Bonjour,
je joue rarement en cercle desormais sur Paris, par contre plusieurs fois en partie privée.
Le niveau est fishy, mais le gros probleme est le niveau des relances preflop beaucoup trop élevées par rapport au tapis moyen.
Pour donner un exemple:
Que feriez vous si vous jouiez en full ring online style table en NL50, et qu’à quasiment chaque orbite 1 joueur raise à 4, suivi par 5 joueurs.
Autre exemple pris sur de la NL50: 1 joueur raise à 2, vous 3bettez à 7.5 et vous êtes payé par 2 joueurs qui ont limp call le 3bet + l’open raiser qui call aussi.
Comment sortir gagnant de ce style de table que j’appellerais du loto poker?
[quote=“sim92, post:869361”]Bonjour,
je joue rarement en cercle desormais sur Paris, par contre plusieurs fois en partie privée.
Le niveau est fishy, mais le gros probleme est le niveau des relances preflop beaucoup trop élevées par rapport au tapis moyen.
Pour donner un exemple:
Que feriez vous si vous jouiez en full ring online style table en NL50, et qu’à quasiment chaque orbite 1 joueur raise à 4, suivi par 5 joueurs.
Autre exemple pris sur de la NL50: 1 joueur raise à 2, vous 3bettez à 7.5 et vous êtes payé par 2 joueurs qui ont limp call le 3bet + l’open raiser qui call aussi.
Comment sortir gagnant de ce style de table que j’appellerais du loto poker?[/quote]
Comment sortir gagnant? En n’y entrant pas!
Sinon attends les premiums et raise assez pour ne pas être call par toute la famille. S’il y a toujours 25-30€ dans le pot et que tu caves à 50 (ce qui me parait trop peu mais bon), un shove parait ok je pense.
Après tout ça c’est mon avis de joueur occasionnel en CG live basé sur mes quelques expériences personnelles
[quote=“sim92, post:869361”]Bonjour,
Pour donner un exemple:
Comment sortir gagnant de ce style de table que j’appellerais du loto poker?[/quote]
Je jouais de temps en temps au cercle clichy Montmartre en NL100. Les relances étaient au mini de 4e€ (très rare) et la plupart du temps ça pouvait monter jusqu’à des 10-12€ avec 3-4 joueurs qui payent. A ce prix la effectivement, a part attendre les premiums et relancer quasi à tapis, il y a pas trop de choix. Les rivers sont moins magique que online donc ton AA ou KK est rarement craqué et tu peux ressortir avec 3-400€ par session de 2-3h. Il faut quand même être patient et aimer jouer 1-2 mains par heure. Ca joue surtout à qui a la plus grosse et comme tu dis, c’est pour moi plus un loto poker qu’autre chose.
Peut être que ça a changé depuis, c’était il y a 7-8 ans.
Personne d’expérimenté en CG live pour donner des conseils?
Magic et Kriss merci de vos contributions, mais ce que vous dites ne marche pas.
Enfin, ça peut marcher online en faisant du short stacking en multitablant.
Comment sortir gagnant en n’y entrant pas, pas sur d’etre d’accord.
Ce sont des tables violentes, il faut juste trouver le bon tempo. Pour info, le tapis moyen y est de 500€.
PS kriss93: table à 100 en cercle = 100 tapis mini au départ et blinds 2-2, et NL100 online = 100 tapis maxi au départ et blinds 0.50-1.
Les 2 n’ont rien à voir en terme de stratégie.
De plus, visiblement la table où tu as joué était une table à 50.
[quote=“sim92, post:870902”]Personne d’expérimenté en CG live pour donner des conseils?
Magic et Kriss merci de vos contributions, mais ce que vous dites ne marche pas.
Enfin, ça peut marcher online en faisant du short stacking en multitablant.
Comment sortir gagnant en n’y entrant pas, pas sur d’etre d’accord.
Ce sont des tables violentes, il faut juste trouver le bon tempo. Pour info, le tapis moyen y est de 500€.
PS kriss93: table à 100 en cercle = 100 tapis mini au départ et blinds 2-2, et NL100 online = 100 tapis maxi au départ et blinds 0.50-1.
Les 2 n’ont rien à voir en terme de stratégie.
De plus, visiblement la table où tu as joué était une table à 50.[/quote]
250bb c’est déjà plus sympa que 50 du coup ^^
Mais je vois pas d’autre stratégie que d’iso/squeeze très cher et pour faire ça il te faut des mains fortes. Alors on est pas obligés de jouer que KK et AA, mais il faudra une range hyper strong quand même amha. Après si les joueurs sont CS préflop mais hyper serrés post, on peut iso/squeeze une range un peu plus large je pense.
iso squeeze c pas mal
limp reraise aussi sauf que quand on est payé, on est hors position, c pas toujours facile, meme avec KK.
J’ai bien envie de tester une relance ridicule preflop style à 6 ou 8 avec un monstre dans le but de paraitre faible et de me faire relancer.
Quand je dis 500 c le tapis moyen.
Donc ca veut dire 4 joueurs entre 200 et 300, 2 joueurs entre 800 et 1300, 2 entre 300 et 500 et 2 en dessous de 200.
Il n’est pas rare de voir des joueurs avec un tapis de 95, faire des relances preflop à 25, puis se coucher au flop.
D’autre part, comme les 2/3 des joueurs font option à 4, ça donne une table à 250 avec des tapis d’une table à 100.
Voici l’exemple d’une main où meme avec une forte relance preflop je me fais quand meme payer.
tout le monde limp 4 de l’optionneur.
Au cut off j’envoie 34 avec jj payé 2 fois.
Flop 559 check 2 fois, je mise 50.
Raise all in 102 de l’optionneur. Obligé de payer.
il avait 4et5 donc brelan floppé. (on remarquera qu’avec un tapis de 136, l’optionneur a payé 34 preflop soit 1/4 de son tapis avec 4 et 5).
Pour info j’ai touché J river et gagné le pot chanceusement full max contre full aux 5.
Autre exemple: un fish avec un énorme stack fait relance 20 dans le noir au hijack.
j’ai QJo au cut off. Je raise 50. Payé par 5 joueurs dont le fish.
flop: QK4 trefle. J’ai pas de trefle.
blinds check, utg envoie 100.
Je me couche apres reflexion.
Le joueur retourne 3 de trefle et 4, pour un bel arrachage à moins que ce soit de l’inconscience.