Go broke ou pas avec tirage flush et 2ieme paire?

Salut,

Après avoir joué le 6max deepstack la semaine dernière de façon très passive, j’ai augmenté mon agressivité cette semaine.

Mais ne l’ai-je pas trop augmentée ?

Tu as le tirage couleur max, donc perso je suis ok pour le go broke. 9 outs sur + 2 autre probables avec les K, et il y a une infime chance que vilain soit également sur tirage couleur, ce qui te rajoute un peu plus d’équité.

Evidement, si on est result oriented, on peut dire que dans ce coup vilain a tirage Full, ce qui t’enlève le 2 de coeur et du coup le gobroke devient Ev- dans ce cas precis.

Bah t’es qd meme super deep pour te permettre de jouer un peu plus safe no??

C’est a quel moment du tournoi?

benpunk wrote:

[quote]Bah t’es qd meme super deep pour te permettre de jouer un peu plus safe no??

C’est a quel moment du tournoi?[/quote]

On est encore loin de la bulle.

Sur le flop, check-call reste une idée très défendable mais check-raise est probablement supérieur contre la plupart des gens la plupart du temps.

Ensuite le problème c’est que c’est un pot non-relancé… Quand vilain 3-bet le flop, je pense que son range est à 80%+ 2 paires+, range face auquel ton équité n’est pas si bonne. Cela dit, je ne m’attends pas à ce qu’un random qui open limp et flop 2 paires soit capable de fold la turn et/ou la rivière quand le tirage couleur tombe. Je préfère globalement donc ici prendre les côtes directes et implicites qui sont toutes les 2 excellentes et je call le 3-bet sur le flop (on pourrait rajouter comme argument : réduire la variance, ce qui peut ou pas être un bon argument en fonction du niveau du field et de notre confiance). Si la turn est un coeur ou un K je pense que je lead. Sinon, check/decide en fonction de la côte qu’il nous donne (s’il bet pot, c’est simplement un fold, il ne faut pas se marier à un combo draw dans un spot où vilain a clairement les nuts et où notre tirage est face up et où on a pas une côte directe correcte…).

scorsese42 wrote:

[quote]Sur le flop, check-call reste une idée très défendable mais check-raise est probablement supérieur contre la plupart des gens la plupart du temps.

Ensuite le problème c’est que c’est un pot non-relancé… Quand vilain 3-bet le flop, je pense que son range est à 80%+ 2 paires+, range face auquel ton équité n’est pas si bonne. Cela dit, je ne m’attends pas à ce qu’un random qui open limp et flop 2 paires soit capable de fold la turn et/ou la rivière quand le tirage couleur tombe. Je préfère globalement donc ici prendre les côtes directes et implicites qui sont toutes les 2 excellentes et je call le 3-bet sur le flop (on pourrait rajouter comme argument : réduire la variance, ce qui peut ou pas être un bon argument en fonction du niveau du field et de notre confiance). Si la turn est un coeur ou un K je pense que je lead. Sinon, check/decide en fonction de la côte qu’il nous donne (s’il bet pot, c’est simplement un fold, il ne faut pas se marier à un combo draw dans un spot où vilain a clairement les nuts et où notre tirage est face up et où on a pas une côte directe correcte…).[/quote]

+1

Si j’peux rajouter un argument : tu as grossomodo 50% d’équité contre un random as… Si deep, loin d’la bulle, j’ai pas envie de jouer un flip pour tout mes jetons… J’l’aurais peut etre jouée pot control et call 3-bet

scorsese42 wrote:

[quote]Sur le flop, check-call reste une idée très défendable mais check-raise est probablement supérieur contre la plupart des gens la plupart du temps.

