C’est vrai que le risque de ruine est presque nul si tu descend de limite dès que nécessaire. Tu as l’air assez doué et ca peut être une très bonne stratégie pour monter rapidement de niveau, d’avoir une gestion de bankroll agressive.
Par contre, j’avais cru comprendre que tu envisageais de jouer de manière pro. Si c’est le cas, cette gestion n’est pas du tout adaptée. Tu t’expose a des moments difficiles. Le poker professionnel est dur a cause de la variance importante. C’est pour ca qu’il faut plein de BI pour pas trop se mettre de pression. Il ne faut pas se tromper d’objectif.
J’en ai fait l’expérience aujourd’hui ce n’est pas plus dur de perdre 5 caves de NL1000 que 5 caves de NL200, il faut se dire que c’est de la variance et c’est tout.
tu dis que c’est pas plous dur de perdre 5 caves de NL1000 que 5 caves de NL200…
J’ai u nde mes eleves qui a joué au dessu d ses moyens, mais en ayant de la reussite, il avait une bankroll de 20k$…ce qu iest tres correct…
Il est allé en NL1000, pensant etre le roi du poker, et a tenu 4 jours…avant d’etre broke lol…
J’en ai fais l’expérience mais en redescendant de limite a 10k etc etc…
Mais si tu as un huge downswing, je te le répètes, tu cours a la catastrophe, et go back to NL50…
Tu veux etre pro? mini 50 BI a la limite que tu souhaites pour palier a la variance, sinon c’est la catastrophe…
Il faut que tu puisses jouer ton poker sans te préoccuper de ses aléas…
Seulement avec ta gestion de bankroll c’est injouable…
Si on te dis ca, c’est simplement parce qu’on a tous fait cette erreur bien avant toi…
Ecoutes nous et ne fais pas pareil
je pense que j’arrive a jouer mon poker quelque soit mon contexte de réussite financière…
j’en ai fait l’expérience plusieurs fois. Como je t’écoute mais je pense que si j’avais pas franchi les limites que j’aie franchies dès que j’avais 20BI bin j’en serais pas la.
Je sais ce qu’est la variance, j’avais perdu dans les 5k en 2 jours çà n’a pas affecté mon moral plus que mon jeu.
Maintenant je pense honnetement que mon niveau est encore limite pour la NL1000 et je vais rester grinder la NL400/600 quelque temps avec de temps en temps quelques shoots en NL1000 s’il y a des tables sympas et que ma BR me le permet.
tout d’abord, bravo pour tes resultats!!
Ensuite, comme je l’avais deja dis sur un autre post, chacun son feeling pour sa bankroll… en meme temps je ne veux pa devenir pro…
Enfin, je dis juste mefis toi de deux choses, d’une, everest poker est une room vraimet faible (j’y ai joue a tes limites, et en effet, en NL1000, il y a encore beaucoup d’erreurs…). qd j’ai voulu retirer 10 000 dol, ils ont bloque mon compte pendant 1 mois… lol… ils n’avaient jamais bronche avant, mais la qd meme 10 000 ca faisait beaucoup…)
Bref j’ai mis plus de deux mois a le faire debloque, et ai quitte la room ensuite. Deux avertissements, la variance sur everest est enorme, beaucoup de fish --> beaucoup de variance.
non,mais ce que j’essaye de te dire olstar, c’est que sur une mauvaise période…quelque soit ton jeu…quand tu te feras craqué 5 paires d’as de suite all in préflop et 5 paires de K all in préflop…bin ca te feras 10 caves en moins, sans que tu puisses faire quelque chose, tu passes de 20k de bankroll a 10k…
Go back to NL200 normalement pour etre tranquille…
Apres tu dis que tu n’aurais pas franchit les limites précédentes avec 20 BI tu n’en serais pas la… c’est pas faux et c’est faux en meme temps…
Rien ne te dit que tu vas avoir un huge downswing bientot, lorsque je suis arrivé en nL1000 j’etais regular en NL600 depuis quelques mois, j’avais 25 BI, ca me semblait suffisant…j’susi resté en NL1000 une semaine, j’etais even, ca se passait bien…
Puis pouf, aucun 80/20 qui rentrent pendant 2 jours, etc etc, go back to nL600 puis 400 et 200 car gestion de bankroll pas du tout adaptée a ce que je voulais faire…
C’est exactement ton cas en ce moment meme…
A toi de voir, mais ne crois pas que c’est parceque tu as franchit les étapes une a une que celle ci tu la surmonteras aussi facilement…
En tout cas GL, mais fait gaffe…la nL600 est surement plus appropriée a ta bkr