Grosse erreur?

Bonsoir

Je vous soumet une main que j’ai perdue en cash game no limit, sur une table 0.25/0.5 pour les blinds.

J’étais BB avec %%Kh%%4h de coeur. Tout le monde passe sauf le bouton qui call. Sb passe, je call. Le joueur au bouton était plutôt loose/passif

Tombe le flop:

%%3h, %%3s, %%2h
J’ai donc un tirage couleur au roi et deux over card (enfin bon le 4 je sais pas si ça compte ;). Je check, le bouton fait une petite relance (1/3 pot). Je trouve ça étrange il ne relance pas d’habitude mais j’ai la côte pour suivre, je paie.

La turn:
%%Ah
Le pied ! couleur max puisque l’as est sur le tableau… je relance de 1/2 pot. le bouton envoie All-in.
Je ne comprend pas trop, le board est très dangereux… j’imagine une double paire avec un as en main ou un brelan…
Je paie, il abat 22, Full 33222 et j’y laisse mon tapis.

La question me turlupine depuis hier soir… aurais je pu anticiper ce coup là et éviter de perdre mon tapis. Jetter une couleur max c dur stt sur une table internet où les gens envoient All in très facilement.

voilà merci d’avance pour vos réponses

A+ :wink:

PS: Note Admin, n’hésitez pas à consulter la faq pour l’ajout de cartes graphiques. Ici en mettant 2fois le signe% devant les Ah, 3h, 3s etc… l’affichage montre alors automatiquement des images de cartes. Nico.

C’est le problème lorsqu’on a un bon draw avec un board pairé. Les cotes implicites inversées sont très fortes.

Ici, tu ne parles pas de la taille des tapis (stack), qui est pourtant une donnée TRÈS importante dans cette main.

Personnellement, je crois que tu devais miser le flop: c’est une bonne occassion de miser ici, puisque tu es BB et, donc, tu peux avoir n’importe quoi. Le flop est composé de basses cartes, et n’as surement pas aidé personne.

Sur le turn, c’est une carte parfaite pour toi: soit tu y gagnes bcp, soit tu y perds bcp.

Tu dis que ton adversaire était passif, mais est-ce qu’il était du genre à miser fortement avec de très fortes mains?

Quoiqu’il en soit, étant donné que ton adversaire est loose, sa gamme de main est plutot grande. Reste à savoir combien était les stacks, et je vais être + en mesure de te dire si tu aurais dû coucher ta main ou non. Mais bon, à mon de stack anormalement énorme, je crois que tu dois appeler la mise: il peut facilement être sur une flush plus petite, sur un 3x (pas les films, là! Le X représente une carte quelconque! haha), ou meme un AK ou quelque chose comme ça.

merci pour ta réponse.

Concernant les stacks il me couvrait mais très légèrement, je pensais vraiment doubler sur ce coup là.

Effectivement j’aurais p être du me mefier de sa relance tapis, mais je n’avais pas eu l’occasion de le voir gerer de gros jeu.

A vrai dire il était allé à l’abattage avec des jeu très très faibles. Je l’ai vu caller à la rivers des grosses relances avec une troisième paire, à vrai dire je pensais que c’était le client de la table et j’étais otpimiste en décrouvrant les deux coeurs au flop contre un tel joueur…

Le seul indice qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille est sa relance au flop, étrange sur un flop pareil…

Considérant la taille des stacks et les infos que j’avais sur lui, je pense que mon call n’était pas idiot même s’il s’est révelé perdant…

Voilà :dry:

a+

sebasdess ne dis pas que ton call était idiot, et je trouve que tu l’as jouée normalement.

Mais comme lui je pense que tu aurais du misé sur le flop … Chercher une couleur avec une paire dans le flop ça ouvre la porte a de grosses côtes implicites inversées. Si il te call, il a sans doute une overpaire et le risque de full n’est pas nul (pourquoi pas AAA22), et si la suite du coup se passe de la même façon, se coucher deviens plus facile. Si il te relance aller chercher la couleur semble encore plus risqué, et évite de toucher cette main tentatrice.

Une autre option est de se coucher après sa mise au flop, certes tu as « la cote » pour suivre mais c’est sans tenir compte de la côte implicite inversée. Tu n’as encore pas mis grand chose dans ce pot …

Luka

Merci pour ta réponse Luka.

C vrai que mon absence de mise sur le flop est peut etre une erreur. Je crois stt qu’il faut faire attention qd une paire apparait au flop, il y a risque de full.

