[Hand HQ] Qu'en pensez vous?

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de 400k hands PS en NL25 FR sur Hand HQ (http://www.handhq.com/)
Je suis impressionné par le résultat, même si 400K hands correspond à 4/5 jours de jeu.
Je m’en suis servi pour regarder le jeu gagnant/perdant d’autres joueurs (très intéressant)
et je dois dire que je suis impressionné par le résultats statistique sur le HUD une fois installé à table.
Sans compter le table scanner qui devient un véritable régal.

Maintenant, j’ai plusieurs interrogations :

1. Est ce que cela fait ramer HM d’avoir autant de mains dans la base ? (perso, j’ai l’impression que oui)
  2. D’après vous, il cela vaut le coup d’acquérir 7000K de mains (environ 2,5 mois de jeu) pour réellement être capable de dataminer correctement ?
  3. est ce que ce sont de vrais mains joués ? pas d’entourloupe là dedans ?
  4. pour ceux qui achètent souvent des mains, le conseillerez vous à vos amis ? Cela donne réellement un avantage ?
    Au fait, je SS 9 à 12 tables sur les NL25. donc les stats très important pour moi, je ne regarde pas le metagame.

Merci d’avance pour vos retour d’expérience.
Virtuellement
ZeBoulet

P.S. Ce thread n’a pas pour objet de polémiquer sur le fait d’acheter des mains. çà existe, c’est semble il pas interdit (???), donc …

Je suis contre cette méthode, mais elle existe et elle est disponible. Si c’est pas moi qui le fait, ce sont mes adversaires. C’est comme le fait de profiter du tilt d’un mec.

Je pense que je vais faire un test et acheter 10kh pour voir ce que cela donne.

Vois tu une différence dans tes stats, plus de mains sur les joueurs ?

En fait, est-ce réellement pertinent ?

De quand datent ces hands ?

il faut faire un purge de la database, en gros ca vire les historiques des mains mais ca te garde les stats des joueurs ;o)

j achete 600000 mains tous les quinze jours depuis deux mois ca marche nickel je purge tous les quinze jours pour eviter de surchargez la bete.

je conseille aussi handhq

Perso, j’ai jamais compris l’intérêt d’acheter des mains surtout en basse limite. Je pense que ca peut devenir intéressent à partir de la NL400 et encore.

en micro ca sert tout autant, surtout pour la selection de table :wink:

pas vraiment certain que se soit super utile en micro. il ya assez de trés mauvais joueurs pour ne pas avoir à se concentrer sur les bons :slight_smile:

un PT3 ou un holdem bien configurés sont indispensables mais c’est largement suffisant…

perso j’aime bien arriver à une table et savoir à qui j’ai à faire direct en arrivant et pas avoir a attendre 50 mains pour me rendre compte que j’ai 3 nit et 2 tight aggro et devoir bouger de table :wink:

OrnyBordeaux wrote:

Carrément. Je connais les Regs comme ma poche.
J’ai même étudié leurs jeux en matant leurs stats (très très instructif)

Carrément pertinent … super impressionnant.
Surtout quand tu utilises un table scanner.

Les mains achetées remontent dans le temps depuis il y a quelques heures, à autant de mains que tu achetes (400K hands = 4/5 jours en arrière, 7000k hands = environ 2,5 mois)

taiji62 wrote:

[quote]pas vraiment certain que se soit super utile en micro. il ya assez de trés mauvais joueurs pour ne pas avoir à se concentrer sur les bons :slight_smile:

un PT3 ou un holdem bien configurés sont indispensables mais c’est largement suffisant…[/quote]

J’ai été également d’accord avec toi pendant longtemps, et depuis mon test, je me pose la question … d’ou ce post …

yougos wrote:

Voici une autre des raisons …
Un gains de temps énorme !!!

Et je ne vais plus All In avec 99 contre ce mec dès la première main … lol

Totoc wrote:

plutot l’inverse à mon avis…
En micro/debut middle les joueurs s’adaptent pas ou peu dans la majorité des cas…
en plus hautes limites les regs vont s’adapter à toi et ta façon de jouer pour t’exploiter… Les stats sont moins importantes je pense…

EDIT :

à la limite à partir de la 400 ca peut être plus intéressant pour étudier les hands joués par des adv que tu joues souvent… Pour décrypter un peu leur façon de penser…plus utiles que les stats à mon avis (quoique faut encore le temps car entre étudier son jeu etc…:huh: ) mais bon c’est à double tranchant car comme tu ne connaitra pas les histo entre joueurs… mais bon je surestime peut être le monde des haute middle / high stake (400,600,1000)

totalement d accord avec yougo gain de temps et ciblage indispensable des le debut

il pèse combien ton fichiers ou l’ensemble des fichiers zeboulet stp ?

Et quel sont les tarifs ?

sur handhq c est 22$ les 600k mains en nl50 un poil plus cher en nl100

GTi wrote:

160 Mo le Zip de 500K mains.

GTi wrote:

Vas sur leurs site et fait une simulation, mais en gros :
10$ les 400k mains
90$ les 7000k mains

sur HHdealer/pokerhandscout vous avez les abonnements au mois qui sont bien moins cher :

1 mois de HH de NL50 6max sur PS : 15 $ vous recevez chaque jour des HH datamined de la veille ( environ 60 000 ) et ceci pdt 1 mois…

l’investissement n’est pas enorme et améliore le winrate :wink:

yougos wrote:

[quote]sur HHdealer/pokerhandscout vous avez les abonnements au mois qui sont bien moins cher :

1 mois de HH de NL50 6max sur PS : 15 $ vous recevez chaque jour des HH datamined de la veille ( environ 60 000 ) et ceci pdt 1 mois…

l’investissement n’est pas enorme est améliore le winrate ;)[/quote]

60000 par jours :blink:
mais celà doit ralentir ton tracker énormément.

sur PT3 j’ai bien essayé de purger quelques personnes pour faire un test. mais dans ce cas, les historiques des mains partent ( ce qui est bien) mais les stats aussi (ce qui est beaucoup plus génant).

aussi je ne comprends pas trop comment vos ordinateurs arrivent à supporter une telle base de données.