Quand par talent j’arrive en fin de sng ou autre partie en tête à tête, s’enpare en moi une sensation bizarre de ne plus jouer au même jeu. Une loterie démarre ou une sensation de bluff permanent au résultat incertain. Une tactique efficace existe t-elle pour ce type de rencontre finale. Doit-on jouer le joueur, les cartes, ou devons nous bluffer en permanence, et au diable toutes les stats; les cotes etc…0…
Ou alors devons nous jouer simplement nos cartes, et nso tirages, uniquement avoir al chance d’un bon jeu, la tactique devenant secondaire…
Merci pour vos commentaires ( biensur que j’irai voir les vidéos existantes et les profs, ne m’y envoyez pas systématiquement), c’est votre avis perso et votree xpérience perso qui m’intéresse.
Bonne journée "PA"MIGO
les sng c’est surtout une question d ICM
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/10/16/l’icm-applique-aux-sit-and-go/
pour le hu c’est totalement normal de s envoyer en l air très light car:
-c’est la fin de tournoi et y a vraiment plus de place au jeu post flop(tapis peu profonds).dc push or fold
-t’as plus grand chose à perdre surtout quand tu as moins de stack que l’adv.Quoi qu il arrive tu seras au moins 2eme
jeanveux wrote:
[quote]les sng c’est surtout une question d ICM
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/10/16/l’icm-applique-aux-sit-and-go/[/quote]
en HU l’icm disparait complétement.
je dirais technique wildstar13.
edit: ce qui est intéressant wildstar c’est que tu nous montre ta façon de procéder.
en générale en hu les blinds sont déja trés grandes, donc les tapis ne sont souvent pas assez profonds pour jouer sur plusieurs streets, saufs pots non relancer.
Perso je joue un jeu normal le temps que mon stack me le permet, suivant le profil de l’adversaire. Ensuite push/fold avec les blindes hautes, si le joueur est tight tu peux élargir ton range et inversement
ryer wrote:
[quote]jeanveux wrote:
[quote]les sng c’est surtout une question d ICM
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/10/16/l’icm-applique-aux-sit-and-go/[/quote]
en HU l’icm disparait complétement.
je dirais technique wildstar13.
edit: ce qui est intéressant wildstar c’est que tu nous montre ta façon de procéder.
en générale en hu les blinds sont déja trés grandes, donc les tapis ne sont souvent pas assez profonds pour jouer sur plusieurs streets, saufs pots non relancer.[/quote]
lol oui j avais pas vu que c était que pourle hu
d’ailleurs y a le systeme SAGE qui te permet de savoir quand push quand fold en hu.Il faut additioner la valeur de tes 2 cartes et se référer à un tableau qui varie selon la profondeur
je suis sur qu en étant gentil; vec google wildstar tu trouveras ce dont je parle
Le Heads Up est le moment où ton cerveau doit bouillir le plus, où l’action que tu vas jouer doit être décidé dans les 2 centièmes de secondes et où les cartes ne sont plus que des épouvantails psychologiques.
Si je montre pour toi ma façon de procéder, quoiqu’encore très variable, c’est parceque mon jeux évolue et je recherche des techniques de bases pour assoir mon jeu. Ma façon de procéder pour le moment est très changeante d’une main à l’autre, et mes réactions innégales. Me^me si j’ai un jeu "perdant " à ce jour, mais il faut payer pour apprendre, car je considére mes pertes comme un investissement et non comme un jugement de valeur à ce jour, contrairement à certain qui jugent un joueur nouveau perdant, comme un nul à vie. Je suis capable de voir mon jeu évoluer, s’améliorer parfois, mais toujours en quête d’apprendre et de vous lire. Alors je n’ai pas de délais pour avoir un jeu aboutie, mais mes classements tournois divers évolus, pas dans ITM biensur, mais en RANG. Au début septembre 2009, GT viré dans les 10 % des premiers joueurs, ensuite 3 mois apres, 50 % et aujjourd’hui entre les 10 et 20 % des joueurs restants. Donc souvent pour rentrer ITM, il faudrait arriver dans les 5% des joueurs. Donnez moi 6 mois…
En HU final de tournoi il n’y a pour moi pas de place au feeling, ce ne sont que des maths :
- Stack effectif
- % de call adverse
- Cartes en main
ces trois critères te dictent ce que tu dois faire et pour le savoir il y a le logiciel “SnG Wizard” qui est une mine d’or pour ce type de calcul