Good call?

Salut à tous,
ça fait plusieurs mois que je suis sur ce site et j’aimerais partager cette première (et certainement pas derniere :slight_smile: )main avec vous surtout pour la décision a la turn.

hansa67 vien juste de s’assoir à la table.

EverestPoker Game #2562378649: Table Doha-62 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 01:08:33 - 2007/12/27
Seat 1: buntej ($87.73)
Seat 2: Hansa67 ($48.57)
Seat 3: criscriscris ($37.09)
Seat 4: Tintinzadas ($15.06)
Seat 5: karyou ($11.81)
Seat 6: batman ($49.00)

buntej posts the small blind of $0.25
Hansa67 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to criscriscris[%%Ks %%As]
criscriscris raises to $1.75
Tintinzadas folds
karyou folds
batman folds
buntej folds
Hansa67 calls $1.25

*** FLOP *** [%%6s %%5c %%Qs]
Hansa67 bets $3.75
criscriscris calls $3.75

*** TURN *** [%%6s %%5c %%Qs] [%%Jh]
Hansa67 bets $11.25
criscriscris calls $11.25

*** RIVER *** [%%6s %%5c %%Qs %%Jh] [%%7s]
Hansa67 bets $31.82 and is all-in
criscriscris calls $20.34 and is all-in
Uncalled bet of $11.48 returned to Hansa67

*** SHOW DOWN ***
Hansa67 shows [%%5d %%6d]
criscriscris shows [%%Ks %%As]
*** SUMMARY ***
Board: [%%6s %%5c %%Qs %%Jh %%7s%%]
criscriscris collects $71.43

Donc voila ai-je bien fait de payer a la turn ou aurais-je du passer à cet instant?

Merci de vos réponse.

Bon, à 5 h du mat et entre 2 mains, v’là ce que j’en pense, c’est te dire qu’il faut pas prendre le truc au pied de la lettre…

Je pense qu’il a très mal négocié cette main. S’il a JJ, normalement en BB il devrait te reraiser, donc, en ce qui me concerne, le turn ne change rien. J’aurais overbetté le flop pour protéger mes 2 paires. Sa décision à la river avec 3 piques au board est pour moi assez incompréhensible. Il peut essayer de représenter le tirage flush qui a touché, et dans ce cas c’est pas de bol pour lui, mais je trouve que globalement il a mal joué le coup.

Pour ce qui est des cotes, John va sûrement passer dans le coin prochainement et te décortiquer tout ça beaucoup
mieux que moi. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, je te laisse, j’ai jamais été aussi loin dans un chip and chair, alors vais essayer de gagner un peu de sous pour une fois :wink:

Bonne année à toi et bon poker !
Spy

Le type bet pot tout du long. Tu n’as pas la cote, ni au flop, ni à la turn.
Ici j’aurais relancé au flop, assez fort, par exemple à 14 (caller n’est vraiment pas bon à mon avis).
On espère qu’il ait juste touché une paire de dames. S’il calle, il devrait checker la turn et te donner une free card.
S’il n’a rien, il devrait coucher.
S’il surrelance, ça sera all in et tu pourras payer en espérant avoir jusqu’à 15 outs. Même si (comme c’est le cas ici) tu n’as que 9 outs, l’argent déjà dans le pot rend un call all in correct.

A la rigueur tu pourrais folder au flop mais caller est à mon avis de loin la plus mauvaise décision.

Oui c’est sur que je n’ai jamais eu la cote.

Au flop j’ai préferé juste payer sa mise pour "masquer" mon tirage couleur et simuler un monstre qui slowplay (c’est peut etre une déformation de la réalité mais j’ai toujours l’impression qu’une grosse relance au flop équivaut à un tirage ou une main moyenne) et puis avec la profondeur des tapis plus la position si je touchais a la turn j’aurais pu lui faire mal.

A la turn je touche un tirage de quinte ventrale 3 nouveaux outs
et puis il me repot donc la je le vois vraiment avec du jeu (aprés tout il avait peut etre tenté une renversée au flop avec rien) et je pay encore sa mise en pensant que si je touchais un de mes 12 outs j’allais le stacker.

En tout cas j’ai pensé à sa sur le coup mais je l’ai peut etre tout simplement joué assez mal :stuck_out_tongue:

Tu as une drole de manière d’aborder le jeu, et je ne sais pas trop comment te répondre.

-En flat callant (encore plus qu’en checkant) tu ne représentes jamais un monstre qui slowplay. Peut-être que tu jouerais un monstre de cette manière, ce qui, soit dit en passant serait mal joué à cause du tirage couleur, mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas ça que tu représente. Tu représente justement un tirage couleur, ou KQ, ou JJ, quelque chose comme ça en gros, tu représente exactement ce que tu as.

