Depuis deux mois, je me suis remis au poker en y jouant plus sérieusement.
J’ai donc recommencé en NL2 avec 40 €, j’ai réussi grâce à un jeu simple et efficace à construire ma bankroll pour atteindre la NL5.
Hier, je décide de jouer en NL5.J’avais souvent lu que la de la NL2 à la NL5, le niveau était assez semblable.
J’ai dû loupé quelques épisodes car hier, je me suis fait démonter sur les tables. J’ai subit beaucoup de 3 bet, de squeeze, de flat etc… Contrairement à la NL2 où tous se passait tranquillement, là à chacune de mes tables, je me faisais agresser fortement.
Comptant sur votre expérience, je voudrais connaître votre stratégie globale pour battre la NL5 et notamment comment réagir à des 3 bet fréquent, aux flats, Calling station…
Y a un truc auquel il faut penser, c’est que quand on monte de limite on est plus attentif aux coups que dans la limite inférieure (normal c’est plus cher, pas l’habitude des sizing, vilains inconnus…)et on a souvent l’impression qu’on se fait plus agresser qu’avant. Ça peut être vrai, mais entre NL 2 et NL 5 essaye de voir si c’est pas un peu de la variance…
Il m’est arrivé de trouver un vilain voire des vilains ultra agro et de passer une session où j’ai l’impression de me faire totalement own. Session suivante, je marche sur les tables, personne ne me squezz, 3 bet ou alors j’ai nuts…
C’est sûr que c’est plus agréable de monter de limite avec un bon run, mais parfois c’est pas le cas…
gl!
Même conseils que les autres, joue en ligne, après tu peut toujours tombé sur des mecs comme toi,et qui va se rendre compte que tu comprend assez bien le jeu, et se mettre a te 3bet plus que le standard de cette limite, c’est a toi de comprendre si il te 3bet en bluff ou pas, et si c’est le cas t’adapter et commencer a 4bet pour value
J’ai à nouveau essayé hier… et rebelote.
Pas grave, je redescend de limite pour retrouver mon Agame comme on dit pour repartir de plus belle.
Par contre par rapport au tracker, j’en utilise plus. Je voudrais en remettre un mais avec tes stats basiques pour éviter d’être gêné par trop de chiffres.
Vous mettriez quoi ? VPIP PFR 3BET ???
va voir dans mes thread j’ai fait une vidéo sur la nl 5 ça pourrait peut être t’aider un peu.
elle s’intitule vidéo multitabling avec de beaux spots.
Sinon il faut jouer tag pour réussir.
-Bonne sélections de mains de départ,
-voir un max de flop en position
-repérer chaque profil de joueur à l’aide de pastille et adapter ton jeu en conséquences.
pas de bluff sauf c-bet
value , value tant qu’on ne te dit pas que tu est battu par un raise.
n’est pas peur de value cher même avec tptk SUR TROIS STREET.
attaque les limpers avec des relances d’isolement.
3-bet qu’avec de bonne mains.
attention au passif qui c/c c/r turn c’est dangerous
-respecte les cotes pour les tirages.
-pas de slow play sauf contre maniaque ou très aggro.
[quote=“silfreid, post:637658”]Merci pour vos réponses.
J’ai à nouveau essayé hier… et rebelote.
Pas grave, je redescend de limite pour retrouver mon Agame comme on dit pour repartir de plus belle.
Par contre par rapport au tracker, j’en utilise plus. Je voudrais en remettre un mais avec tes stats basiques pour éviter d’être gêné par trop de chiffres.
Vous mettriez quoi ? VPIP PFR 3BET ???[/quote]
regarde je les ai mis sur ma vidéo :
vip pfr 3bet et attempt to steal son indispensables.
le % de c-bet c’est bien aussi (50% ou moins sont significatif en gros s’il se situe dans cette tranche s’il ne c-bet pas c’est qu’il a rarement touché et que ducoup il est exploitable à se niveau.
La veritè cest que le niveau entre la nl5 et la nl2 n’a rien à voir (en tout cas c est mon experience sur pokerstar).
Ajoutè au fait que le niveau moyen des joueurs a bcp progressè ces derniers temps, que de nombreux “reg” sont descendus de limite, tout ça fait qu’ il est tres difficiles de s imposer si on survole pas sa limite.
Ceux qui disent que le niveau est sensiblement le même sont des menteurs ! Ce n’est plus vrai.
Bon, je suis repassé en NL5 et cela se déroule un peu mieux.
J’ai regardé la vidéo de Corzica et applique les enseignements vus dedans.
Je ne vais pas crier victoire trop tôt mais je commence à grinder plus tranquillement.
je pense que mes mésaventures du début de NL5 étaient certainement dues au fait que c’est une nouvelle limite et à un bad run. Je vous tiens au courant de la suite de mes confrontations.
Pour la vidéo commentée, j’en ferais une prochainement mais si on peut me dire avec quels logiciels, je suis preneur.
bonjour,
j’ai été aussi en nl5 pendant un certain temps et j’ai dû redescendre il n’y à pas longtemps.
je suis d’accord avec le faite que le niveau n’est pas le même que en nl2!
Pour faire des vidéo tu peu utiliser Camtasia studio qui est très bien…
[quote=“salserito92, post:638091”]La veritè cest que le niveau entre la nl5 et la nl2 n’a rien à voir (en tout cas c est mon experience sur pokerstar).
(…)
Ceux qui disent que le niveau est sensiblement le même sont des menteurs ! Ce n’est plus vrai.[/quote]
J’ai ris.
Il y a un peu plus de (mauvais) regs (dont je fais parti), quelques regs bien agressifs, mais toujours autant de bons clients.
Et la plupart des regs sont des weak/nits.
Même si je suis un regfish des micros, la NL5 de PS est plus tranquille, et de trèèèèès loin, que la NL5 de Winamax où les regs sont ultra agros (bons, j’en sais rien, agros, c’est une certitude) et la limite bien plus tiltogène.