salut !
bon, je reprends le long post
et commente au fur et mesure
phil_tatune wrote:
[quote]Suite à un énorme bad run (plus de 20 caves) en NL100 fr, je up le topic. Car j’aimerais bien travailler mon jeu.
Tout d’abord voici ma stratégie globale :
Je jous sur 9 tables (voir un peu plus) et sans tracker. Je jous donc beaucoup « les cartes » sans faire trop attention aux profils des vilains.
A part bien sur les fish sur lequels je prend des notes du type "cs ou « comitte JJ full stack » etc… Ces notes sont particulièrement pour set mining.
Ex: je vais limp/call mes pp contre ceux qui comittent TPTK ou overpair, alors que je vais limp/folder (en général) contre les regs.
J AI REMARQUE 6 TAB JE PEUX FAIRE DES MOVES PLUS COMPLIQUE VS REGS SINON JE JOUE AUSSI COMME UN MANIAC JAI BESOIN DE AU MOINS 9 TAB
JAI PRIS AUSSI UN VIOLENT DOWN DE 10BI VAIS REVENIR A 6
VS REGS SANS LA POSITION JE LIMP FOLD < 99
J’ai remarqué que les regulars avaient logiquement environ le même profil TAG. J’ai d’ailleurs fait un tableau en regroupant les stats des 10 plus gros regs de la NL100. Si ca vous intéresse je pourrais commenter plus en détail la dessus les stats moyennes.
Donc simplement, quand je vois un joueur qui multitable. Je le situe sur profil TAG standard du joueur regular moyen.
OUI CE JOUEUR VA PRENDRE PEUR DES MOVES INHABITUELS CAR COMME IL A LE MM PROFIL QUE TOI EN MULTITAB 9+ IL VA SENTIR QQCHOSE D ANORMAL
C LA QUE LES BLUFFS MARCHE LE MIEUX
Ensuite mon winrate est très faible, même en NL50. Cela s’explique en partie par le fait que je multitable et que je jous un gros volume d’heure. Il m’arrive de passer ma soirée en jouant 9 tables et en regardant la télé par exemple. Ce qui n’est pas optimale bien sur mais EV+.
A savoir qu’en étant break even, jouer sur 9 tables en NL100 rapporte 10$/heure environ rien qu’en bonus.
En gros, comme je jous beaucoup, j’essaye pas de jouer excellement et de faire beaucoup de moves. Mais surtout d’essayer de rester concentrer, et de ne pas « craquer ».
Voici mes stats en NL50 sur 200k mains :
14.3 flop seen : 11.7
15.5 vpip : 14
limp : 8.2
9 pfr : 7.7
first in raise : 5.6
3 3bet : 2.6 (trop faible)
50 cbet : 76
29 steal : 25.5
85 fold sb to steal 91
85 fold bb to steal 87
66 FOLD TO CBET 79
2.6 AF post flop 4
mon GROS GROS leak est évidemment mon fold to cbet qui est juste monstrueux.
Simplement, quand utg raise par exemple et que je call avec TT :
Flop 4 8 J
Vilain bet, je me couche quasiment 100%.
EN FONCTION DE SON AF OU DE SON CBET% JE CALL AU FLOP POUR VOIR CE QUIL FAIT TURN SI IL BET PAS JE FLOAT OU JE RAISE OU FLOP SIL A UN AF TRES ELEVE ET CBET TRES ELEVE
Ce qui est très mauvais…
La solution est que je devrais 3bet pour situer plus souvent pour faire folder AQ/AK ( qui sont aussi probable que AA/KK/QQ environ).
J’aime pas trop la technique du floating que je ne pratique pratiquement jamais. Pour la raison suivante. Si je call juste :
- vilain peut toucher un de ses 6 outs.
- vilain peut envoyer un 2ème barrel et je me couche
- vilain peut pot control turn en checkant/Callant son overpaire
Voila pourquoi je n’aime pas du tout cette option car elle laisse dans le flou.
Pour ce qui est du range preflop :
UTG : raise TT+ et AQ. Je limp de temps en temps AA et TT. Et raise parfois 99.
je limp toutes les small pp utg, leak ?
FOLD LES PP<55 AU PIRE DE LIMP FOLD CT UN RAISE SINON JE CALL JE ME PREND UN SET UP
AQ JE FOLD UTG
Lorsque je me fais 3bet QQ ou AK, j’insta fold (range adverse AK+).
KK je 4bet évidemment et fold parfois sur push, voir article d’attract sur le sujet dans son blog.
