Grind Expresso... dois-je changer de limite?

Bonjour,

J’essaie de monter une BKR en partant de 0

J’ai donc gagné quelques freerools pour pourvoir me lancer et j’ai commencé mon expérience.

Après avoir testé différents formats MTT où j’ai mes meilleurs résultats mais je trouve que les tournois sont trop long ; CG ou je suis perdant (-6,5k BBs en 183k mains -3BB/100)… j’ai remarqué qu’en expresso non seulement j’étais gagnant, mais en plus la duré d’un tournoi permet de ne pas jouer pendant des heures consécutivement…

J’ai eu quelques tickets (les jeux à plus de 1 euro) donnés lors de coffres ou de défis.

Là je joue a 1 euro, mais la BRM que je me suis fixé (200 buy-in) me dit que je devrais passer a 2 euros. je trouve que l’échantillon a 1 euro est encore trop petit.

Pensez-vous que je dois avoir un nombre minimum de tournoi à 1 euro et à ce moment là seulement je vois si je domine la limite, où mon échantillon est suffisant pour passer à 2 euros.

merci de vos avis

si ce sont bien des expressos sur le graph, ton evChips devrait être relativement sûr. Il est de combien ?

Ceci dit avec 39 d’ITM tu dois pouvoir être gagnant en 2€ de manière à peu près certaine. D’autant plus que 200BI c’est une gestion de BR très conservative. Pour moi, tu peux commencer déjà à shoot les 2€.

Merci de ta réponse. Je ne sais pas ce qu’est l’EVChips:) ni comment on la calcule:). j’ai mon graphique all in Equity en filtrant que les expresso.


On voit que je run plutôt good… donc je me dit que je vais bien finir par me prendre en bad run à un moment ou un autre…

Effectivement à priori je tourne a 39% ITM en 0,25 et 1 euro, je ne me rend pas compte si c’est bien ou juste moyen plus…

Je commence demain a grind les 2 euros… Je suis surpris que la limite 1 euro soit passé si vite:)

Merci

tu peux donner le même graph en chips au lieu de BBs ?
Sinon c’est un run OK mais pas hyper lucky non plus

voila:) En fait c’est le même … sauf que 750 000 euros, j’aimerai bien lol:)… J’ai commencé en 2 euros. Pour l’instant ça va:)

Merci

T’as gagné 700 000 chips en EV sur 8500 games. 700k/8.5k = ~82.

Avec un peu plus de 80evChpis en 1€, tu seras EV+ en 2€ sans problèmes, et tu devrais l’être aussi en 5 d’ailleurs.

ça serait une superbe nouvelle:) là premier jour de grind en 2 euros, je suis un peu positif, mais j’ai mis de sacrées horreurs:) j’en ai pris une ou deux aussi… pour les 5 euros il va falloir en premier temps monter la BR

Bonjour,

J’ai commencé à Grinder en 2€:) et pour l’instant ça se passe pas trop mal, rien ne semble avoir changé par rapport aux 0,25€ et 1€. toujours 39% ITM…

J’ai pas encore assez monté ma BKR pour passer à 5€ mais je me pose la question d’essayer de multitabler… le problème c’est que j’ai peur de ne plus être assez focus et du coup de jouer moins bien (ou plus mal :crazy_face:)

Pour vous faut-il mieux essayer de jouer en 2€ sur 2 tables, où faut-il mieux que je baisse ma limite pour voir si je continue a gérer, où que je continue tranquillement ce que je pense tenir à peu près et attendre d’avoir la BKR pour monter de limite!

Sinon je suis assez intéressé pour avoir des vrais ranges d’open car là je fais un peu au feeling mais je sens que c’est pas top et parfois j’ai quelques vilains qui semblent me marcher dessus…

peu de tables = focus+ = progres+
beaucoup de tables = mains+ = $+

A partir du moment où tu travailles ton jeu, jouer peu de tables est mieux. Si tu penses être au dessus des regs de ta limite et que tu veux monter, augmenter de tables (sans faire nimp) pour passer plus vite à la limite sup est bien. A mon humble avis.

