Bonjour à tous,
Ma question n’est pas technique, mais plutôt une question de savoir-vivre en head-up.
Je m’explique : je ne joue jamais de HU, mais j’ai retrouvé un ancien compte sur une room iPoker ou il me restait 1,06$, pas assez pour 1 sng, 1 mtt (je fais ceux de 1$ à 20$) et encore - pour un cashgame (je joue en NL20), donc j’ai décidé de faire un HU à 1,05$
Je l’ai perdu :unsure: , et lorsqu’il m’a pris mon tapis et que le jeu était fini, mon adversaire m’a dit : ty bye
Sur le moment je l’ai mal pris et je n’ai rien répondu, d’habitude quand on dit ‹ ty › à un joueur c’est soit une réponse à un ‹ nh › ou soit quand on recoit une livraison et dans ce cas c’est moqueur.
La il se fait qu’il m’a pris la + grosse partie de mon tapis sur un straight vs straight et a gagné le all-in final avec 87 contre mon A6, il ne me semble pas avoir particulièrement mal joué ni avoir effectué de livraison …
Donc pour en venir à ma question de départ, son ‹ ty › n’était-il pas de la politesse (merci d’avoir joué avec moi) ??? Si c’est le cas j’ai mal compris et j’ai été malpoli de lui répondre …
Si j’avais su je lui aurais au moins répondu ‹ gg › …
Si un joueur de HU pouvait m’éclairer sur les us et coutumes de ce genre de tournoi, qui en soit est très particulier, je lui en serais très reconnaissant, c’est bizarre de se demander si l’adversaire veut se moquer ou au contraire est très bien élevé
D’ailleurs ce serait bien d’avoir un article sur le site expliquant les politesses à se faire à la table (‹ nh › quand on perd, ‹ ty › en réponse à ‹ nh ›, ‹ gg › etc.), et les bonne moeurs dans les différents modes de jeu (CG, sng, HU, mtt) s’il y en a
Merci d’avoir lu jusqu’au bout :cheer: