Après la lecture de l’article 2+2 et visionnage de la vidéo de Xulia sur le sujet du 3bet light, je reste sur ma faim sur les hand range de 3bet light.
Y’a pas vraiment de range. Tu as une main qui est un poil trop faible pour caller, tu pense avoir de la FE à ce moment (c’est pas la 15ème fois de suite que tu le 3bet, etc…), tu 3bet.
D’accord avec SPS ZEN pour ce type de mains mais seuleument sur un joueur qui a la position sur toi et qui te semble en vol quand personne n’est rentré dans le coup donc tu l’estimes en carnaval total alors meme avec une main faible ou dominé asx etc… tu peux le rattaquer mais pas sur un joueur tight ou utg ou la il te faudra du lourd pour le faire, le 3bet light releve d’une bonne lecture du joueur adverse au dela des cartes, pour un mtt ne le fais que sur un tapis moyen qui ne veut pas sortir et sur un joueur capable de folder, superbe coup du poker et incontournable pour survivre en mtt, faut serrer les fesses à des moments c’est la beauté de notre jeu;)
Pour ma part, en principe ce sont :
des Q,K,Ax suited, des gappers suited, de temps en temps des petits suited connectors (rarement).
En SB vs BB tout et n’importe quoi (des 97o etc…). J’essaye quand meme avoir un minimum d’equités.
Après la lecture de l’article 2+2 et visionnage de la vidéo de Xulia sur le sujet du 3bet light, je reste sur ma faim sur les hand range de 3bet light.
Quel est le hang range standard selon vous vs adversaire Tight ? Loose ? La proportion par rapport au 3bet pour value afin de bien balancer ?[/quote]
Je ne vais içi que rapporter des notes que j’ai prises, rien n’est de moi.
Ce qu’il est important de savoir lorsque l’on veut 3bet(light ou pas) ce sont les tendances de nos adversaires à soit call, soit 4bet soit fold en fonction de s’ils sont oop ou ip.
SI RI 4bet ou fold(call rarement)
polariser sa range de 3 bet entre premiums et poubelles
Pourquoi:si je le 3 light il est facile de folder sur un 4bet
les autres mains sont celles avec lesquelles je suis pret a partir all in preflop
Ce qui implique: ne pas 3bet les broadways, les PP inferieurs A JJ, les SC car
ce serait catastrophique de devoir jeter sur un 4bet des mains avec lesquelles on a envie de
voir un flop .
-Selon sa tendance a 4bet ou fold
-S’il fold + qu’il ne 4 bet: possibilité de déséquilibrer sa range vers les 3bet light
afin d’xploiter cette faiblesse, easy quand il 4 bet de fold à ce moment là.
S’il 4 bet beaucoup: déséquilibrer sa range vers les premiums car on risque de perdre
beaucoup d’'argent en devant se coucher souvent sur ses 4bet. S’assurer que l’ont soit
content de partir a tapis assez souvent quand il nous 4 bet.
SI RI call bcp les 3 bet
il se peut que certains regs se trouvent dans la première catégorie lorqu’ils sont OOP
et dans cette catégorie quand ils sont ip
possibilité de 3 bet en position toutes les mains qu’on aurait relancées nous même
mais avec lesquelles nous ne sommes pas prêts à partir à tapis preflop(AJs, KQs)
Pourquoi: il sera plus simple de gagner les coups en position et en ayant repris l’initiative.
Pour empêcher les blinds de squeeze lorsque on a une main qui ne supporte pas de jouer un 3 bet pot sans l’initiative, aussi pour empêcher les blinds de rentrer dans le coup et se retrouver
à jouer un multiway car ce n’est pas bon de jouer multiway avec une main moyenne.
-OOP: 3bet en grande majorité des mains pour value.Range de 3bet dépendante de la fréquence
de fold du RI
Ex: si un 25/20 call 80%des 3bet IP A10s+ QKs peuvent être considérées comme des mains à 3bet pour value.
[quote]- S’il 4 bet beaucoup: déséquilibrer sa range vers les premiums car on risque de perdre
beaucoup d’'argent en devant se coucher souvent sur ses 4bet. S’assurer que l’ont soit
content de partir a tapis assez souvent quand il nous 4 bet.[/quote]
dans ce cas, tu peux aussi ajouter des pp 22-66 dans ta range de 3b/shove. Les pp ont une bonne équité contre un range strong AK QQ+ ou AQ TT+, tu n’auras besoin que de 20% de fold chez vilain. Tu as bcp plus s’il 4b souvent