Hands de la Bobvegas Academie

salut PA ,
les membres de la BobVegas Academie devraient régulièrement poster des mains sur ce thread.

Déjà pour s’entraider les uns les autres , puis pour que vous puissiez donnez un coup de mains et en débattre avec nous.

bon puis je vais commencer direct , j’ai quelques mains dont je suis pas trés fier , mais qui merite que je me penche dessus.

main n1:

40 left env du 5majeur

vilain 29/29 sur 41 mains.

sur le coup , je n’ai pas su quoi faire , flat avec 17bb été pas possible , shove ma paru gamble , et j’ai pas voulu me résigner a fold.

donc j’ai decidé de 3bet en m’imaginant avoir de la fear direct (il avait fold dans les même positions quand j’ai 3bet les as , un orbite avant) et quand cas de flat de sa part j’allait exclure les grosse paires de son range et broke 1ier de parole sur pas mal de board , quitte a me planter de temps en temps.

mais il a tank et 4bet all in , et sur le coup je me suis dit qu’il avait une OP super souvent… et trouver un fold assez dégueulasse , j’ai besoin de 34/100 d’equités et j’ai 38/100 contre TT+aqo+ajs+. donc une fois que j’ai 3 bet je ne peux plus fold je pense…

imo j’aurai du fold , je sais pas trop ce qu’il ma pris ^^.

2ieme sick play de ma part :

main n2:

le play est plus tot dans le tournoi.

vilain 20/17 10.5 3bet sur 50h

preflop j’ai aucune info , je pense pas avoir 50h a se moment la.
je decide de flat parce que j’ai rien trouver a faire d’autre sur le moment.

et au flop je me décide a sharscope le bonhomme qui perd env 800e en je sais plus combien de partie , et honnêtement je me rend compte qu’un joueur de cette acabit va jamais 3bet light , et meme shove ak ainsi c’est pas dit…

et j’ai fait mon nit… a priori sa serai un call pour bobvegas , et d’autre de la team , j’avoue que même a froid j’ai du mal a vouloir call ^^. mais pour win un cinq majeur… faut peut-être rentrer un peu plus dans le tas…

une autre qui me rend un peu fou ^^

main n3

20 left de l’aquarium

vilain 37 / 6 sur 53 main (0/100 en ep jusque la)

et moi qui sais plus quoi faire… honnetement je regrette de pas avoir push mes 10bb , je pensais pouvoir agresser ensuite pour volez des blinds de facon plus safe. mais je bust un peu plus tard sur un spot de steal standart.

mais le gus limp tout , open jamais… saleté ^^

[color=#0000ff]J’ai préféré mettre ce thread dans la section “Stratégie / Tournois / MTTs” car il va y avoir de l’analyse de mains, ça va parler technique… ça me semble donc plus approprié.

J’en profite également pour l’épingler.[/color]

Salut à tous:

-la paire de huit, pas trop d’intérêt ici à 3bet/fold vu notre profondeur. Cela ressemble bcp à un raise pour info. Mieux vaut 3bet call (même si on comprend qu’on est pas trés bien, notre main aura toujours une bonne équité moyenne face à tous les combos de Ax)

-La paire de dix, joué ainsi sur un baby flop, il ne faut pas hésiter à go broke. Cut of vs bb, le 4 bet me semble intéressant aussi.

-La paire de neuf, la situation n’est pas très bonne mais face à un joueur large et avec seulement 10bb, je pense que c’est un spot à prendre.

Io, nice idea de faire un Thread hh pour la Bobvégas A.

Hand 1: A 40 left-88/ Je shove et je suis plutôt content/ Pour folder il faudrait avoir un read que le gars n’à pas de range d’Open/fold. 25% de notre stack en dead money au milieu- 35 à 40% d’équity va sa calling range , on à besoin de si peu de FE.

Hand 2: Paire de TT As played je suis très heureux de call. Contrairement à toi je pense justement que les fishs vont shove AKo ici sur ce board; qui est une main+ cohérente que AA ou KK qui vont moins shove sur ce board hyper dry.

Hand 3: La paire de 9, sauf read précis (Pas de range d’Open/fold utg et Or very strOOng utg), comme tu l’as dit on ne peux refuser le spot.

De manière générale je pense qu’au vu de la structure des blindes des tournois que tu as play, c’est en late game qu’il faut prendre le + de risque afin de se donner les chances d’ aborder les demi ou les Tf avec un gros stack et de pouvoir mettre la pression sur les adversaires. C’est paradoxalement beaucoup moins HV, ça t’évite de subir et être trop souvent en position de 3BS or PoF.

go broke
go broke
go broke
(bien argumenté non? :D)

Sur la 1 : personne pour call si joueur plutot serré ?