Ensuite le problème c’est que c’est un pot non-relancé… Quand vilain 3-bet le flop, je pense que son range est à 80%+ 2 paires+, range face auquel ton équité n’est pas si bonne. Cela dit, je ne m’attends pas à ce qu’un random qui open limp et flop 2 paires soit capable de fold la turn et/ou la rivière quand le tirage couleur tombe. Je préfère globalement donc ici prendre les côtes directes et implicites qui sont toutes les 2 excellentes et je call le 3-bet sur le flop (on pourrait rajouter comme argument : réduire la variance, ce qui peut ou pas être un bon argument en fonction du niveau du field et de notre confiance). Si la turn est un coeur ou un K je pense que je lead. Sinon, check/decide en fonction de la côte qu’il nous donne (s’il bet pot, c’est simplement un fold, il ne faut pas se marier à un combo draw dans un spot où vilain a clairement les nuts et où notre tirage est face up et où on a pas une côte directe correcte…).[/quote]

Merci pour ce commentaires clair, net et précis. Autant la dernière fois je m’étais trouvé trop passif, autant je crois que là c’est trop agressif. La semaine prochaine sera la bonne.

quand 1 fish 4bet un flop il ne lachera jamais sur un shove. donc faut just call son 4bet tu as une bonne cote implicite vu les stack. Là c vraiment foutre son tournoi en l’air pour rien surtout quand on est 75BB deep.
dommage !

leptocircus31 wrote:

[quote]quand 1 fish 4bet un flop il ne lachera jamais sur un shove. donc faut just call son 4bet tu as une bonne cote implicite vu les stack. Là c vraiment foutre son tournoi en l’air pour rien surtout quand on est 75BB deep.
dommage ![/quote]
Carrément dommage, sur le coup j’ai vu ma main très puissante et comptant 14 outs, mais je n’ai pas pris le temps de bien réfléchir à son range. Ca m’apprendra à oublier de mettre mon adversaire sur un range. Je vais écrire au dessus de mon écran “QUEL EST LE RANGE ADVERSE ?” !!!

Une main délicate où ça aurait été pas mal d’en savoir plus sur vilain.

Tu es en BB avec K3hh dans un pot limpé et 3-way. Vous êtes 75BB deep.

Tu trouves un flop sympa avec un tirage couleur max. CO bet, tu check raise, CO click-it-back et tu décides d’overbet shove.

La question principale c’est de savoir ce que tu cherches à accomplir en shovant? Est-ce que tu cherches à maximiser ta fold equity pour faire fold certaines mains qui te dominent? Ou est-ce que tu veux vraiment être callé?
L’autre question importante c’est de savoir avec quel range CO va te call?

Je pense que l’intérêt de ton shove est qu’effectivement tu peux faire fold des mains qui te dominent (KQ/KJ/KT; voire certains As du type AJ/AT) et qu’en cas de call tu te donnes 2 cartes pour réaliser ton équité.
Maintenant je ne crois pas que ces mains que tu fais fold constituent la majorité du range de call de vilain.
Ici on est dans un pot limpé et je pense que le range avec lequel vilain est susceptible de te caller va être fort et constitué surtout de brelans, doubles paires et combo draw. Ainsi si on donne le range de call suivant { KK+, 22, AQs+, A2s, K2s, QhJh, QhTh, JhTh, AQo+, A2o, K2o }, alors Kh3h a 45,2% d’équité sur le flop AhKd2h.

Donc ça reste une équité correcte mais tu restes (légèrement) dominé et je ne crois pas que le risque pris en vaille la peine alors que nous sommes en début de partie. En effet: si tu perds le coup tu sors du tournoi alors que si tu le gagnes tu doubles ton stack. Mais, à ce stade de la partie, le fait d’avoir un tapis doublé va t’il vraiment te donner un avantage considérable tel qu’il prenne le risque d’être sorti du tournoi?

En plus je ne crois pas que ça soit une ligne optimale en terme de value car tu peux faire fold des mains que tu domines (notamment des flush draw inférieures) et face auxquelles tu pourrais prendre beaucoup en callant simplement au flop si tu call le click back et qu’un cœur vient au turn.

Donc pour moi c’est un coup de gamble qui ne vaut pas son risque à ce moment de la partie. Mais ça reste assez close quand même.

Edit:après avoir lu les commentaires j’ai beaucoup aimé l’analyse de scorcese42 qui a su exprimer avec plus de clarté ce que j’ai un peu galéré à développer :smiley: