Gros probleme vs super passifs en SNG HU 5€

salut à tous
en ce moment je joue uniquement en SNG HU, mais ma bankroll me limite à 5€ de buy in
Dans cette limite, je tombe sur 3/4 de zombis qui completent 95% de leurs boutons (j’exaggere pas du tout!)
Si j’ai le malheur de les relancer, ça call quasi systematiquement, c’est insupportable!
c’est egalement le genre d’adversaire qui va completer son bouton avec AJo en HU, donc completement illisible et imprevisible, c’est injouable!
franchement je craque, je sais plus quoi faire contre ça! les mecs ne comptent que sur leur chance!!!
Ils jouent aucune main sans voir le flop, et à moins d’overbet comme un porc pre flop, il paieront toujours pour voir ce dernier…
j’en suis au point où je suis content quand je tombe sur un adversaire qui relance, CB et donk bet à chaque tour!
La grosse partie des 25% restants, c’est à base de mass overbets addict, vazi que je te balance 600 chips dans un pot qui fait 60 et compagnie :S
à partir de quel buy in on peux esperer jouer un poker décent???

PS: j’en suis au point où je fais durer chaque main le plus longtemps possible pour enfin commencer à jouer quand les blinds sont à 50-100! meme le plus débile comprend qu’on peut pas forcement payer 3-4 BB pour voir un flop avec 83o à moins d’etre pété de tunes et de se foutre royalement de l’argent

Ouaip c’est un problème qu’ont rencontre fréquemment. Peut etre jouer comme eux c-a-d jouer passif et les piégés avec un full, couleur, quinte ou brelan non ?

Ca m’es arrivé de tomber face a se genre de joueur qui call mes grosse raise avec AA et qui gagne avec Q4 dépareillé,face a ces calling station je CB avec un gros jeu car ils suivront mais c’est déconcertant.

Tout ce qui est valable en microlimites :
-Jouer TAG (voire très tight)
-Augmenter son bet sizing (grosse relance préflop)
-Maximiser ses grosses mains (value value value !!!)
-Réduire son taux de bluff de BEAUCOUP
-Jouer small ball avec du petit jeu
-Aller chercher des trucs improbables de temps en temps
-Pas de slowplay

et le plus important :
-NE PAS TILTER !!!

Après si tu veux jouer contre des adversaires plus décents, il faut monter de limite en effet…

Y’a pas 36000 solutions pour jouer des passifs calling station : bet for value uniquement ./

S’ils payent toutes tes relances préflop ben ne relance que quand tu as une main qui peut toucher des bonnes top paires (any broadway is good), ou alors avec un A high et check le reste.

Laisse tomber les bluffs à moins d’avoir une grosse équité dans le pot (genre tirage couleur+2overcards).

Dans tous les cas en HU tu verras beaucoup plus de flop qu’en 6max, donc tu dois t’habituer à jouer après le flop.

Ne crois pas non plus que parce qu’un joueur est très passif il est forcément mauvais… Si tu joues trop aggro ils vont attendre que tu t’empales avec rien sur leur 2e paire et on ne peut pas dire que c’est eux qui auront mal joué.

S’il y a vraiment trop de joueurs passifs en HU SnG (c’est pas très EV+ même avec un bon winrate car les parties durent des plombes) laisse tomber les SnG et passe au HU CG où tu peux choisir ton adversaire.

Sinon +1 avec Vince : NE PAS TILTER !