-Une grosse mise n’a pas de raison de signifier une main moyenne. En fait, ça signifie en général une grosse main, surtout dans une telle situation, beaucoup de joueur miseront fort parce qu’ils ont peur du tirage couleur. Note que s’il est sur tirage couleur, tu es loin devant (puisqu’il ne joue en fait que pour faire une paire, que tu pourrais battre de toute façon), et que tu as des chances de te faire payer une relance, donc pas de raison de ne pas lui faire payer maintenant.

De toute évidence, j’ai l’impression que tu considère la "deception" comme la mise par défaut et pire, tu penses que les autres ont la même idée du jeu que toi et tu en viens à jouer en fonction de la valeur de ta main pour qu’on pense que tu as autre chose. Je trouve ça vraiment étrange.
Peut-être n’as-tu pas compris comment fonctionne une mise.
N’oublie pas qu’une mise est avant tout un pari. Tu fais le pari que ta main va gagner le coup et tu espère qu’un joueur va prendre ton pari et perdre. La deception n’a de sens qu’en tant que pratique exceptionnelle, comme déviation par rapport au jeu de base. Si tu ne joues que dans un but de deception, non seulement, tu minimisera tes gains (slowplay quand tu devrais faire gonfler le pot) et maximisera tes pertes (bluff qui ne passe pas), mais en plus tu seras hyper lisible et tu ne piègeras pas grand monde.

Peut-être ai-je mal compris tes propos, si c’est la cas, n’hésite pas à me reprendre.

Toi aussi t’as du mal à le traduire ce mot là ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Juste une petite précision pour notre ami qui n’est peut-être pas anglophone :

"deception" signifie en fait "tromperie, duperie" mais c’est un terme qui, en Anglais et placé dans son contexte, a une acception beaucoup plus subtile.

Voilà, c’était juste pour avoir eu l’impression d’avoir servi à quelque chose aujourd’hui… :silly: :silly:

Spy

Merci Spy pour la definition :wink:

Sinon c’est sur que je ne vais pas toujours jouer ce coup de cette manière. Habituellement je relance au flop mais j’ai voulu dévier du jeu standart en payant juste sa mise.

En fait je voulais plutôt discuter du call sur la turn parce que j’ai 11.25$ à mettre pour gagner au minimum un pot de 22.5$
et au maximum un pot de 71.5$.
Au pire je perd sur le long terme
11.25*(-3/4)+22.5/4 soit une perte de 2.0625$

le bet minimal que je doit gagner est de 11.25$ pour etre pile a +0$ soit exactement la moitier du pot

En sachant ça je ne sais pas si mon call est valide au vu de mes actions. Voila en fait le premier but de mon post était d’essayer de savoir si ce call est vraiment profitable sur le long terme

Merci pour vos réponses

je pense que sur le long terme tu ne perds vraiment pas d’argent a folder la turn.

Ta ligne passive tout le coup n’est sans doute pas optimale. l’argent aux petites limites vient beaucoup des calls "optimistes".

Je me demande si tu as une image agressive a la table car son donk lead pot est curieux avec double paire. la pluspart des joueurs feraient un check raise ici

au flop, le call depend de ce que tu sais su le joueur. Beaucoup a ces limites misent avec une main moyenne et payent une relance.

Le raise au flop rend alors son jeu plus correct dans le sens ou tu te coupes la cote. Tu montres des la force et lui donne plus de chances de folder quand tu touches.

Le call au flop et fold la turn me parrait une bonne ligne ici

En fait c’est une bonne question.
A vue de nez le call est une erreur. Faisons des calculs pour vérifier.

Si l’on admet que tu as 9 outs, soit environ 20% de chances de gagner le coup, ton call de 11.25$ doit de permettre de gagner un pot qui à l’abattage fera en moyenne 56.25$. Il y a déjà 22.5 dans le pot, ce qui avec tes 11.25$ font 33.75. Il faut donc que quand tu touches ton tirage, tu gagnes en moyenne une mise de 22.5$ chaque fois que tu fais ce call sur le long terme.
Or il ne te reste que 20.24$ dans ton tapis, donc même si tu pouvais être sûr d’avoir le tapis du joueur 100% du temps quand tu touches, ta cote implicite serait quand même incorrecte.
Comme tu as la position, tu peux espérer lui prendre beaucoup plus que si tu n’avais pas la position, mais ce n’est pas assez.
Un autre avantage de la position c’est que s’il était en semi bluff, tu as de bonnes chances de voir le showdown gratuitement quand tu ne touches pas et donc de gagner le pot avec hauteur as.
La question est de savoir si cette situation arrive assez souvent pour rendre le call possiblement profitable.
A mon avis, il est plus prudent de folder ici.