Yop, beau boulot !! merci déjà de ton investissement…
Bon, ce n’est pas ma limite habituelle (nl5 pour moi…) et c’est le genre d’exercice que j’ai justement besoin… donc y’a surement des (grosses) erreurs dedans ^^
[spoiler]
main 1 :
J’ai donc AA; suis très content et ca ne me dérange pas de partir AI PF… donc je 3bet à raison de 4x la mise, donc ±11€. Si je suis 4bet, je shove nomého…
main 2 :
J’ai donc JJ. J’ai des vilains qui me semblent assez sérieux mais assez lisibles également (AF peu élevé… hormis quelques bluffs, je m’attends à savoir assez rapidement s’ils ont touchés ou pas grâce à ma position). Je 3bet en me doutant que j’aurai vilain 3 ou 4 avec AKQ (je suppose pas QQ+ vu que vilain4 call seulement). Je fold si 4bet.
main 3 :
J’ai donc KK. Vilain 5 est super aggro mais large; Vilain1 call (encore plus large) donc je le vois sur pp (mais pas AA car je l’imagine relancer (5% donc AA,KK,AK il relance). Donc je me permets de 3bet à 50€ surtout que je suis au button, donc en superbe position)
main 4 :
je call et j’avise PF vu ma position; je m’imagine bien en coinflip contre une pp… je ferai néanmoins attention si je ne touche que paire. La DP, la quinte ou la flush m’intéresse déjà beaucoup mieux…
main 5 :
je fold car OOP et j’ai vilain1 qui est sérieux qui m’a déjà bien relancé donc qui risque de me relancer sans doute avec KK+ auquel cas je fold. Donc autant le faire de suite ^^ (si je call et que je suis relancé, je perds encore plus…). tant pis, next hand…
main 6 :
je call puisqu’il a + de 15x ce que j’ai à mettre, je cherche mon set. Si je ne le trouve pas, je fold sur ses relances éventuelles…
main 7 :
j’ai deux fish devant moi (cfr. stats + shortstack), je relance à 20 €, ce qui devrait motivé vilain5 à soit se fold soit shove. S’il shove, je fais de même. S’ils ont KK+, tant mieux pour eux…
main 8 :
à part vilain 4, y’a pas grand monde de vraiment sérieux dans le tas; je suis OOP et il y a trop de monde à table. J’hésite à call pour toucher mon set ou à relancer pour dégager un peu de monde. Je finis par call en me disant que si je touche mon set, j’aurai sans doute plusieurs joueurs à déstacker et sinon, bah je serai certainement derrière ceux qui auraient pu suivre mon raise et donc j’économise mon argent.
main 9 :
je 4bet car il n’est pas sérieux (cfr. note prise). Hormis si y’a A ou K au flop, je ne pense pas risquer grand chose et je finis donc déstacké très certainement ^^, je retire la leçon que même les fish peuvent toucher une main légitime 
main 10 :
je fold car c’est une serrure, je n’ai pas la position et soit il a AA, soit il a KK. Vu que j’ai déjà deux KK il est + probable qu’il ait AA… j’attends une main prochaine 
Voilà ce que je pense à chaud… Merci de ne pas me lapider ^^
[/spoiler]