Hearthstone

J’ai bien accroché sur ce jeu et je crois qu’il y a d’autres académiciens qui y jouent.

J’ai pas un niveau top mais un deck druide meule pour le fun et un mage méca pour l’efficacité . Comme j’apprends aussi beaucoup en spectateur , donnez votre # , ce sera sympa!

le mien: #23806

j’en ai pas mal entendu parlé mais je ne m’y suis pas encore mis… resté sur stracraft pour le moment! :slight_smile:

le jeux est pas mal la strategie est interesante mais sa rame sur iphone

j’ai installer ce jeu il y une semaine mais je n’y ai pas encore jouer, je l’ai installer apres avoir regerder une videos de coaching poker sng HU vs erkyl car le mec au debut de la video a parler de ce jeu hearthstone et a dit que c’etait un genre de carte magic.

Salut vlad ivanoff , je joue à Hearstone depuis la beta.

Je ne fais plus trop de ladder car les métas me tiltent en général , par exemple l’époque des decks zoo ou du huntard. :laugh:
J’ai du atteindre le rang 9 au mieux mais ça remonte au moins à un an. Maintenant je ne vais en ladder que pour faire les quêtes et avoir le dos de carte mensuel.

Donc ce que je préfère c’est l’arène, c’est bien fun avec la phase de draft des cartes.

N’hésitez pas à m’ajouter, mon BTAG : Dan#21915.

Lors de la blizzcon (rassemblement annuel de Blizzard) qui a eu lieu en début de mois, un showmatch de hearstone a été organisé entre Elky et Negreanu. Encore un rapprochement entre le monde de l’Esport et du poker.

Et quelques jours plus tard Elky annonçait son retour sur la scène Esport non pas pour Starcraft mais pour Hearstone en rejoignant la Team Liquid. Je ne sais pas si il va appréhender ça de manière sérieuse mais ça va être sympa de le suivre un peu sur les prochains tournois.

« Aujourd’hui, une légende de l’esport fait son retour dans le progaming. Le fait que l’on voit beaucoup Bertrand ‹ ElkY › Grospellier sur la scène Hearthstone ces derniers temps n’est pas anecdotique. Celui-ci a décidé de repasser aux choses sérieuses et va désormais évoluer en tant que joueur professionnel chez Team Liquid. Le deuxième meilleur foreigner de l’histoire sur Brood War, champion de poker, va se focus un peu plus sur Hearthstone. Il fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs à la SeatStory Cup IV ce week-end. »

http://www.team-aaa.com/news-35991-0-1-la_legende_elky_de_retour.html

vous que croyez que ca aide pour le poker?

Salut !

Je pense que toutes disciplines que tu pratiques avec compétition peut aider dans le poker.

Heartstone par exemple il faut que tu construises un deck qui reflète ton image, ton style aux autres joueurs (aggro, défensif etc), tu as la position qui est importante (jouer ou non en 1er), et l’adaptabilité par rapport à l’adversaire donc oui heartstone peut aider dans le poker et inversement.

A++

J’y joue régulièrement et plutôt sérieusement, surtout quand je suis en break poker, il m’arrive de faire des tournois online ou même live sur Paris !
J’ai fais plusieurs fois top 100 en fin de saison, malheureusement jamais lorsque celle-ci comptait pour les mondiaux ! :silly:

là où je trouve que ça se rapproche pas mal du poker, c’est l’aspect où l’on va calculer nos actions à l’avance selon c’que fait notre adversaire ( ou comme aux échecs, mais avec également un aspect chance/hasard au jeu ) on essaie aussi de deviner les cartes que notre adversaire a en main sachant qu’à haut niveau on sait de quoi sont composés les decks de nos adversaires.

Y’a une vidéo que je retrouve pas où on voit Negreanu joué en stream sur twitch, parait qu’il est totalement accro au jeu !

Pour ceux que ça peut intéresser, strivewire est un site qui organise des tournois avec prizepool, l’inscription aux tournois est gratuite et la prizepool peut parfois atteindre 250€, de plus ils ont un partenariat avec pokerstar et il y a 200€ à gagner toute les semaine sur votre compte pokerstar

Hearthstone ça peut aider pour le poker pour pas mal d’aspects . Notamment celui d’accepter la RNG donc le facteur aléatoire qui fait que même si on aura pris la bonne décision , effectuer le bon move , reste une proba , même faible , que l’adversaire trouve la seule carte en top deck qui le sauve ou bénéficie d’un random effect qui va retourner la game .

J’avais arrêté heartstone pendant plusieurs mois et ai découvert le mode standard mais surtout … Yogg Saron …

T’as beau avoir maitrisé la game du mulligan jusqu’à la fin , avec une bonne strat pour préparer le léthal … Le mec en face te sort Yogg et retourne totalement la game que tu maitrisais sans avoir commis d’erreur … Rien à faire contre ça (un peu frustrant)

Un peu comme se faire broke les AA par AK en TF :silly: T’étais ultra devant , mais le petit pourcentage d’aléatoire fait basculer la situation pour l’adversaire …

DU coup je trouve que c’est un jeu de cartes qui peut avoir son intérêt par rapport au poker , pour travailler son mental / résistance au tilt . Et effectivement apprendre à bien prendre l’initiative le plus souvent pour retourner les coups .

Très joli le top légende .

Me suis senti obligé de déterrer le sujet , je m’étonnais qu’il y ait pas de topic sur hearstone :stuck_out_tongue:

Sinon je pense que ça peut aussi être un petit passe temps pour ceux qui font des fins de sessions MTT ou qui multitablent que peu . Ca peut se jouer en petite fenêtre et ca bouffe pas trop de ressources .

Je recommande vraiment de tester hearthstone si y en a qui passent ici et n’ont jamais ttenté , testable en free to play avec la qualité et la patte Blizzard .
(par contre faut pas se leurrer , faut soit jouer énormément soit claquer des euros pour avoir des decks compétitifs si on aime)