Fred.dz wrote:
Désolé fred mais si tu stoves tu trouves engros 26% pour A5s, 28 pour AQo, et 32 pour AQs. En plus si je 5bet shove AQ c’est pas pour bluff mais pour value.
Fred.dz wrote:
Désolé fred mais si tu stoves tu trouves engros 26% pour A5s, 28 pour AQo, et 32 pour AQs. En plus si je 5bet shove AQ c’est pas pour bluff mais pour value.
Je viens de revérifier et je trouve toujours le même résultat. A5s>AQs>AQo vs AK/QQ+, AQs/A5s/AQo vs AK/JJ+.
Sinon pour moi un 5bet shove se fait toujours “pour value”. D’un point de vue théorique ça n’a pas de sens de polariser un range de shove (puisque tant qu’à faire autant shove les mains de notre range de 3bet qui ont le plus d’equity face au range de call de vilain).
ouai interessant, jviens de run un pokerstove AQo c 24%, AQs 28%, A5s 30%. Mais bon tu as un blockeur de plus et au cas ou il shove JJ/TT, AQ devient meilleur.
5bet shove toujours pour value ? bizar il faut bien 5bet shove en bluff pour contrer le 4bet bluff, non ?
Fred.dz wrote:
[quote]Je viens de revérifier et je trouve toujours le même résultat. A5s>AQs>AQo vs AK/QQ+, AQs/A5s/AQo vs AK/JJ+.
Sinon pour moi un 5bet shove se fait toujours “pour value”. D’un point de vue théorique ça n’a pas de sens de polariser un range de shove (puisque tant qu’à faire autant shove les mains de notre range de 3bet qui ont le plus d’equity face au range de call de vilain).[/quote]
Ouais ok pcq tu prends QQ+ moi j’ai pris JJ+.
event78 wrote:
Par value j’entend pas qu’on a plus de 50% d’equity contre le range de call de vilain.
Mais qu’on a un range composé des mains qui ont la meilleure equity contre le range de call adverse. Et pas les mains les plus fortes de notre range de 3bet+les mains les plus fortes qu’on ne peut pas caller (de toutes manières on peut pas tellement caller un 4bet 100bb deep). Bref on a un range de 5bet “mergé”.
Je met mergé entre guillemets parce que un range du style AQ+/TT+/A5s-/55- ressemble fortement à un range polarisé, mais c’est surtout lié au fait qu’on a un range de 3bet polarisé et que ça parait pas forcement évident que A5s-/55- aient plus d’equity que AJo ou autre.
Sinon, pour AQ vs A5s, c’est vrai qu’AQo va nous donner un peu plus de FE avec une Q bloqueur en plus (21 combos de AK/QQ+ avec AQ en main, contre 24 avec A5s si je dit pas de connerie).
Peut etre relou mais je comprend pas les 1.5% ?
car si je met ca dans pokerstove ca me donne QQ+…mais j’ai vraiment l’impression de 3bet beaucoup plus de main…je relance ATo, A5s…
Alors que si je prend le chiffre 8% je retombes bien sur la range de mes mains…
need more explications please
rastajo wrote:
Peut etre relou mais je comprend pas les 1.5% ?
car si je met ca dans pokerstove ca me donne QQ+…mais j’ai vraiment l’impression de 3bet beaucoup plus de main…je relance ATo, A5s…
Alors que si je prend le chiffre 8% je retombes bien sur la range de mes mains…
need more explications please[/quote]
PFR = 17% et 4bet = 8% donc 17*8 = 1.36%
le calcul je les compris !!:woohoo:
mais par exemple le mec 3bet=12% pour un PFR=17% suivant le calcul = 2.04
ce qui equivaut a une range de JJ+ (pokerstove), ca ne comprend meme pas les AK,AKs…
c ca que je trouve bizar ek ce calcul ?
12% de 3 bet c enorme donc ca range est beaucoup plus large ?
moi pas comprendre !!!
rastajo wrote:
[quote]le calcul je les compris !!:woohoo:
ce qui equivaut a une range de JJ+ (pokerstove), ca ne comprend meme pas les AK,AKs…
moi pas comprendre !!![/quote]
Fred l’a expliqué plus haut. Pour le 4bet il faut que t’ai raise avant forcément, d’ailleurs sur HEM il y a la stat qui te donne directement le 4bet range (elle s’appelle 4bet range).
Par contre pour le 3bet, ca se calcule par rapport à 100% des mains puisqu’au moment ou tu 3bet t’as pas ouvert le pot (évidemment)
Fred l'a expliqué plus haut. Pour le 4bet il faut que t'ai raise avant forcément, d'ailleurs sur HEM il y a la stat qui te donne directement le 4bet range (elle s'appelle 4bet range).
Par contre pour le 3bet, ca se calcule par rapport à 100% des mains puisqu'au moment ou tu 3bet t'as pas ouvert le pot (évidemment)
tout compris now !!! 
POur ca que le 3bet% est tjrs plus faible que le 4bet% !!!
Pour finir :
si je joue PFR=17% et mon 4betrange=JJ+, AQs+, AK, A9s, A5s
Mon 4bet%= 25% (soit 4.4 4bet range !)…jamais vu autan…à des limites plus hautes que la NL100 ca existe ?
En 5bet bluff , à mon avis il ne faut jamais shove les mains du genre KQ Kj , QJo.
J’aime pas trop l’idée de 5bet shove bluuf en nl100 c’est ev- à mon avis si on le fait trop souvent , faut vraiment avoir des bons reads sur le villain.
Mais je dirais que OP je prefere shove des mains comme A2 a3 a4 a5 ,j9, 9T , 78.
Des mains pouvant faire des suites et surtout en essayant de garder une equité décente , c’est à dire que si on shove KJ ou kq , villain va souvent call avec AA, AK ,AQ , KK QQ JJ et nos outs en faite nous les siens et nous arrangent pas vraiment.
J’aime bien l’idée de 4bluff dans une situation telle que celle ci , je pense que si on le fait pas à outrance ca devient profitable.
Blind 1/2 par exemple:
BTN ouvre 6
SB 3bet 18
Hero BB , 4bet 44
Sachant que l’open raiseur au btn à une range trés large, que sb va souvent le 3bet si celui ci estime que BTN ouvre large.
Pour la BB , ça me parait des bons spots de 4bet light.
Mais à mon avis faut pas le faire de trop.
rastajo wrote:
[quote]le calcul je les compris !!:woohoo:
moi pas comprendre !!![/quote]
12% de 3bet , ça commence à être beaucoup , j’ai plus pokerstove mais y’a Ak Aq + AA kk QQ JJ TT + Any pp.
Fred.dz wrote:
55 Vs QQ , t’es mal
tu préfères pas 56s
[quote]Mais je dirais que OP je prefere shove des mains comme A2 a3 a4 a5 ,j9, 9T , 78.
Des mains pouvant faire des suites et surtout en essayant de garder une equité décente , c’est à dire que si on shove KJ ou kq , villain va souvent call avec AA, AK ,AQ , KK QQ JJ et nos outs en faite nous les siens et nous arrangent pas vraiment.
[/quote]
Pour shove la position n’a pas d’importance, et le fait de pouvoir faire des quintes non plus. Tout ça c’est des choses qui rentre en compte dans la jouabilité mais quand tu shove la jouablitié n’a aucune importance. Ce qui compte: FE+equity.
[quote]55 Vs QQ , t’es mal
tu préfères pas 56s [/quote]
Faut réfléchir en terme de range. La petite différence d’equity entre 56s et 55 vs OP est largement rattrapée par la grosse différence d’equity entre 55 et 56s vs 2over.