Gg sirmaf

Ce sont des jeux complètement différents. Wow est un jeu de rôle (avec abonnement). Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel, sans abonnement.

Bonjour,

de bien belles parties qui s’annoncent, je viens de voir freeman contre elki et c’était un très beau retournement de situation. Très bonne idée de pok’ac ce tournoi !

Pour les personnes qui ne comprennent rien, j’ai un peu de temps en ce moment, posez vos question et j’y répondrai avec plaisir.

[quote] Salut y’a pas une vidéo microlimite de starcraft expliquant le jeu preflop
car à part savoir qu’il faut récolter du minerai pour fabriquer des trucs
je pige rien d’autre :laugh: [/quote]
Ben en fait t’as pratiquement tout résumé :slight_smile:
La victoire ce fait par élimination complète des bâtiments adverses, la plupart du temps celui qui sent la partie perdue abandonne et quitte la partie (c’est le jayjay).
Le jeu préflop peut se résumer avec 2 notions, le build order (BO), c’est l’ordre de construction des bâtiments et unités, et le scout, pour connaître le BO adverse afin de le contrer le mieux possible.
D’autres notions entrent ensuite en ligne de compte, la micro, la macro, le timing et les APM.
La micro consiste à optimiser ses unités lors des batailles :
-attaquer les bonnes unités avec leur contre
-faire reculer les unités avec peu de point de vie
-utiliser les sorts
-attaquer sur plusieurs fronts
-etc…
*La mauvaise micro se résume à sélectionner ses troupes et leur dire d’attaquer une zone sans rien gérer.

La macro c’est la gestion de son économie :
-avoir assez de paysans pour récolter minerai et gaz
-construire d’autres bases pour prendre plus de ressources
-dépenser les ressources en construisant des unités, des bâtiments et en faisant des améliorations. Il faut faire ça en flux tendu pour avoir une bonne macro.
*La mauvaise macro se détermine sur 2 points, trop d’argent en réserve et pas assez de bases secondaires.

Le timing est très difficile à utiliser. Une fois qu’il a scouté son adversaire le bon joueur peut décider de faire une attaque avec peu de troupes pendant le créneau où il sait que son adversaire est faible. Ça demande une bonne connaissance du jeu.

Et enfin les APM (actions par minutes), c’est la capacité de réaction.
Attention ça ne veut pas dire que la réaction est bonne, ça veut simplement dire qu’elle est rapide.
Pour faire un parallèle avec le poker on peut dire que les APM c’est la capacité à faire du multitable (mais pas forcément à gagner sur du multitable, simplement en faire).

Pour les questions de vocabulaire, je vous laisse avec google et les wiki starcraft.

Très bon résumer. Et surtout très belle résistance contre Elky. J’ai adorer le push roach du début suivit du insta-bloque bunker d’Elky… Et je suis d’accord avec les commentaires… Contrer une armée mécha 200 pop c’est pas loin d’être mission impossible Terran 4 Ever \m/ (^^)

Moman ça me parle ce pseudo. Il jouait pas à counter strike à une époque ?

A quand un tournoi de brood war?

j ai vraiment du mal avec starcraft 2, brood war est irremplaçable!!!

GG Sirmaf, bonne résistance :slight_smile:

je n’ai pas compris pourquoi tu as persisté sur roaches puis hydras, hormis pour ton ouverture bien sur, unités préconisées contre protoss en général. le combo speedling/banelings mutas est bcp plus efficace contre les terran.

En tout cas, très très sympa ce tournoi poker académie, on a bien déliré en regardant les games.

Merci.

roronoa3333 wrote:

Il a joué chez Oxmoze il me semble :slight_smile:

J’ai tout matter PomfEtThud et c’est vraiment bien commenté, il y a vraiment du lourd en plus!

Déçu de voir Elky fail vs Freman, cheater les stalkers :o

Wow Dend, tu te fais Moman avec un classic, lol! GG

Je suis devenu fan aussi des vidéos Pomf et Thud même si je ne suis pas allé plus loin que la campagne solo dans Starcraft 2 :slight_smile:

@roronoa

Oui Moman a joué longtemps à Counter Strike, on a d’ailleurs jouer ensemble dans la même team quelques fois. Notamment en 2003, on a fait la coupe de france et la coupe du monde des jeux vidéos ensemble sous le tag Halo. Il a ensuite était Titiret, aAa, Goodgame, Hostile entre autre… Il a fait du clan jumping lol :slight_smile:

Mais avant tout ça, il jouait déjà à Starcraft Broad war et était l’un des meilleurs français sur le jeu derrière elky bien entendu.

faudrait un ptit recensement des joueurs qui seraient chaud pour faire un ptit 5vs5 sur cs la

a l’ancienne :

seek pickup 5v5 level : hight server : off map : de_dust2

seek T 2200+ contre P.

Ronaldinho382 wrote:

[quote]faudrait un ptit recensement des joueurs qui seraient chaud pour faire un ptit 5vs5 sur cs la

a l’ancienne :

seek pickup 5v5 level : hight server : off map : de_dust2[/quote]

1.6 ou l’autre sois disant jeu :smiley: (allusion à Source)

De toute façon j’ai plus le level j’étais Mid+ et fait quelques lans mais rien de plus. Et c’était il y a plus d’un an depuis je rejoue que de temps en temps en mode ffa boy avec les netteux :slight_smile:

@masto95

Tu as parfaitement raison, j’aurais largement dû swith muta/baneling. Cependant, j’étais tellement en panique que j’avais pas assez de lucidité pour faire cela. :slight_smile:

En tout cas cette partie m’a beaucoup appris mine de rien.

C’est marrant parce que quand on lit les coms sur la chaine youtube des replays ElkY sur SC2, ils disent tous qu’il a un niveau pas terrible par rapport à celui qu’il avait sur SC1…

Il ne fait pas partie des meilleurs français sur SC2, faute d’entrainement. Ceci dit avec le dizième d’entrainement des joueurs du top10fr, il a faillit Win ces 2 games contre Freman et mis une map à Stephano. Moi je dis c’est vraiment pas mal.

il faut pas oublier que c’est une légende de SC1, aucun autre joueur français n’arrivait à son niveau. Et si Elky décide vraiment de se mettre à SC2, il serait, j’en suis persuadé dans le TOP FR.

sir combien de jour si on le commande dans la boutique environ?
savoir si c’est plus rapide de l’acheter ou si vous l’avez en stock lol

c’est amazon donc le délai est au max de 72h à priori.

Je regarde ça comme si je regardais ma première vidéo technique de poker à l’époque avec tous les termes qui me vont penser à une langue étrangère pas forcément terrestre :smiley:

Mais j’ai regardé le replay de bout en bout et il faut admettre que c’est vachement bien foutu et ultra stratégique. J’ai bien aimé les commentateurs aussi, ils ont l’air cool!*

En tout cas GG à toi SirMafioso d’avoir défié Maître Elky :wink:

merci DrGonzo :slight_smile:

Je te confirme les commentateurs sont super sympa et très doués.