[Groupe de travail] l EV est là spin and go jackpot

Je vois qu’il y a beaucoup d’avis et de débat, pour résumer
Un joueur qui connait les règles du poker et souhaite gagner mensuellement (entre 100 et 500€);

  • y arrivera en deux semaines avec les vidéos/streams et travail de son jeu, il est même possible d’y arriver sans coaching tellement le niveau est faible
  • un joueur de cash va avoir besoin de beaucoup + de temps pour savoir jouer 100deep

Il en vas de même pour la sélection des tables qui est inutile dans le format donc pas besoin de beaucoup jouer pour connaitre les regs. On jette juste un coup d’oeil au classement des races

Par contre il m’est arrivé d’avoir deux échecs de joueur de cash qui n’ont pas remis en cause leur jeu. Il faut faire attention au SPR, on est pas en full value quand on a top paire, on est pas la pour build un pot, on ne regarde pas un HUD sur 3 occurrences…

Mais je vois mes coachés, avec des ranges, des tutos de cbet, des questions simples à se poser se retrouve finalement dans très peu de spots difficiles.
Il n’est pas surprenant que des bots soient gagnant sur le format tellement les paramètres à anticiper sont simples.

Pour ce qui est des 50/100€ c’est une autre histoire, ils correspondent à des gains de NL400/1000€( avec en + le gros jackpot qui est changing life).
Le niveau nécessaire pour les battre demande beaucoup de travail, GTO, solvers, HUD… deviennent des mots que vous utilisez 100fois/jour. Et pourtant je peux vous assurer que c’est catastrophique à certains horaires et sur certaines rooms j’espère que l’arrivée du .EU ne va pas nous voler tout nos fishs car c’est vraiment un régal

2 « J'aime »

Re @blagops,

Les joueurs de cash ne sont pas tjrs full value avec TP lol :blush::sweat_smile:

ça arrive très peu de checkback top paire dans un pot open, en expresso c’est standard

1 « J'aime »

re,

En cash parfois aussi il nous arrivent de check TP pour x/c obv ^^

Je suppose que tu fais cela en expresso pour trap ou quand tu as un kicker pas très “valable” non ?

1 « J'aime »

Pour trap oui, mais justement je le fais quand j’ai un mauvais kicker, J’ai J8 board J92, je préfère cbet. J’ai QJ j’ai peur que de Kx du coup je trap. D’où le raisonnement inversé que certains venant du cash ne vont pas comprendre car ils parlent en terme d’action flop et non de SPR

2 « J'aime »

Clairement quand on vient du cash c’est plus où moins un nouveau monde qui s’ouvre à nous. Mais c’est comme tout quand on s’intéresse un minimum aux choses on comprend à quel point notre raisonnement pouvait être un peu trop basique dans plein de spot.

Puis il y a toujours les blagues de joueurs de cash : "Un joueur de MTT/SNG a vu un flop il :

  • est tombé de sa chaise"
  • s’est demandé pourquoi ? d’habitude il y a 5 cartes"
  • a découvert les règles du poker"

Mais en fait c’est beaucoup plus riche que ce que l’on pense et pas évident à appréhender quand on a des automatismes 100bb deep. La possibilité de se dire là il me voit bluff mon tapis de toute manière je lui reprendrai tout vu qu’il ne me croira plus jamais… etc etc…

Je vois + de flop en expresso qu’en Cash 5max pour 1 table d’ouverte je pense même que ça peut aller du simple au triple tellement le timer est réduit.

En effet il faut accepter que c’est un nouveau monde et pas vouloir rester sur ses acquis qui n’étaient en plus de ce que j’ai remarqué pas toujours bon.

1 « J'aime »

Pourquoi Xback TP en expresso. C pas easy value ?
C juste pour trap ? Tu ne perds pas trop de value sur 2nde paire…

easy value c’est justement les mots que les joueurs qui échouent sortaient tout le temps. Pour moi c’est plutôt easy perte de value (surtout en micro où il y a très peu de float)
combien de fois tu as la chance d’avoir top paire? et ensuite y’a t-il + de chance que cette rare fois ton adversaire ait middle paire ou juste 6 randoms outs pas clean. Et en + si tu checkback, tu n’exclues pas de prendre la value sur sa middle paire turn :wink:

1 « J'aime »

Tu joues quelle limite et quelle room? @blagops

20/50 sur Party et 10 de Wina.

Salut je vois pas trop la différence entre avoir j8 ou qj sur j92, si le mec a moins bien que tp il a 6 outs max sans compter les éventuels str8dr.
Autant je comprends la stratégie si on dit je prefere cb j8 sur 862 que qj sur q92 car on a peur de beaucoup moins de cartes derrière autant avoir j8 ou qj pour moi c’est la même on a tp avec un kiker median.
Y’a 'quelque chose qui m’échappe?

Ne pas laisser les Qx rentrer gratuitement c’est 3outs supplémentaires après l’exemple est encore plus parlant si on compare KJ/QJ avec J6/J5 car J8 on bloque des straight draw

Donc tu estimes que la 10 de wina a le meme niveau que la 20 et 50 sur party ?

Perso je fait tres mal a la 10 de wina je jongle sur la 25 aussi je suis corect mais tu sens quand meme le gap de niveau de plus enormement de reg av des resultats correct

Pour moi la 10 de wina= la 20 de party/PMU et la 25 de wina= 50 de Party/PMU

Je joue en 50 seulement parce que je coach sur la limite, ça me permet d’avoir un sample à montrer, connaitre les regs…