OUI LES MECS DE SH NE COMPRENDONT JAMAIS QUON PUISSE FOLD KK POURTANT JE PREFERE LES FOLDER EN FONCTION DU PROFIL DU MEC IL A SIMPLEMENT AA
Middle pos : je raise AJs +, quasiment toutes les pp OK + QQS MAINS CONNEC
Co-1 et après : j’open raise plus large (qj+, sc, pp…etc)
Je raise mes premium à 4BB en early pos, et je raise toujours à 3BB à partir de mp (même mes premium bien sur). Quand j’ai AK au CO ou bouton, et qu’une blinde me resteal, j’envois boite.
VAIS ESSAYER MES RAISE A 4BB SUR EVP C STADARD EN MAULTTAB 3.5 BOUTON POT
4 BET LA BLINDE ?
Au final, je fais très très peu de metagame preflop. En gros, contre les joueurs qui font attention. Je suis ultra lisible et je le sais. Mais ca marche encore bien en NL50 avec les livraisons…
Le principal à cette limite est de repérer les fish et de jouer solide contre le reste.
Les mains qui me font douter et sur lesquelles j’aimerais débattre :
pp < 7 utg , je pense qu’il faut varier fold/limp mais dans quelles proportions ?
MIXED FOLD LIMP OU RAISE POUR PAS TROP DEFINIR TA MAIN. SI LIMP FOLD VS REGS
AQ utg ? JE FOLD
AQs utg ? RAISE OU FOLD MIXED JE FAIS QUOI SUR 3 BET OU SANS LA POSITION ??
QK et QKs ? A partir de quelle position relancer ces mains ? Avant je relancais QKs utg mais j’ai arrêté. NON JE TPS EN TPS
En mp, je raise QKs sans hésiter mais avec QKo j’hésite… EN FR JAI PRIS UN NOMBRE INCALCULABLES DE FLUSH VS FLUSH MAX . MAINTENANT JE LES JOUE PRATIQUEMENT DE LA MM FACON POUR LA STRAITH
Pareil pour ATs en mp, je limp ou fold.
J’attaque un ou plusieurs limpers avec AQ+, QKs est bon aussi je pense. Car AQ et AK aurait surement raisés avant. Donc on est généralement au dessus du range adverse. Et un cbet va faire coucher les pp au flop même si on touche pas.
TU PEUX RAISER AVEC PRESQUE ANY2 DANS UN MULTIWAYPOT DE LIMPEURS
Sinon si je pouvais donner quelques petits conseils :
lorsqu’un joueur arriver à la table en payant sa BB directement (sans attendre). Open raise any 2 en position tardive est très rentable. Car c’est comme si il y avait 2BB + une sb. Une relance à 5BB j’aime ici. Puis cbet 100%.
BOFFFF SUIS PAS FAN POUR PEU QU IL EST SA MAIN
SIL VIENT A 100BB ME DIT QUE C UN REG PRESSE DE JOUER ET QU IL PAS A 1$
SIL EST CAVE MOY JE LE CATALOGUE VITE
Lorsqu’un joueur open limp au bouton ou au CO, raise presque any 2 à 5BB. Puis cbet 100% aussi. Il a probablement une main style 22, 67s,Q9…Etc.
OUI LE MEC A SOUVENT PEUR DETRE OBLIGE DE FOLD SUR UN 3BET DES BLINDES ET A ENVIE DE JOUER LE COUP
Un move que j’adore contre des regulars et qui marche trop bien :
C’est bluffer un set lorsque tu sais qu’il a overpaire ou TPTK.
Contre un reg dont tu sais qu’il ne comittera pas.
Ex : j’ai 77 et limp utg
un reg raise à 5BB en mp
tout le monde fold et je call
flop 2 8 9 arc-en-ciel
Toutes les conditions sont réunies pour le faire folder son KK/AA.
Check raise au flop, puis 3/4 pot bet turn comme si t’avais 22 88 99. Il payera JAMAIS.
Quand il y a un K, c’est un petit peu plus dangereux. Car si il a AA, il peut mettre AK dans ton range.
Ce qui est génial avec ce move c’est que même si ton bluff est payé une fois. Tu vas devenir hyper dangereux pour le vilain et il saura plus comment jouer ses overpaires contre toi. Bref, un truc à faire contre les joueurs avec lesquels tu joues pleins de mains…
OUI JAIME BIEN AUSSI SURTOU SIL Y A DES 2 OU DES 3 ET PAS DE K NI DAS
Pour finir, je conseil évidemment le blog d’attract qui est excellent. Les videos de glover (sur pc je crois).
Bien sur les Harrington on cash games. « Professional no limit holdem » pour le concept du Stack to Pot Ratio.
Curieux de savoir combien de tables vous jouer, quel winrate,vos stats éventuellement, comment vous jouez les pp en early pos, Aq, qk…etc
A bientot[/quote]
A+ OEUUF
JESPERE QUE TOUT CE QUE JAI ECRIT VA ETRE VISIBLE
ETANBT DONNE QUE J INSERE TOUT CA DANS UN MESSAGE