HE Pot Limit

Hello tout le monde

Cela ne semble pas passionner les foules mais quelques-uns d’entre vous auraient-ils des pistes sur le HE Pot Limit ? (vidéo, blogs, stratégie générale, etc.)

D’aprés ce que j’ai lu, c’est un jeu plus technique comparer au NL car évidement il ne sera souvent pas possible de move all in , les mains à tirages et les petites paires perdent en valeurs toujours à cause du format pot limite.

J’ai lu un article dans le livre full tilt poker tournament strategy guide.

Quelle est la part de joueur dans cette variante par rapport au NL et au FL ?

Merci du tuyau, je vais essayer de me le procurer car j’ai trouvé peu de choses spécifiques sur le sujet.

Fana68 wrote:

Que veux tu dire par la part de joueur ?

Le pourcentage de joueur de PLHE par rapport au Limit et de NL. 9a doit être moins de 5% je suppose non ?

Je pense quand même que la différence entre PL et NL est très mince, il m’arrive parfois de jouer sur des tables de PL sans le faire exprès sur FTP. En tout cas le niveau me parait plus faible que sur les tables de NL, les regs du NL ne doivent pas trop aimer l’inconnu.

Effectivement en CG ça ne doit pas être trop différent (très peu d’overbet en NL). Cependant en MTT-SNG la stratégie doit être différente, notamment dans les phases push/fold. Ca doit être assez compliqué à gérer.

Fred.dz wrote:

C’est exactement ce qui m’arrive parfois et j’ai l’impression aussi que le niveau est (carrément) plus faible (ce qui ne m’empêche pas de prendre quelques belles bananes). D’où la recherche d’info sur les subtilités de cette variante de limite.