Gros tournois à venir - Ajustements à prévoir

Bonjour,

Je me suis qualifié pour le main event pokerstars de ce dimanche (Buy-in : 250€ pour 1M garanti en KO)

J’ai l’habitude de jouer les classico et les KO de 10€ sur lesquels je suis à l’aise dans mes décisions quand j’y joue.

J’aimerai savoir s’il y a des ajustements évidents que je devrais prévoir dans ce type de field que je n’ai jamais pratiqué…

En regardant mes plays, je pense que je dois + 3bet et 4bet light et c’est probablement un des ajustements à prévoir mais je suis preneur pour tout autre conseil.

D’avance merci à tous ceux qui contribueront :slight_smile:

Salut, je penses qu’il faudrait que tu te prépares a être scared money, ce n’est pas dit que tu le soit mais il vaut mieux y être préparé afin de t’en rendre compte assez rapidement si ça arrives.

1 « J'aime »

Exactement, et je me suis déjà un peu posé la question.
Je vais un peu être en freeroll donc moins scared money que si j’avais du payer le BI.
Le plus dur arrivera si je deep run et comme c’est un tournois en 3 jours j’aurai une « pause » pour réajuster au besoin.

Quoiqu’il en soit j’aurai mon petit post-it « Ne pas être scared money » collé sur mon écran :slight_smile:

Merci à toi.

1 « J'aime »

Je pense qu’un simple post-it ne suffit pas ^^

Imo, tu peux faire de la méditation avant la session, et même les jours avant, pour être dans les meilleures conditions mentales possibles

Ensuite, ne crois pas que le fait d’être en freeroll va t’enlever toute pression. Tu auras quand même pas mal de stress si tu joues à la fin pour des pots te faisant gagner plusieurs milliers d’euros (je ne connais pas ta bankroll mais bon)

Ensuite, il faut que tu sois clair avec tes objectifs : es-tu prêt à prendre tous les risques possibles pour être le plus ev+ possible ou bien par rapport à ta roll, vas-tu adapter ton jeu pour augmenter la proba d’aller plus loin quitte à compromettre tes chances de win

Le second cas n’est pas idéal bien sûr, mais si c’est le cas il te faut être honnête avec toi même et le reconnaître afin de joueur plus tight dans tes open et pas commencer à open et trop fold sur 3bet par exemple, sinon tu vas te faire rouler dessus.

Certains shark regarde les sharkscope et s’ils voient que ton Abi est faible ils vont te mettre la pression donc réfléchis à comment t’adapter à cela.

2 « J'aime »

Bonjour Greg et merci pour tes conseils.

On est d’accord, le post-it ne m’empêchera pas à lui tout seul d’être scared money mais il aura au moins le mérite de me garder ça à l’esprit.

Je joue un peu hors BRM (je ne fais que les classico du dimanche sur stars, j’ai pas la possibilité de faire du volume). Pour autant ça ne m’empêche pas de bosser la stratégie, bien au contraire.
J’ai gagné un classico KO pour 13k€ et j’avais pas du tout été scared money à l’époque, je pense même avoir été assez aggro en late game. Bon il est fort possible que j’ai pu bénéficier du scared money de joueurs non expérimenté du late reg à ce moment là et ça ne sera pas la même histoire. De plus, on ne parlera peut être pas des même montants, mais si tel est le cas je serai alors content d’avoir ce type de problème à gérer ! :smile:

En terme d’objectif je jouerai pour deep run, il n’y a que ça qui paie en tournois, ITM n’est pas une fin en soit sur ce tournoi en particulier. Je ne pense pas faire de gros laydown juste dans le but de faire ITM en tout cas.

Je sais que dans mon jeu je suis sensé faire + de 3bet light, c’est une de mes faiblesses que je dois corriger. Pas sûr que ce soit le meilleur moment pour m’y mettre, j’ai peur de me level post-flop dans ces spots et je risque de pas mal me faire 4bet light par ce field que je ne connais pas du tout.

2 « J'aime »

Au fond de toi tu sais que tu ne dois pas être scared money. Je vois pas trop à quel moment le post-it va t’aider à moins l’être si tu ne mets pas des actions concrètes en place.

