de bien jouer short stack et de maitriser l’ICM.
Bref :
-
En résumé, avoir une idée de ton niveau en MTT est compliqué, si tu ne fais que ça.
Surtout si tu joues des gros fields.
-
En full ring, joue plus serré en early (je reviens sur la main 17 où tu paies avec KJo).
Greg