Bonjour à tous ,
dans un soucis de progression et de résolution de leak , j’ai décidé de me mettre au hand-history.
Je vous joins la 1ére ici car j’aurais besoin de vos avis sur sa rédaction mais aussi sur d’autres solutions pour résoudre le problème évoqué.
Merci pour vos retours
DESCRIPTION DU PROBLEME
Vilain « FISH PASSIF » 50/17 AF 1/17
PF : Héro open en SB 3bb – Vilain BB Call
F : Board Qh6s4h
Héro bet 1/3 – vilain call
T : Board Qh6s4hAc
Héro 1/3 pot-vilain raise 4x – héro call
R : Board Qh6s4hAc6d
Héro check – vilain bet ½ pot – héro call
Perte 45 bb !!!
J’ai l’impression que vilain est en train de me bluffer et que comme c’est un CS il ne peut pas avoir mieux que ma main !!! Je ne veux pas le croire et je vais jusqu’au bout de mon action pour vérifier mes dires. Je sais que je vais regretter mon geste et me dire « tu le savais qu’il avait mieux !!! ». Avant de cliquer sur le bouton ma pensée est « il raise !!! il a une main forte ! C’est un passif ! si tu call tu vas perdre le coup ! » mais je vais quand même cliquer. Il faudrait que je lève et m’éloigne de la souris jusqu’à la fin du time-bank pour éviter ces actions
POURQUOI AI-JE DE TELLES PENSEES, EMOTIONS ET COMPORTEMENTS ?
Je pense que mon manque de confiance et d’estime de moi font que j’ai l’impression que l’on veut « abuser » de moi (mensonge, tromperie, ……) et que cela se retrouve dans mon jeu (NL2) où j’ai l’impression que beaucoup de joueurs sont en bluffent. Suis-je atteint d’une légère paranoïa ???
EN QUOI MES CROYANCES / VISIONS DES CHOSES CI-DESSUS SONT-ELLES ERRONEE ?
En réalité, Je sais qu’à cette limite la majorité des joueurs sont en value et bluffent peu.
De plus j’ai lu et re-lu ( FREUDINOU) que :
- Jusqu’à preuve du contraire, vilain à ce qu’il représente
- Plus le pot devient gros, plus vilain sera honnête
- On n’est pas là pour gagner tous les coups mais pour prendre les meilleures décisions = il faut savoir folder
- De plus un passif qui se réveille n’est pas bon signe !
QUELLE EST DONC LA VISION DES CHOSES ADAPTEES QU’IL FAUT INTEGRER DANS CETTE SITUTATION ?
Sauf notes contraires, un récréatif passif qui raise Turn ou River ne le fait pas avec AIR mais plutôt avec DP+, ce n’est pas la peine d’aller vérifier les papiers si l’on a juste une TP
POURQUOI CETTE CORRECTION EST –ELLE ADAPTEE ?
Un petit Fold pour une petite perte de gain à court terme mais un grand pas vers un bon winrate à long terme