Grind sur un tabouret devant un buffet bas?

Salut à toutes et tous,

C’est assez petit chez moi (minimalisme volontaire) et je n’ai pas la place / envie de mettre un bureau.

Je grind donc sur mon canapé, avec ordi portable + écran supplémentaire posés sur la table basse, mais évidemment c’est un peu inconfortable et beaucoup moins bien niveau focus / attitude qu’un espace vraiment dédié comme un bureau.

J’ai un buffet bas en pin massif qui me sert juste à poser 3-4 éléments de déco (j’ai pas de TV, choix assumé aussi).

Je me pose donc la question si ça serait une bonne idée de grind assis sur un tabouret haut devant ce buffet, et si certains d’entre vous l’ont déjà fait sur du moyen / long terme, pour avoir vos éventuels retours sur le mal de dos etc…

Bon quoi qu’il en soit et en attendant vos éventuels retours, le mieux c’est encore d’essayer, donc je m’y colle (sans jeu de mot) dès ce soir et on verra bien.

ps : je débute sur le forum, j’ai pas encore regardé comment poster une photo, je rajouterai peut-être un petit visuel après avoir checké ça.

Le plus simple ne serait-il pas de jouer simplement avec ton PC Portable sur tes genoux (assis sur le canapé) et en empilant les tables (elles pop-up de toute façon)

  • Si tu joues en CG ça peut être suffisant (je le fais souvent pour le CG de ne pas installer mon écran fixe en plus).

  • Si tu joues en MTTs je ne vois pas comment tu envisages de jouer sur un tabouret haut de longues sessions…

Bonjour Greg,

Effectivement je n’avais pas précisé, je joue en MTT. Mes sessions sont relativement courtes, je démarre souvent entre 18h et 19h30 pour finir entre 0h00 et…

Pas question de revenir à un pc portable sans écran supplémentaire, j’aime trop le confort de pouvoir jouer avec les tables en mosaique.

J’ai fait deux sessions sur mon tabouret devant mon buffet pour essayer, avec les pauses toutes les heures, pour l’instant ça me convient assez bien. Je trouve même que je suis plus focus avec la position ‘‘assis - debout’’ plutôt qu’affalé sur mon canapé, ça a un petit côté ‘‘je suis au boulot’’ qui m’aide à me mettre dans ma bulle (je sais pas si c’est très clair mais moi je me comprends).

A voir sur du long terme. Si ça convient pas (notamment au niveau du mal de dos), alors je m’obligerai à me faire un coin bureau avec une vraie chaise de gamer.

1 « J'aime »

Une chaise , direct , sinon tu vas douiller au niveau de la nuque et du dos , je parle en connaissance de cause ( j’avais une chaise cassée sans dossier a mon appart) et c’était terrible au niveau du dos quand les sessions deepruns , si tu veux devoir te lever toutes les 2/3 mins en tf et jouer debout devant ton bureau :slight_smile:

1 « J'aime »

En mode gitan, ça me fait penser au Bro @edmund :pig:

Salut, j’ai essayé toutes les positions avec mon portable, j’ai arrêté le canapé où je grind en CG micro limite à des heures pas correctes, le jour où mon Mac est tombé car je dormais, résultat de la session 300€ d’ecran. Maintenant c’est table et chaise et
je dors toujours sur l’ordi.

Installe de la moquette chez toi, le jour où tu t’évanouiras en cours de session tu te fera moins mal…

3 « J'aime »

:underage:

4 « J'aime »