Grind sur clé 4G ?

Hello PA,

Je suis en cours de déménagement et je n aurais accès à internet dans mon nouvel appart que au cours de la semaine pro (si tout se passe bien… :s).
Ça tombe vraiment mal pour le grind des séries qui commencent…
Je voudrais savoir si certains d entre vous avaient pu expérimenter le grind sur clé 4G ??
Genre une session entière sur 4 rooms + le tracker + internet éventuellement pour sharkscoper… c est du domaine du faisable ou c est complètement fantaisiste et c est surtout un coup à se retrouver site out / déco et impossible de se reco. sur ses tournois…??

Je ne sais pas si c est important mais au pic de la session je dois monter à 14-16 tables… en moyenne c est plus 10-12 tables. Réparties sur 4 rooms.

Merci de vos avis :slight_smile:
Edit: je sors de chez orange, ils me conseillent plutôt de passer par mon téléphone en hotspot.
J ai donc 2 question :
-En terme de volume de données : sur une session de 20-30 mtt vous avez une idée sur le volume de donnée utilisé ?
-En terme de bande passante : j ai de gros doutes sur le fait de pouvoir 12 tabler à partir d une connexion 4G repiquee d un cellulaire…?

1 « J'aime »

En fait ça depend surtout de ou tu vas habiter, si t’es en ville le tel en hotspot ne te posera aucun souci par contre à la campagne ça risque d’être chaud.

J habite dans une grande ville.
Bonne 4G dans le nouvel appart je pense. :slight_smile:

Tu as déjà testé ? La bande passante utilisée est corrélée au nombre de tables j imagine?

Franchement le grind ça consomme que dalle en data, j’ai grind une semaine avec un collègue sur une connexion 4g, 2 pc dessus et multitables + tracker + sharkscope. On a grillé 2 Go je crois ^^

Les clés 4g sont plutôt stables ceux sont des box portables donc aucun problème

Je suis tombé en panne de box chez moi j’en ai gardé une pendant un moment ça marchait bien

Désolé si ma question paraît concon mais clé 4G = 4G du phone ou il peut y avoir des différences ? ?

Je fais ca en france, le wifi est pourri, je grind avec la 4g du portable, j’ai 20g et ca suffit amplement pour le pok

non, pas de différences

Ils ont parfaitement raison.
Une clé 4G ne t’apportera rien de plus, à part un abonnement à payer.

ouai le problème des clés c’est de payer l’abonnement obv c’est foireux
Aprés teste bien ton tel si le hotspot passe bien et que ça te mange pas trop de data selon ton forfait

En ce moment il y a des abonnements ultra compétitifs chez Sosh avec 50go/mois…

je grind et télécharge des films et séries en vacances ou déplacement avec mon tel comme modem 4g. environ 2Mo/s largement de quoi grind 12 tables donc !
++

Avant, je squattais un freewifi lambda et ça marchait du tonnerre.
++

j’ai déjà testé avec clés 4G 10Go … les 10Go sont passé dans la soirée j’ai pas compris ^^

Un petit up pour vous dire qu’après 2 session le grind s’est très bien passé.
Aucune déco, aucun ralentissement. Je suis pas monté à 20 tables non plus. Mais RAS à signaler à 10-12 tables.

Bon par contre j’ai éclaté le forfait… :persevere: Quasi 20Go en 2 jours, mais pas que du poker la dedans.

Donc en résumé avec une bonne 4G ça passe crèèèème!
Merci pour vos retour!

1 « J'aime »

C’est pas pour faire mon hippie mais au niveau des ondes émises ça fait mal la 4G ? Ou genre comme le wifi ? :roll_eyes:

Je t avoue que j y ai un peu pensé depuis que j entends les conversations téléphoniques de mes voisins dans ma tête… :joy:
Non blague à part ça doit pas être top mais pas pire que le Wi-Fi j imagine.

2 « J'aime »

c’est quoi la dif entre les 2 ? mdrrr
ça reste des ondes pas sûr que tu te reveille le matin avec 4 bras, 4 jambes et 2 têtes a cause de sa

Le rêve pour multitabler comme un porc… <3
Bon sauf les 4 jambes pas trouvé l utilité…

2 « J'aime »

sauf ceux qui joue avec leurs pieds … et yen a pas mal lol

2 « J'aime »