GU turn ou 3 barrel?

Salut P.A.,

c’est le début du tournoi, je suis utg+1 avec KJs et 115bb.
Vilain: vpip 14, pfr 6, 3bet 2, fold cbet 55, 935 mains.

Vilain à une image TAG de moi.
Give up turn?
Est-ce qu’un 3barrel peux lui faire fold la meilleur main?
Sizing?

Franchement on peut peut etre te reprocher ton sizing au flop aprés c’est sstandard, je ne crois pas une minute qu’ilfolf sur un 3eme barrel aprés avoir call flop et toucher son As au turn

RAs pour moi rien a dire, j’aurai jouer pareil.
PS: tu n’as pas 218bb mais un peu plus de 115bb

En debut de tournoi comme ca je trouve compliqué de se lancer dans un trois barrels OOP, cet as turn fais rentrer quelques tirages et est vraiment pas bon pour nous j’ai tendance a GU turn.

je bet pas turn. je veux dire : c’est pas un valuebet, après si tu veux bluffer okay il peut fold mieux mais il va falloir miser river sur des briques comme celle-ci.
KQ, KJ, AQ, AJ vont call-call-fold
meme KT pourrait fold

t’as pris la pire ligne dans le sens où :

• tu t’isoles contre les mains meilleures turn
  • et river tu permets aux mains que tu peux bluff de xback

[quote=“Benjamin_Shal, post:776936”]je bet pas turn. je veux dire : c’est pas un valuebet, après si tu veux bluffer okay il peut fold mieux mais il va falloir miser river sur des briques comme celle-ci.
meme KT pourrait fold

• et river tu permets aux mains que tu peux bluff de xback[/quote]

Pas trop d’accord avec ce point de vue. Ouais turn est assez close, mais dans les raisons de bet y a aussi de la pure value, sur tous ses gutshots/89/JT/QT… et éviter de c-f contre tout ça. Sur que c’est un argument moins valable contre un gars aussi tight, mais restent quand même pas mal de choses qu’on bat, et une fois qu’on check turn on se retrouve à vouloir c-f ce qui contre la plupart des gens aura tendance à être une erreur vu les odds qu’on aura. Et puis si on avait pur air on pourrait vouloir barrel cette turn, donc avoir quelques merges dans notre range protège un peu notre range et notre image, ça rend difficile aux autres de nous call down light même si on est super agro.

[quote=“scorsese42, post:776949”][quote=“Benjamin_Shal, post:776936”]je bet pas turn. je veux dire : c’est pas un valuebet, après si tu veux bluffer okay il peut fold mieux mais il va falloir miser river sur des briques comme celle-ci.
meme KT pourrait fold

• et river tu permets aux mains que tu peux bluff de xback[/quote]

Pas trop d’accord avec ce point de vue. Ouais turn est assez close, mais dans les raisons de bet y a aussi de la pure value, sur tous ses gutshots/89/JT/QT… et éviter de c-f contre tout ça. Sur que c’est un argument moins valable contre un gars aussi tight, mais restent quand même pas mal de choses qu’on bat, et une fois qu’on check turn on se retrouve à vouloir c-f ce qui contre la plupart des gens aura tendance à être une erreur vu les odds qu’on aura. Et puis si on avait pur air on pourrait vouloir barrel cette turn, donc avoir quelques merges dans notre range protège un peu notre range et notre image, ça rend difficile aux autres de nous call down light même si on est super agro.[/quote]

Turn est même pas close : c’est pas un valuebet.
je pense qu’on sera d’accord pour donner cette range preflop à vilain (et encore vu le profil décrit, c’est loose) :

disons que vilain joue 0% raising range au flop, ce qui est possible sur cette texture ip. et qu’il call any 7x+ et gutshot+
sur la turn : tp+ = 50% de la range de vilain

et si AJ call 100% c’est pas du tout le cas de JT no redraw.

quant à la raison de “je bet parce que je veux pas check et me faire fold” : ici la plupart des vilains ont JTs ils snap xback (je sais pas à quel limite joue OP mais no offense je pense pas que ce soit un 100€+ sinon ça aurait été mentionné ; donc le tournage en bluff ici …)
bet pour pas se faire bluff est un des arguments les plus overutilisés et qui est justifié dans des cas extrêmement spécifiques.

j’étais un peu étonné en voyant les post ci dessus et merci à BenJ d’avoir poste la range supposée. Enfin vu le profil adverse, je ne vois pas comment on à envie de “value bet” turn.

La turn rentre trop la range call pre et flop de vilain. Tous les JQs, AJ, AQ, (voire AK vu son %3bet et ton open utg).
En misant turn, tu transformes ta main en bluff. Pourquoi pas, mais dans ces cas la, il faut gros barrel river et représenter des AK/AQ/TT/AA/KK (qui sont dans ta range de 3barrel et open UTG).

scorsese42 : Je comprends ce que tu veux dire. Si on passe en check/décision turn, on peut être exploité. Mais vu les stats de vilain, et le buy-in (donc skill), ca reste marginal et probablement EV-
Une fois n’est pas coutume, je ne rejoins pas ton analyse :stuck_out_tongue:

Vous avez surement raison.

[quote=“xavlegrave, post:776827”]RAs pour moi rien a dire, j’aurai jouer pareil.
PS: tu n’as pas 218bb mais un peu plus de 115bb[/quote]

Je voyais double au moment où j’ai posté la main :laugh: :wink:

check a la turn pq tout les combo quinte kq ds sa range et que fais tu sil te 3 bet ? Fold auto