Voici un coup joué tout à l’heure et qui me laisse quelques regrets.
Nous sommes dans le heads up d’un MTT à 10$.
Mon adversaire a joué tout le tournoi assez loose agressif et tricky, et n’a d’ailleurs pas mal joué m’a-t-il semblé.
J’ai pour ma part joué tight agressif. J’ai fait contre lui toute sorte de coups, continuation bet décalé à la turn, pot control, inducing bluff, squeeze play…
Sur la main précédente il a relancé et je l’ai 3 betté, il s’est couché.
Depuis le debut du heads up, il semble accorder pas mal de crédit à mes mises.
Les blinds sont 1500/3000 avec un ante de 400
J’ai 103.417 et lui 123.083, nous sommes donc profonds.
J’ai le bouton et A4o. Je relance. Il hésite un peu et me 3 bet, je pense qu’il peut me 3 better très light, probablement quelque chose de l’ordre de 30% des mains, surtout que je viens de le 3 better. J’estime que sur un 4 bet all in, je peux lui faire folder énormément de mains.
Après quelques calculs d’ICM, je me rend compte qu’il faut en gros qu’il ne me paye qu’avec les mains vraiment premiums (plus ou moins TT+, AQ+) pour que mon move soit rentable.
Est-ce qu’aller all in ici vous semble exagérément optimiste ?
slt,
déjà bravo pour être head-up…
Avec 30 à 40BB c un peu dur d’aller all in avec A4o par principe…
maintenant on peut toujours dire "ça dépend".
lors de mon dernier heads-up ( peut être une vidéo à venir)
j’ai été deux fois allin avec un joueur très agressif…avec 99 et ATs alors que je le couvrais (on avait des stack assez profond s en tout cas plus que 25BB)
je pense qu’un range pour payer un 4bet est pour un adversaire standard est plutôt 88+ AJs
de plus si tu passes tu as encore 30BB…
Enfin si tu es meilleur que l’opposition tu peux limper au bouton si tu penses que tu tirer profit de l’agressivité de ton adversaire post flop.
avec ce genre de stakcs je relances quasiment toutes les mains si je suis sûr que mon adversaire fold trop souvent preflop et à la suite d’un CB.
maintenant si tu penses que ton 4bet light peut marcher prend quand même une petite assurance lorsque tu possède un AS quand tu es payé avec ATs ou A5s pour les couleurs et les quintes…sinon tu es vraiment trop dominé…
ce n’est qu’un avis et bien sûr ça dépend énormément du flow du heads-up…
PS: le résultat d’un HU dépend effectivement beaucoup de comment sont gérer les 3bet.
c’est à dire :
avec quelle fréquence les joueurs 3bet
avec quelle fréquence les joueurs paient ou foldent 3bet
avec quelle fréquence les joueurs 4bet
avec quelle fréquence les joueurs paient 4bet
cordialement
Stochastic
Je ne pense pas avoir un edge énorme sur l’adversaire dans le cadre d’un heads up parce qu’il est très agressif et que je soupçonne qu’il m’a profilé et joue en fonction de ça.
Je suis intéressé par le range de call que tu peux lui attribuer. Je lui aurait attribué à vue de nez un range de ce genre, voire un tout petit peu plus tight. Sur le coup, je me suis dit que ça pouvait être correct. Mon calcul d’ICM ultérieur m’a montré qu’il aurait fallu un range encore un peu plus tight, mais sur le coup, ça paraissait à peu près bon.
Néanmoins comme il a hésité avant de 3 better, je l’ai vu sur quelque chose de médiocre et donc si on supprime quelques grosses mains de son range (les grosses paires qu’il aurait 3 betté plus vite et AA qu’il aurait peut-être flat callé -pas sûr néanmoins) le coup est peut-être correct.
Quoi qu’il en soit, j’étais assez perturbé parce qu’il m’a callé avec une main que je n’aurais jamais mis dans son range. Il avait A6o et n’a pas hésité une seule seconde à payer.
Je me demande s’il n’avait pas une sorte de read sur moi, au niveau du timing. Comme j’ai moi aussi hésité, il a pu me voir très léger aussi.
Je n’étais pas mécontent de voir cette main, puisque c’est un split pot 36% du temps, et je gagne 24% du temps. Donc 50% du temps, je ne suis pas éliminé. Malheureusement, le flop arrive avec un 2 et un 3 et pas de 5 ni de 4.
Quoi qu’il en soit, s’il était capable de me payer aussi légèrement, mon move était clairement mauvais.
slt,
effectivement un coup délicat…
cela dit …je pense que contre un agressif il faut le laisser s’empaler et jouer des petits pots avec tant de profondeur au lieu de relancer et sur relancer toutes les mains au bouton…
facile à dire mais pas facile à exécuter lol
enfin les tells de timing sur internet j’ai pas trop étudier mais ca mérite réflexion et observations effectivement
stochastic
C’est quand même pas n’importe quelle main, c’est un as, la première relance me semble standard.
Qui plus est, je préfère relancer préflop pour me donner une chance de gagner le pot tout de suite et faire grossir le pot quand j’ai l’avantage de la position. On a des tapis assez profond, donc je préfère avoir un pot plus gros au flop pour avoir de plus gros mouvements des masses de jetons.
Bien joué John, t’as plus qu’à faire pareil à la prochaine étape du championnat par équipe…