Head up

Hello,

J’ai un petit problème. Quand je fais des sit and go, je n’arrive pas a gagner en 1 vs 1 je n’arrive pas a savoir pourquoi.

Je joue agressif mais le fait que les blind sont élévées, je me permet de jouer plus de cartes comem As- 10, K-J, J-Q etc.

Mais bon, n’empeche que je ne sait pas comment progresser… ( Je joue en sit’n’go à $5 + 0.5)

Auriez-vous des conseils ?

Merci.

en snng une table arrve au h2h surotut si tu es turbo faut pas trop se poser de question c soit all in soit fold. et si le gars met all in tu estime son range de main si tu pense que tu es devant tu call et puis tu prie. C’est certa un peu radical mais comme tu n’es pas assez deep le plus ouvent (ou ton adversaire) il est impossible de jouer post flop. Mainteant dans un 45j souvent il y a un peu de place pour le jeu au flop. La c tu peux faire de relances et des cbets mais bon c pas non plus uper evoluer tu touche c’est aussi quasi du all in tu touche pas tu esasye de bluffer voila ca n’a rien avoir avec le h2h cashgame quio est extrememnt plus fin!

En heads-up il n’y a qu’une seule règle : jouer son adversaire. Par exemple contre un joueur très tight et/ou passif tu devrais avoir un VPIP proche de 100% (avec beaucoup de limp au bouton avec des mains très marginales, dans l’idée de voler les pots qui ne l’intéressent pas après le flop). Cela dit avec 15BB ou moins, comme l’a dit ratounet tu n’as plus que all-in ou fold. Après, il faut s’adapter aux réactions de vilains, en se rappelant que mathématiquement c’est correct de relancer la plupart des dames, tous les rois et tous les as. Le reste c’est du jugement…

Salut ;

Il est certain que tu ne joueras pas de la même façon un HU lorsque tu as mis + d’1 heure pour en arriver là et que les blinds sont énormes, et un autre après un suicide collectif qui n’aura duré que quelques minutes, avec des blinds encore petites.

Pour le premier : un jeu en 2 ou éventuellement 3 mouvements est nécessaire : fold or push.

Pour le second, je rejoins scorsese (qui dit rarement des conneries !:wink: ). Jouer l’adversaire plus que les cartes est un bon moyen de rentabiliser. Mais pour cela, il faut VRAIMENT jouer l’adversaire et VRAIMENT laisser de côté la valeur des cartes. Il ne s’agit pas de se coucher au 1er 3bet de l’adversaire sous prétexte que, finalement, après réflexion, tu ne vas pas envoyer ton tapis sans un minimum de jeu.
J’ai souvent perdu en HU par manque d’agressivité post flop.
Et contrairement aux idées reçues, il faut être très agressif contre un joueur agressif.

Ps : regarde les vidéos de HU d’ici et d’ailleurs, c’est très instructif.

Honnêtement le HU j’avais lu a un endroit que si on ne maitrisais pas un minimum le style de jeu et bien ca allait être difficile de gagneles sits n go (peut etre un jour un grand MTT mais doucement hein comme on dit), alors j’ai fais du sitngo heads up. L’avantage c’est que en buy in faible on peut jouer des dizaines et des centaines de mains pour pas grand chose niveau investissement et on prend de l’expérience. Maintenant c’est ma partie préférée en sit n go, si j’y arrive.

C’est une partie où il faut être ultra agressif pour ne pas laisser respirer l’autre, des fois payer des pots perdants peu cher en début de partie pour voir comment réagis l’adversaire en découvrant son jeu… C’est davantage de la psychologie dans le sens ou l’abattage est très rare.

D’ailleurs quand tu dis élargir ton range en jouant les KJ AsT et tout je trouve que la c’est vraiment très serré. N’importe quel Broadway par exemple tu l’as une fois sur 6, sachant que quand tu le détiens tu te bats contre un seul adversaire, il y a 5 chances sur six que il ne l’ai pas et donc qu’il soit en dessous (à la louche car je ne prends pas en compte les AsX et les pockets paires). Une fois au flop il y a deux chances sur trois qu’il reste en dessous, et que toi tu n’ai pas mieux, à partir de la en ce mettant l’un l’autre la pression ,ca foldera d’un côté ou de l’autre…

Enfin c’est comme cela que ej vois le HU quoi!

encore un petit truc en g2g du SB tu ne dois jamais rien folder car tu as tjs la cote d’au moins limper. la pire des main 32o (et non 72o comme en FR) te donne un peu plus de 30% de chance de gagner et comme ttu es au sb tu es des cotes de 3 contre 1 donc c’est bizance. Aussi tu devrais rarement limper le mieux est de relancer encore du SB. EN BB relance souvent les limpeux (ben oui la plupart des joueurs faible vont juste coucher apres). Pour le range de mains ave lequels calle de relkance standart en BB et bien Q7+, J8+ et tout les connecteur suited ou non jusqu’a 1 gap voir 2.

Enfin ne min raise jamais car tu laisse denouveau les cotes a ton adversaire de caller avec any2!