Je n’ai pas joué beaucoup de mains mais on voit que je suis au dessus de l’EV. Mais que mon Ev adj. est quand même à 9bb/100.
Peut-on dire qu’un winrate comme ça est bon en mtt? Est-ce que ce graphe en MTT peut nous servir à voir si on run bad/good?
D’autres utilité…?
Perso je le regarde souvent mais je préfère le graph jetons gagnés.
Mes potes me font souvent remarquer qu’on s’en fout, je comprends pourquoi il disent cela mais je continue à porter un vif intérêt à ces graph et à l’écart sur l’ev.
Je le fais parce que j’ai appris à raisonner comme cela lors de mon expérience SNG. Tous les regs sng le font.
Et il se trouve que je joue systématiquement les mêmes tournois sans variance (petits buy in uniformes, petits fields etc etc), de ce fait comme en sng et sur grande échelle ont peut même estimer que tous les jetons se valent (ce n’est pas vrai bien évidement).
L’autre intérêt de ce graph est qu’en fait ton winrate (9bb/100 pour toi) on s’en fout si t’es pas capable de convertir celui ci en $ en fin de MTT.
J’ai 450 000 mains depuis mes débuts en mtts (un peu plus d’un an), mon ev winrate est très conforme à mon winrate; c’est pas du tout le cas en terme de jetons et quand j’analyse cet écart je relativise ma période de bad run éventuel et SURTOUT ne m’enflamme pas quand je run good, le graph me montre très clairement que c’est de la variance.
the dude oklm ! tu n’a que 15k hands ! et a droite cest quoi ? le nombre de jetons gagné ? il faut faire tres attention au graphe que tu choisi pr l’interprétation de ton bb/100, sur hm2 je selectionne lensemble de mes tournois joué et je clique sur le petit carré graph, ensuite tu met le graph en bb et non en jetons et seulement ensuite tu peux calculer ton bb/100 et avec 100k hands tu auras une idée déjà plus précise, et encore incorrecte, de toute facon ce sera jamais correcte, mais plus tu joue de mains plus ta des chances de t’approcher de ton bb/100 théorique, mais 15k hands vraiment pas assez
Après je trouve que ce graphe la en chips n’est pas optimum pour voir si on run good/bad. On joue parfois des pots à 1K chips en début de tournois voir moins et en fin on peut jouer des pots a plusieurs million de chips…donc comme on voit sur le graphe il est en million de chips donc on le voit de hyper loin. C’est pas le must je trouve pour discerner quelques chose.
Par contre si on prend ce graphe session par session, par exemple ma session d’hier :
On peut mieux discerner l’impact de la variance sur notre jeux.
Imo je prendrais le graphe chip won pour voir l’impact de la variance sur 1 session et je prendrais le graphe bb won pour observer si j’ai un jeux gagnant sur le long terme. Ca me parait bien.
Après je n’y donne pas une hyper importance non plus, je suis plus focaliser sur mon jeux à le travailler en reviews et autres… Qu’à me pencher sur ces graphes toute la journée ^^
Iop WATCHTHEEE!!
oklm tranquille. On s’essaye au poker avec Walter, le bowling ne nous attire plus comme avant sans Donny… Faut dire que c’est un pari risqué vu le mental de Walter. Mais il n’a tué personne pour le moment en live donc ça va ça le fait
Trêve de plaisanterie ^^
Le graphe sur mon premier post est bien en bb et les 2 graphes de celui là sont en chips.
Je sais que je suis encore loin du long terme mais je me demandais si d’autres académiciens se servaient de ces graphes pour voir l’impact de la variance et si on pouvait en déterminer un bon jeux ou pas avec le graphe en bb comme pour le cash game.
a- le winrate par stack size est bien plus pertinent que le winrate brut.
(rien ne sert de faire un winrate de folie si tu es incapable de jouer 20bb deep parce que c’est là le money time)
b- c’est plutôt logique d’etre sous l’ev sur une session.
D’ailleurs tu demandes leur avis à un pool de joueurs apres un mtt, ils auront tous bust sur un bad beat ou un set up.
Seul solution pour être au dessus de l’ev; ship le mtt.
Et puis oui, dernière remarque, 15000 mains c’est vraiment trop peu pour tirer de vraies conclusions sur ton jeu.
a- le winrate par stack size est bien plus pertinent que le winrate brut.
(rien ne sert de faire un winrate de folie si tu es incapable de jouer 20bb deep parce que c’est là le money time)
D’ac c’est vrais que ça doit être intéressant de regarder les winrate selon les stack size. On peut déjà trouver quelques leak si par exemples on a un bon winrate + de 40bb deep mais qu’autour de 20bb deep comme tu dis si on est pas trop bien on peut se pencher dessus et sélectionner nos plus grosses erreurs à ce stack size pour travailler son jeux et s’améliorer à 20bb deep.
b- c’est plutôt logique d’etre sous l’ev sur une session.
D’ailleurs tu demandes leur avis à un pool de joueurs apres un mtt, ils auront tous bust sur un bad beat ou un set up.
Seul solution pour être au dessus de l’ev; ship le mtt.
Et puis oui, dernière remarque, 15000 mains c’est vraiment trop peu pour tirer de vraies conclusions sur ton jeu.[/quote]
Oui je sais pertinemment que 15Kh c’est rien. Juste je m’informe de l’utilité de ses graphes. Si je peut m’en servir pour trouver des leaks et travailler mon jeux. Les conclusions j’en ferais quand j’aurais 200Kh, allé 100Kh histoire de si j’ai un bon winrate