Ca y est, je me suis fait offrir les deux Harrington, et je recois bientot super system vol1, meme s’il date un peu, je pense qu’il est incontournable.
Depuis le temps que j’entend tout le monde en dire du bien, je ne peux plus resister!
Je m’accroche vu que c’est en anglais et que je ne maitrise pas vraiment cette langue… 
Pour l’instant ca va.
J’hesite pour Poker Cadillac, pour ceux qui l’ont lu, qu’en pensez-vous (par rapport aux Harringtons et autres…)?
A+!
J ai jamais lu poker Cadillac. Mais la je suis en train de finir le troisieme volume des Harringdon. Et cc est vraiment excellent. Ca ma ouvert les yeux et montre a quel point je joue pas bien!
Mais ca donne des regles de rigueurs qui sont bien utiles et en s y tenant notre niveau jeu augmente et surtout en definissant des regles rationnelles on evite de se laisser subermeger par nos emotions.
D ailleurs tu parles de deux volumes tu sais qu il y en a trois?
Non, je ne savais pas qu’il y en a trois.
En tout cas tu confirme ce que j’ai dejas entendu, a savoir que les Harringtons sont relativement indispensable quand on a de bonnes bases, pour passer au niveau superieur.
Je vais dejas lire ces deux l?, j’en ais surement pour un petit moment a bien les digerer.
Merci a toi! 
salut, qq sait il si une traduction saura un jour faite ?
Malheuresement pas de traduction.
Mais si tu as un dictionnaire et que tu as de bonnes en anglais ca va passer.
Le meme vocabulaire revient souvent et c pas de l anglais difficle
Par ailleurs pour revenir a ce que t as dit guillaume, il faut pas mal de temps pour les digerer et les lires au moins deux trois fois
++
Salut,
et bein on ne peut pas comparer Harrington avec Montmirel mais pour ceux qui ne parle pas l’anglais je pense que Poker Cadillac pourra apporter de bonne base et les principes essentiels du jeu mais bien sur les livres d’Harrington sont incontournables et vraiment ? lire…
donc ?conomisaient bien votre salive vous allez avoir de la page a tourner…
Et oui, on est oblig? de se mettre un peu a l’anglais, ca ne peut pas faire de mal 
Et puis franchement ca va pour l’instant, et je ne suis vraiment pas tres fort en anglais!!
Je pense faire une 1?re lecture « continue » et ensuite revenir sur les points a eclaircir.
J’en ais eu trop marre d’attendre une traduction, qui peut-etre ne viendra jamais… :unsure:
Merci pour vos impressions.
Pour le poker cadillac, je pense le prendre si l’offre pok-ac est toujours d’actualit?, car j’avais cru voir que ca s’arretait aux alentours du 20 de ce mois…
Et l’avis des profs au sujet de ce book serait bienvenue! 
J’avais commencé une traduction de Harrington il y a quelque temps, mais j’ai été franchement débordé depuis et j’ai dû arrêter assez vite. J’aimerais bien m’y remettre mais je n’ai vraiment pas le temps.
Il va d’ailleurs falloir que je les relise parce que je n’ai pas pu jouer depuis un moment, et il faut que je me remette à niveau.
Je vais en profiter pour te donner mon avis puisque je l’ai déjà lu 
Et je pense que si tu as déjà lu les harrington, et que tu as déjà pas mal de parties derrière toi (ce que j’ai cru comprendre mais si je me trompe tu me le diras), Poker Cadillac ne t’apprendra rien. Donc je ne te le conseillerais pas !
c’est un livre qu’il faut lire en tant que « premier livre » parce qu’il est clair, écrit dans un style très pédagogique, et très simple à comprendre. C’est vraiment parfait pour tout joueur qui commence à s’y mettre sérieusement, et dans ce cas là effectivement je le conseillerais fortement.
Mais si t’as déjà les bases, çà ne t’apprendra rien ou du moins pas grand chose
enfin c’est mon avis 
Ok, merci Garrincha! 
Je pense que garrincha a raison. Le premier livre que j’ai lu sur le poker est le Cadillac et il est vraiment très bien fait, et facile à comprendre pour commencer. Mais pour un joueur qui a débuté depuis un moment et qui a donc toutes les bases, il n’est pas nécessaire.
J’en suis maintenant au Harrington Vol 1 qui est par ailleurs un EXCELLENT ouvrage, très pédagogique. Je suis en train de dévorer le premier. Dès que j’ai fini, j’attaque le second que j’ai déjà reçu, et le troisième fait partie de ma liste au père Noel.
Je possède aussi le Super System de Doyle Brunson qui est un peu trop varié et difficile à mon goût.
Mon prochain sera certainement le THE for advanced player de Slansky dont nombre de lecteurs vantent les mérites.
++
thebryan461 écrit:
[quote]Salut,
et bein on ne peut pas comparer Harrington avec Montmirel mais pour ceux qui ne parle pas l’anglais je pense que Poker Cadillac pourra apporter de bonne base et les principes essentiels du jeu mais bien sur les livres d’Harrington sont incontournables et vraiment à lire…
donc économisaient bien votre salive vous allez avoir de la page a tourner…[/quote]
Tu tournes les pages avec la langue??? :laugh:
Bon, sinon, j’ai lu les 2 premiers volumes de papy harrington (et non bowington
) et j’ai le 3e sur ma table de nuit (encore merci poker-academie
)… c’est de l’or en barre ces bouquins! a chaque lecture (ben oui, ca se relit, par morceaux, quand on est dans une mauvaise passe par exemple ou pour se rafraichir la memoire), j’y apprends encore quelque chose, que je n’avais pas forcément perçu à la lecture precedente. Ruez vous dessus, sans hesitez, sauf si vraiment vous ne parlez absolument pas anglais, sinon, un niveau lycée devrait suffir.
Je suis autorisé à vous dire que le Vol 1 de Harrington est sur le feu.
En attendant, je suggère aux non anglophones de lire « les secrets des professionnels du Texas Holdem » de Lou Krieger.
J’en revends un d’ocase si ca vous dit
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette traduction Barouh? (qui la fait? Quelle maison va l’editer, ect…)