Éternel utilisateur du bouton « bet pot » je souhaite changer et adapter mes relance PF à ma position.
En effet étant un gros multi-tableur je n’ai pas le temps de calibrer mes relances PF autrement qu’en utilisant ce magic button, cependant je compte bidouiller un petit quelque chose afin d’avoir des raccourcis claviers avec différentes relances.
Ma question est donc : qu’elles sont vos relances PF en SH en fonction de la position?
Que pensez vous de :
EP : 4BB
MP : 3.5BB
LP : 3BB
SB : 4BB
Merci pour vos réponses
Bon poker!
PS : pour le 3 Bet le standard sans conteste semble être *3 en position et *4 hors de position. Confirmez vous cette info?
Moi, ca serait : (Je precise que je joue sur ongame et il n’y a pas de EP car c’est du 5max)
MP: 3.5BB
LP: 3BB
SB: 3BB (ca parait faible mais j’'ai compris ke toutefacon, le gars paiera si il aime sa main quelque soit la relance, en contrepartie, j’attak bcp de la sb)
3bet: 3,3 en moyenne fois la relance de n’importe quel position. C’est ptet une erreur d’ailleurs de ne pas tenir compte de la position.
Si je suis en SB ou BB et k 'il y a au moins un limpeur autre que la SB et que je veux relancer. Je relance au moins à 5 fois la BB.
Si il n’y a que la SB qui limpe et que je suis en BB, je fais a 4B en tout (BB + 3BB ).
Je trouve bizarre de relancer plus en Early Position (EP) qu’au Cut-off.
En effet, une relance en début de pos est plus inquiétante et représente en elle même plus de force qu’une relance en fin de pos qui peut passer pour un vol de blinds.
Donc moi c’est :
2 à 2.5 BB en EP
3 BB (relance classique) en Middle
4 BB au Bouton et cut off en full ring
Cela permet de rester complètement illisible car on relance toutes les mains du même montant.
Ne rentrant quasi-jamais dans un pot sans relancer si je suis le premier à devoir miser, si je mise fort en UTG comme d’autres font je pense que je serai perdant à la longue ou bien que je devrais resserer de trop mon jeu en EP.
en tournoi : je raise à 2,5BB à partir des blinds 50/100 quelque soit ma position à peu de choses près (méthode small ball)[/quote]
+1 j ai trouver sa sur une de tes videos et les pris en exemple vue tes résultats,avec une petite variante de +*- 0.5 bb selon l agressivité de la table ,
ps merci ses trop cool de faire circuler les méthode de jeux qui fond de vous des joueurs gagnant
chacun sa méthode moi la mienne ma va très bien et je l’explique assez facilement
plus tu vas monter de limites plus tu joueras contre des bons joueurs loose
ils hésiteront pas à payer tes relances en early position avec des mains à fort potentiel postflop sans compter qu’ils peuvent te bluffer la position étant primordiale !!
il est donc conseillé de relancer plus fort en début de parole pour éviter de se faire caller trop facilement et de créer un family pot car les autres ont la côte
apres c’est sur quelle que soit la méthode je ne conseille pas de varier la taille des relances quelque soit sa main
je relance donc à 4BB UTG que j’ai AA ou 57s (ça m’arrive)
sinon pourquoi je dis qu’en tournoi je relance même en début de parole à 2,5BB
c’est simplement qu’en tournoi lorsque les blinds commencent à coûter un bras votre relance à 2,5BB même en début de parole sera plus facilement respecté car on a rarement 100BB en tournoi au bout d’un moment
alors qu’en cash game on est plus deep on peut donc se permettre de caller plus loose