C’est plus intéressant de te mettre des reminder « meditation » (ou autre chose) avant la session ou bien la veille, que un post-it donnant un conseil très général que tu connais déjà…

Good luck en tout cas ^^

1 « J'aime »

Je te déconseille de changer de stratégie de jeu, tu vas déjà affronter des adversaires plus expérimentés alors joue le jeu que tu connais. Reste sur tes acquis et joue ton meilleur jeu.

Si tu commences à te mettre dans des situations que tu ne maîtrises pas, à te level du genre OK le mec sait que je suis scared alors je 4b etc
C’est vraiment direction direct le spew

5 « J'aime »

Je penses que le post-it peux aider a se rappeler les actions à mettre en places justement et il faut que ce soit rapide a lire du coup je ne trouves pas ça horrible que de marquer qu’il ne faut pas être scared money, mais là où je te rejoins c’est qu’il faut avoir travaillé en amont pour savoir quel stratégie mettre en place, le post-it est là juste pour te recentrer lorsque tu commence a te déconcentrer et avoir les yeux qui vadrouilles. Et si on veux vraiment être pointilleux il vaut mieux éviter toutes négation, car le cerveaux les occulte, si je dois simplifier, quand tu te dis « je ne dois pas être scared money » ton cerveau comprend « je dois être scared money ». Donc je mettrais plutôt un message du genre « vises la gagne » ou « sois courageux ». Perso je me sers surtout des post-it pour corriger les leaks que j’ai remarqué en review genre le dernier post-it disait « Penses a iso en BB ».

Pour ce qui est de la méditation, c’est top mais ça sert plus à rester dans le moment présent, et établir une stratégie concrète me semble plus important que méditer. Surtout que pour sentir des bienfait il faut méditer régulièrement mais c’est sûr que ça ne peux apporter que du positif et même en dehors du poker.

2 « J'aime »

@mathieu536 ? :heart: On fait comment ?

Là oui je suis OK un tel post-il est beaucoup plus intéressant car il sous-entend déjà le début d’une action à mettre en œuvre : « viser la win » et donc prendre tous les spots ev+ qui se présentent, contrairement à « ne pas être scared money » qui ne sous-tend aucune action.

  • D’une part je pense que méditer même de manière irréguliere est beaucoup mieux que rien (perso je ne médite pas assez régulièrement mais quand je me sens moins bien je médite et j’en ressens assez vite des effets positifs sur mon moral/mental)

  • D’autre part, il faut bien commencer un jour et le fait de préparer ce tournoi peut être une occasion de démarrer la méditation. Même si les effets à court terme ne sont pas huge, c’est quand même un début…

2 « J'aime »

Ouais c’est pas vraiment le genre de tournoi qu’on veut spew :slight_smile: Merci à toi !

Oui, c’est clairement l’idée

Tu as parfaitement raison et il faut que je garde ça en tête quand je les prépare, merci du conseil.

Je n’ai jamais testé la méditation mais ça ne peut de toutes façons pas faire de mal. Je vais me pencher sur le sujet :slight_smile:
Merci à toi

1 « J'aime »

Je te conseil de commencer en testant la méditation guidée, il y a des vidéos dispo sur youtube, après il s’agit de trouver celle qui te conviendra. Perso j’ai du en regarder 3 ou 4 avant de trouver une vidéo qui me correspond. Sinon je crois qu’il existe aussi des applis mais je n’ai jamais testé.

2 « J'aime »

J’utilise l’application « PetitBambou » sur Android qui est très sympa et accessible.

(Il y a en a pleins d’autres que je n’ai pas testées)

2 « J'aime »

Rien de plus à dire que bibi. Conseil de qualité.
GL pour dimanche, moi aussi j’ai mon ticket :male_detective:

2 « J'aime »

Merci et GL à toi :slight_smile:

Oui je pense qu’il faut jouer son jeu et plus tu avances dans le tournoi, plus le reste des joueurs auront un niveau de pensée meilleur, donc il y aura de la range perçu, du 3bet light etc…selon ton bloc bb GL

2 « J'aime »

Bon et bien on aura bust Day1

AJ<KJ

Encore merci à tous pour vos conseils.

3 « J'aime »