D’un autre coté on ne peut pas jetter tout nos bons jeux uniquement à cause du risque de full dès qu’il y a une paire au tableau.

Je le voyais vraiment sur Ax et donc double paire… remarque il aurait pu aussi avoir A3 et donc full aussi.

Bref effectivement je n’ai pas tenu compte de ce que vous appelez les cotes implicites inversées. Je ne connais pas bien ce concept d’ailleurs…

Merci encore pr vos réponses.

PS: Sebasdess n’a jamais dit que mon call était idiot, c moi qui me sens un p bête de m’être fait plumer :wink:

Effectivement, ta seule erreur a été de ne pas misé post flop!
Cette mise, très importante qui t’aurais permis de mieux lire ton adversaire et de te coucher plus facilement…
Pour le reste, logique de caller, puisque tu as touché LA carte que tu espérais!

Je suis d’accord avec les remarques qui ont été faite.

Jetter une flush max n’est pas facile mais j’ai quand même un question : un joueur loose passif attaque, faiblement, au flop et te relance à tapis sur la turn. c’est pas un mouvement très courant pour ce profil de joueur? tu ne trouves pas que ça sent le gaz…

As tu une raison de penser qu’il bluff??

mouais, sans les tapis et les hauteurs des mises c’est dur de discuter d’une main…

Dites-moi comment le fait de miser au flop lui permet de ne pas perdre son tapis ?
A moins que l’autre raise énormément, je ne vois pas comment il peut coucher un petit raise. De plus, qui raiserait avec un full ici ? Pas moi !! Slowplay avec la position c’est un régal : il touche sa couleur il s’empale tout seul au turn.

Au flop tu check, je trouve ça bien. S’il check tu meures au turn de toute façon. Mais comme il te bet une mise toute pourrie tu pouvais tenter le check/raise : il y a 3$ dans le pot, il met 1$ c’est ça ? Tu mets 5$ ou 6$. S’il call tu t’empales au turn, mais il sera surement tenté de faire tapis ou de coucher. Son petit bet est soit un probe bet soit il veut faire gonfler le pot.

Bref être plus aggressif sur sa mise foireuse : il faut le punir de jouer comme une merde.

Une fois arrivé au turn tu es mort.

Il vaut mieux miser au flop ici à cause de la texture du tirage (une paire) et du style du joueur adverse (loose-passif).

Pour ce genre de flop, la couleur perd en valeur à cause de la côte implicite inverse qui augmente avec le nombre de mains adverses qui font full. De plus face a un joueur passif il est plus facile d’interpreter un call d’un bet raisonable: il a quelque chose.

Dans la plus part des cas, l’adversaire se couchera et le hero remportera le pot sans avoir besoins d’aller effectivement toucher sa couleur. Si il call, il paralyse un peu le coup avec soit une overpaire soit un full. Si un tel joueur raise, un simple calcul de cote devient dangereux car les chances qu’il ai effectivement full augmentent encore et il faut en tenir compte, je me coucherai sans doute.

Si on arrive a la turn (couleur max) et que le joueur a call au flop, je miserai de nouveau. Si il m’a suivi avec une overpaire il y a des chances qu’il se couche avec 3 coeurs et l’as sur le board … Si il call, je check la river et me couche si il ne mise pas de façon ridicule. Si il raise, je me couche. Si j’ai une raison de le sentir un peu fébrile ou bluffeur, je peut aussi miser la river mais me coucher si il va all-in, ou de la même façon le reraise a la turn.

Dans la même situation avec un joueur aggressif, ça devient plus compliqué. Vu que pour l’instant je n’ai investi que ma BB je check le flop. A moins d’être celui qui a open-raise preflop, je mise rarement le flop face a un joueur aggressif: soit j’ai touché mon flop et je slowplay (contre un joueur passif ca n’aurait pas trop de sens), soit je ne l’ai pas touché t je fold tranquilement quand il mise, soit j’ai un tirage et dans ce cas je regarde la cote (et avec la texture du tirage ici, il m’en faudra une meilleur que d’habitude).

Si le joueur aggressif ne mise pas au flop, avec ce board je le met soit sur tirage couleur aussi, soit sur un monstre (slowplay), soit rien. Pour l’instant je n’ai toujours investi que ma BB et le pot est petit … Cela dit j’ai couleur max. Dans ce cas je pense que j’irai jusqu’a l’abattage et me ferai avoir.

Luka