Bon, j’ai tenté 2 tables:) c’est pas pour moi. je contrôlais rien et je n’arrivais pas a rester focus sur mes vilains du coup j’ai pas réussi à voir comment tirer profit de leurs mises … il faut que j’arrive pas bien prendre des notes pour automatiser un peu plus avant de multitabler… Si kk1 a des méthodes simple mais efficace à me donner pour prendre des notes:) et si kk1 a des ranges stable pour que je contrôle un peu par rapport à ce que je fais…
merci à vous

Hello, blagops avait posté des ranges pour les petits buyins en spin. Je crois que la vidéo est gratuite, mais à vérifier. Pour la prise de notes, soit concis et fais des abréviations. Genre au lieu de dire fait tapis à la 1ere main avec A3o, je mets OS A3o 1h. Tu te fais ton code.

Bonjour,
j’espère que tes parties de spins se passent bien. tu en est comment sur tes courbes à 2€?
j’ai l’intension de me mettre à ce format très prochainement. Donc je commence à faire des investigations sur le sujet, et d’après ce que j’ai pu en ressortir pour l’instant c’est que 39% de victoires c’est à peu près normal étant donné la grosse variance sur ce format mais ce qui est le plus important c’est le CEV et un score de 80 est largement correct. Les bons joueurs doivent être au dessus de 100 normalement, ce qui me fait dire que tu as encore un peu de boulot pour améliorer tes perfos.

bien à toi,
Stéphane

Bonjour,
Pour l’instant ça se passe pas trop mal,


214 euros de gains pour 1303 tournois…
Ci-dessous ma courbe All-in Equity pour les spins à 2 euros.

Mon CEV a baissé, si j’ai bien compris le calcul j’ai 80000/1303 = 61…
Sauf si on doit compter 105000/1303 = 80…
mais je pense que je ne dois pas tenir compte du fait que je suis au dessus de la ligne de Allin équity in BB et garder le calcul du haut…
Niveau BRM je me rapproche de la possibilité de changer de limite, surtout que je touche maintenant du rakeback…
Je vais néanmoins continuer a jouer a cette limite pendant les vacances car il y a beaucoup de mouvement et que je suis moins focus sur le jeu pour l’instant…

cEV, courbe EV :stuck_out_tongue:

61 c’est encore très bien, néanmoins on s’approche de la ligne où on ne gagne pas vraiment à changer de limite car nos gains ne vont pas être tellement plus importants (vu que ça va encore baisser), que la variance va nous mettre de sacrées claques qui peuvent nous faire prendre du temps à encaisser, etc.

1 « J'aime »

Hello verybigfish!
Si tu n’arrives pas à jouer 2 tables, c’est que tu n’as pas établi de stratégie :

  • ranges (concetption, apprentissage, application)
  • utilisation des concepts, ou non… (1/3 stack, probe bet, squeeze…)

là tu gagnes sûrement de l’argent en 2e à l’intuition, mais si tu veux te préparer pour la 5, il te faut une stratégie, que tu va appliquer sur >95% de tes décisions sans même avoir à réfléchir, pour exploiter ton field… et les spots plus complexes, tu auras largement le temps de les traiter à côté, même en 2-3 tables…

Faut aussi que tu réfléchisses à savoir si tu veux faire du volume pour exploiter les fishs (trés majoritaires jusqu’à la 10 compris), avec un jeu très aggro/exploitant (genre une grosse range de shove SB 15BB-), ou si tu veux jouer plus finement pour vaincre les quelques regs compétents…
Moi je choisis l’option 1 sans hésitation : plus de volume = plus de RB ; plus de multis…

Ensuite, vu que tu aimes les stats (moi aussi), achète un vrai tracker genre PT4 pour avoir ton vrai cev, surtout par position, pour savoir quoi travailler en priorité.

et pour les notes et les HUD, commence par t’entrainer à tes limites, mais attends de t’installer sur une limite à long terme pour investir plus de temps pour ça… surtout que je pense pas que tu aies de gros sample à ces limite…

GL