Go go Elky!

Juste pour dire qu’ Elky a de trés fortes chance d’être le premier francais à remporter le WPT, celui du Bellagio en plus !

A l’heure ou je parle il reste 3 joueurs , les rapports des stacks sont de 13 000 000 (Elky)/ 2 000 000/ 1 000 000 (avc des blinds 60 000/120000 et ante de 15000). Je schématise mais autant dire qu’il est ultra favori…

http://liveupdates.worldpokertour.com/tournament/?x=updateschips

tu as une adresse pour un live vidéo? en tout cas vu cette perf plus que probable, il ne risque plus de perdre son sponsor le elky

Nouveau chip count :
10120000(Elky)/3450000(odie dardon)/3000000(Nam le)
La victoire a l’air beaucoup moins évidente

Elky est à 9 500 000, ca baisse encore, je vais me coucher, j’espére voir une bonne nouvelle demain…

Elky vient d’éliminer Osmin Dardon, un adversaire contre lequel il avait disputé plusieurs gros pots sur cette tf et qui lui avait même ravi le chiplead un (très) court moment.
La main finale:

Elky Grospellier raises from the button to 330,000
Dardon raises from the big blind to 1.13 million, and Grospellier moves all in.
Dardon calls all in for 3.84 million with %%As%%Jc.
Grospellier shows %%Tc%%2c,
The flop comes %%9s%%4s%%2s,
The turn %%9d,
The river card is the %%3h, and Elky Grospellier wins the pot with two pair, nines and deuces.

Osmin « Oddie » Dardon is eliminated in third place, earning $506,245.

Il a le Doyle powaaa en lui ce soir :laugh:

Elky vient de winner le wpt pour 1.4M$ :cheer:

Assurement le T2 est vraiment une main de TF, j’ai vu un WPT dernièrement où le cheap leader flop le full avec cette même main et gagne ainsi le tournoi. ( Je n’ai plus les noms en tête, mais il me semble que c’était celui d’atlantic city ).

En tout cas bravo Elky.

Hanibalsmith écrit:

[quote]Assurement le T2 est vraiment une main de TF, j’ai vu un WPT dernièrement où NENAD MEDIC le cheap leader flop le full avec cette même main et gagne ainsi le tournoi. ( Je n’ai plus les noms en tête, mais il me semble que c’était celui d’atlantic city ).

En tout cas bravo Elky.[/quote]
fix your post

C’est quand meme culoté d’aller all in avec une main pareille. Je sais pas si c’est bien joué de sa part en tout cas le call de son adversaire montre qu’il a eu une bonne lecture. C’est toujours plus difficile de caller le all in d’un cheapleader que d’aller all in étant cheapleader. Bravo à son adversaire donc qui a eu un bon read.

Merci pour ce post. Il manque clairement de posts sur les grands events live sur poker académie.

ryer écrit:

[quote]Hanibalsmith écrit:

[quote]Assurement le T2 est vraiment une main de TF, j’ai vu un WPT dernièrement où NENAD MEDIC le cheap leader flop le full avec cette même main et gagne ainsi le tournoi. ( Je n’ai plus les noms en tête, mais il me semble que c’était celui d’atlantic city ).

En tout cas bravo Elky.[/quote]
fix your post[/quote]

Merci Ryer.

Donc tu as aussi vu ce coup agnifique de bluff / contre-bluff / contre-contre-bluff… Franchement ce coup m’a cloué sur place.

Ah ah, c’est super pour Elky ! Enfin un francais qui gagne un WPT. Je vois même qu’il a perdu le chiplead a un moment donné en table finale, ca a pas d être si évident…

Il est vraiment énorme ce Elky… 4 ans de poker et déjà de grosses victoires en live et multi-millionnaire :slight_smile:

hello !
j’ai un dvix avec Benyamine qui gagne un wpt .
Sinon c’est clair que le Elky c’est un fou furieux :slight_smile: . J’ai suivi ça sur l’update du wpt et qd je suis allé me pieuter son chip lead commençait à diminuer . J’etais certain qu’il allait (à nouveau) se crasher en beauté si près du but mais ça passe …
gg Elky .
supersick B)

je reve d’un truc genre ce tournoi revu depuis le debut et commenté par Stochastic parce que le Elky , c’est un autre genre hein :slight_smile:

Jihem35 écrit:

[quote]hello !
j’ai un dvix avec Benyamine qui gagne un wpt .
[/quote]

Exact, c’est un site d’actualité du poker qui disait qu’ Elky serait le premier francais a gagner le WPT, une erreur de leur part sans doute.

yep , un extrait de la fameuse partie

avec Georges le grec et son desormais fameux « Crete forever » :slight_smile:

ps
je pense pas que cette finale soit sur le site pokerdvix , si ça branche qqu’un , jpeux mettre ça à dispo …