Grand moment d'émotion

Membre
Ce badge est accordé lorsque vous atteignez le niveau de confiance 2. Merci d’avoir participé durant plusieurs semaines à notre communauté. Vous pouvez désormais envoyer des invitations personnelles depuis votre page utilisateur ou un sujet, envoyer des messages groupés, et avez quelques J’aime supplémentaires chaque jour.

J’ai pleuré. Enfin reconnu par le communauté, aimé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup, en semi érection (on fait ce qu’on peut), je me suis précipité sur mon ordi pour envoyer des messages groupés, des invitations personnelles, utiliser mes jaime supplémentaires, avant de me rendre compte que je n’avais pas la moindre idée de ce dont il s’agit.

Mais merci quand même :slight_smile: (quel étrange forum tout de même… :wink: )

8 « J'aime »

Hello,

Félicitations : vous êtes membre du forum à par entière ,vous avez atteint le niveau 2 de confiance (TL2 )

Le prochain niveau sera le niveau maximum du forum—>> le TL3 (trust level 3)

Ce niveau de confiance vous donnera des nouvelles possibilités pour nous aider à administrer le forum.

Vous pouvez éditer le titre de n’importe quel sujet
Vous pouvez changer la catégorie d’un sujet
Vous avez accès à la catégorie du forum reservée au TL3
Hide spam with a single flag

Cordialement,

Phit :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouais, honnêtement, pas fan de ce genre de truc. Je pense qu’il faut laisser aux vrais modos le droit exclusif de changer les titres, les catégories des autres membres.
On a vu depuis quelque temps que les relations peuvent être ‘tendues’ entre certains membres du forum, on risque de voir apparaître des petits jeux consistant à changer subtilement les titres, déplacer des messages dans des catégories les moins lues, décider qu’un message est du spam juste pour emmerder le monde etc.
Ou alors il faut que ces “super pouvoirs” soient soumis à des critères bien plus exigeants que simplement avoir quelques posts à son actif.
Je ne me sens pas habilité à décider si un titre est ok ou non. Suggérer à son auteur, c’est ok, modifier le titre, pas ok.
Même sans mauvaise volonté, si un gars poste un titre ironique ou volontairement décalé, et qu’un apprenti modo ne le

Bon, juste mon avis de Super TL2 :wink:

3 « J'aime »

Re,

Je comprend ton point de vue, je fais suivre ton avis vers le staff qui en prendra bonne note :slight_smile:

@Barth_Gury @Eloi @Freudinou

1 « J'aime »

Sangoku non plus au début il n’avait pas trop saisi l’intérêt de passer SuperSayan niveau 2. Et pourtant ça lui a beaucoup servit pour la suite de sa carrière.

3 « J'aime »

Sangoku c’est une tafiole.
C’est Tortue Géniale le maitre absolu.

2 « J'aime »

Bienvenue chez les TL2 @PierreLo !

Pour la capacité de modifier les titres et les catégories des sujets, l’idée initiale est de permettre aux membres actifs de corriger les coquilles dans les titres et reclasser les sujets à la bonne place. Ce n’est pas vraiment de la modération, c’est plutot de l’amélioration pure et simple de la lisibilité du contenu de forum.

Voilà un exemple de changement de titre simple et anodin :
Je sort 35 em payer sur cette main bonne ou mauvaise descision mon shove ? ====> Je sors 35ème sur cette main : bonne ou mauvaise décision de shove ?
On corrige les fautes, on ajoute de la ponctuation, et hop le titre devient presque agréable à lire…

Ensuite c’est certain que lorsqu’un TL3 change le sens du titre sans avoir l’accord du posteur initial c’est mal (et c’est là que les modos doivent intervenir…)

Sur le papier le système semble bien, et les cas de malveillance caractérisé se compte sur les doigts d’une demi-main : donc pour le moment ca semble OK.

1 « J'aime »

M’en fous, le ferai pas. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Petite question, comment on fait pour augmenter en confiance ? :thinking:

Salut

Tu peux voir les conditions des différents « trust level » dont le forum est géré par le bot « discourse » dans ce lien (en anglais) à partir du post 4. Sinon y’a le twitch spécial V4 de @Barth_Gury et @Eloi qui va t’apporter des réponses aussi.

https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924/4