Grinder les SNG Jackpots sans whine ou presque

Salut PA,

Je reviens déterrer mon profil puisque mon dernier post doit dater d’il y a plus de 2 ans. J’étais à la base un joueur de SNG puis de MTT. J’ai grind sérieusement les MTT pendant 2 ans passant ma roll de 200€ à 10K€. J’ai également participé à la Bobvegas Academy 2 et créer des groupes de travail sur le site et ailleurs aussi…

J’ai arrêté le grind MTT en 2016 principalement à cause de la fatigue physique et nerveuse générée pendant deux ans à mener de front vie de père de famille, le boulot et le grind. J’ai fait une sorte de burn out poker et me suis tourné vers les paris sportifs pour m’amuser. Mais on ne rencontre pas la même adrénaline entre un bet sur match et sur une grosse décision river en TF d’un majeur. Et puis se battre contre les bookmakers, c’est beaucoup moins rigolo et surtout beaucoup plus déséquilibré que de jouer contre d’autres joueurs.

La décision de me tourner sérieusement vers les SNG Jackpots est donc devenue rapidement évidente à plusieurs titres. Tout d’abord, le format s’adapte parfaitement à mon rythme de vie car je peux jouer entre 1 et 3 heures par jour sans incidence sur ma vie pro ou perso. Ensuite, il s’agit du format le plus populaire du moment et il y a donc constamment du trafic. Enfin, en respectant un volume de jeu décent on peut légitimement monter de limite rapidement et retirer à terme un complément de revenus.

Ce qui a été moins évident fut l’adaptation au format. Il y a un monde qui sépare les MTT des SNG Jackpots car c’est un métier de gérer un format de 25bb max à structure turbo en 3 handed. Je me suis mis depuis début juillet à tâtons en testant des trucs et en me testant moi-même. Le bilan pour le moment mauvais mais pas significatif puisqu’après 911 games, je suis down de 450€. Alors j’ai joué plus de 5€ que de 10€. Voici le découpage avec les résultats par limite la première partie avec les 620 SNG correspond aux 5€ et la deuxième partie aux 10€ avec 419 games.

Heberger image

Je trouve le niveau assez proche et comme j’ai la roll avec 300 BI, je vais continuer le grind sur les 10€.

Maintenant, je veux surtout monter en puissance en me fixant différents objectifs et en tenant à jour ce blog pour échanger et écrire l’histoire de ma nouvelle aventure de grinder.

La phase test passée, je sais ce que je suis capable de faire pour le moment :
jouer en 2 tablant max pour rester focus
faire des sessions d’1h30 max

En revanche, Le point noir concerne un leak mental, c’est à dire accepter de perdre 10 caves d’affilées.

On a donc commencé à bosser pour structurer tout ça.

Pour le grind, je vais partir sur un volume de 700 games sur Unibet pour le mois d’octobre pour rester réaliste et que ça soit tenable à terme.

J’ai fait quelques simulations via swong swim, l’outil créé par smart spin ici pour me projeter sur un objectif chiffré facilement réalisable. Ce qui donne :
Un ROI entre 2.9 et 5.9%
Entre 20 et 30 BI gagnés sur le mois.

J’ai réévaluerai l’objectif en milieu de mois en fonction du volume des 15 premiers jours.

Je vais tenter le coaching PA pour décoller vraiment sur le format

Voili, voilou, vous savez tout. Alors, je pense aussi à créer une mini-team avec 1 ou 2 grinders mais cela reste à confirmer si les profils et les attentes sont vraiment les mêmes.

A bientôt, pour la suite…

3 « J'aime »

hello,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !!

1 « J'aime »

Merci Phit

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Je te conseille de te rapprocher de @PierreLo, expert dans ce format et qui se fera un plaisir de te faire part de son expérience.
En ce moment, il est broke (l’accident bête, AA qui se fait craquer) mais du coup, il devrait être disponible pour te coacher…

2 « J'aime »

En effet @raiser031, comme le dit fort justement le sympathique amuseur connu sous l’avatar rose de @reyj, tu ne pouvais pas mieux tomber.

Il se trouve que je suis, de l’avis général des plis éminents membres de PA, l’expert incontesté et incontestable du Spin&Go Panache, le poker splendide et rutilant, celui qui te donnera le frisson et l’extase.

Mon coaching est simple, gratuit et accessible à tous, même aux plus limités, à l’exception de @reyj et @modosetej (y’a des limites quand même).

Ce coaching se résume à une seule et unique leçon, que dis-je un commandement, un précepte :

FULL BANKROLL LES SPIN TU JOUERAS,
AVEC PANACHE PARFOIS TU GAGNERAS
AVEC PANACHE TOUJOURS TU BROKERAS

En gros, pour ceux que la littérature de haut vol ne percute pas, je prends ton cas :

Tu as 3000€ de BR. Tu DOIS jouer les Spin&Go à 150€, les jouer avec Panache et arrogance. Seule cette approche te garantira soit de toucher le pactole, soit de te broke avec classe et élégance, suscitant le respect des cloportes du petit monde des grinders de Spin de bas étage, qui ont également tous fini broke sur ce format mais se sont bien gardés de venir le dire ici bas, tant la honte les envahissait de devoir avouer s’être broke a coups de SNG 1€.

SI toutefois cette approche ne te convient pas, ce que je peux éventuellement comprendre puisqu’elle requiert un mental très particulier et une capacité à tilter rageusement très rapidement, je te conseille à mon tour de te rapprocher de @blagops, coach véritable de ce format, qui pourra te guider dans un grind certes sans grand panache, mais où la probabilité d’être gagnant reste malgré tout (légèrement) plus élevée qu’avec moi.
(Bon, ceci dit, lui il n’est pas gratuit comme coach :wink: )

Sur ce, bienvenue chez les cinglés et GL pour la suite.

Sincèrement,

Ton altesse.

3 « J'aime »

La solution est simple ici encore. Joue full BR, tu ne pourras perdre qu’une cave d’affilée, ce qui est moins frustrant.

2 « J'aime »

En effet je pense que @PierreLo est actuellement le shark du format même si c’est un peu un requin marteau sur certains plays (en plus actuellement il a une stratégie lui permettant de ne plus perdre un seul BI sur le format) :joy:
Plus sérieusement hâte qu’on commence comme chaque nouveau challenge où j’ai mon rôle à jouer en +.

2 « J'aime »

Merci Pierrelo pour cette nouvelle stratégie atypique. On va essayer pour voir si c’est rentable à long terme au moins 10 BI, hein :wink:.

Néanmoins, on va d’abord donner une chance à
Blagops.

1 « J'aime »

Ca me coute de le dire, mais tu fais le bon choix :wink:

si tu fais un combi et que c’est ton dernier match à valider. La tu vibre qd même :sunglasses:

gl++

1 « J'aime »