Bon sinon c’est sur faut y aller même si la 2 ca fait souvent chier.

Main 1

J’aime bien 3xbet ici genre 540k qu’on voit bien qu’on ne peut plus fold.
Une façon de dire, écoute je ne suis pas en train de t’exploiter juste regarde bien ça sert à rien
de jouer un flip.Moi de mon coté je ne peux plus fold , tu le vois bien ,allez ,
soit raisonnable.
Je pense que c’est mieux que de shove direct.

Vous en pensez quoi?

[quote=“ruik, post:795525”]go broke
go broke
go broke
(bien argumenté non? :D)[/quote]

+1 :slight_smile:

Salut a tous,

1er main 88 : Je 3bet shove avec le stack idéal pour repop, pour moi le 3bet a pas d’utilité ici sauf si t’as un plan derrière… Sauf read sur le joueur ou si c’est une très grosse serrure je pense pas fold souvent.

2eme main 1010 : Perso j’aime pas trop cette ligne ou tu call un 3bet 3x préflop, t’as pas la cote pour set mine et tu va te faire bluffer trop souvent sur un board J+ si tu pense que tu es devant sa range je préfère 4bet shove préflop au vue de son stack et de la position ou il te 3 bet, perso je 4 bet shove ici.

3eme main 99 : Je préfère pas prendre le spot sur un raise utg d’une 37/6 en full ring, je suis pas sur que tu ais beaucoup de fe et surtout pas sur que tu sois devant sa range. Perso je le prend pas…

iop all , merci pour les reponses

je reviens vers vous avec une main que je trouve intéressante.

on est en debut de tournoi sur le 20e de 20h30 de pmu.
autant partir du principe que mes stats sur vilain servent a rien.

mon plan est de check turn pour pouvoir thin value river sur un check de sa part. Sur son donk j’ai préféré préservé mon tournoi car un call va me mettre en difficulté en cas de perte.

je devrai surement 2nd barrel turn pour value/protec.

est-ce que vous avez des règles a vous pour savoir si il vaut mieux pot control pour la déception value sur la street suivante , ou 2nd barrel pour fold sur un hypothetique check/raise , et value sur les draws et surement avoir un free shodown.

Bet turn,c’est un peu thin mais quand même de la value sur QT/JT/Ax-Kx/FD et fold river std

Ta question est un peu vague et ça dépend de choses (comme on aime toujours répondre :stuck_out_tongue: ) mais les facteurs principaux pour moi sont :

-Notre main,tout simplement,s’il est est assez forte pour 2barrel ou pas
-Le profil de vilain (ici fish),si tu as plus de mains,son AF
-La texture du board et comment il évolue (drawy,dry/ Si cette carte améliore sa range un petit peu ça lui donne une paire et/ou gutshot bcp plus Kx/pique ou pas du tout).C’est lié directement au point précédent :Par exemple,sur la main,si tu avais 50/100h sur Vilain,et que le mec avec une AF de fou,on peut considérer de c/b la turn pour le laisser bluffer river ses miss draws et Tx rarement,et le laisser se value cut avec KQ/A6

Ici,on devrait avoir aucun Ax en pot control,on a trop de value (si on estime qu’on iso pas les A5s- et qu’on les limp),on pot control les Kx :wink:

J’espère avoir répondu à ta question bebop ed

avec ton 10 10 'est vrai que ca sent le quitte ou double si tu call , mais pour moi c’est surement un call, il a aucun interet a shove s’il a des grosses over paires, a part pour se polariser et esperer un hero call, bcp de joueurs pas tres bons s’enleve des mal au crane en poussant tt avec AK dans cette situation,(eventuel 3bet de ta part etc…) s’il te met sur une poket il garde quand meme env 25 30% d’equité je crois avec la turn et river,

Bon pour le A9s perso je bet pas aussi cher que toi préflop quand tu sais que tous le monde va te call tu peut presque envisager l’overlimp… Postflop le bet flop ok en value sur tous les Kx sur les flush draw et les gutshot QJ, je pense que je 2 barrels pas cher la turn pour le flush draw et toujours les Kx. Après pour moi tu te value cut, trop souvent sur PMU le mec a limp call AJ ici, je me suis fait avoir assez souvent à me value cut ^^