Gestion d'une Session MTT

Salut a tous!!!

J’ai une problématique actuelle et je voulais avoir vos expertises=combien investir dans une session efficacement.

Je joue de 9h00 a 16h00 (Enfants a gérer avant/après)=sur Winamax et j’ouvre entre 10 et 12 tables (15 max) pour un ABI de 10€
Je joue des 2/5/10/20€
Je garde les 2€ et les 5€ car bien souvent ca sauve ma session avec une TF ou une Wi’n.
Je joue en moyenne 30 tournois (re-entry inclus) pour 300€.

Jai 22% de taux ITM et je fais 3TF en moyenne/session

Cela m’arrive régulièrement de gagner un tournoi en 2/5€ et d’être en négatif a la fin de ma session chose qui est compliqué a accepter mentalement.

Les gains sur les tournois les + important sont a 800€ difficile de faire des gros jump de bankroll.

Comment vous feriez pour avoir un bon équilibre entre les BI /l’argent investi/le nbr tables/le niveau entre les 2€ (tres rentable) et les 20€ bien + compliqué???

Merci

1 « J'aime »

Voici Mon planning poker sur Winamax

Salut,

Mon conseil ne va pas forcément t’aider mais on dirait que tu cherches à trouver une gestion de session qui va t’aider à accepter mentalement le résultats de chacune de tes sessions.

A mon avis, la bonne question à te poser c’est comment prendre plus de recul sur les résultats et juste voir à la fin du mois (ou au moins de la semaine) ce que tu as gagné.

Dur dur mais je ne pense pas qu’organiser tes sessions différemment puisse apporter une solution, à moins de simplement diminuer ton ABI. Mais je ne pense pas que ça soit la réponse que tu attends, tu y aurais pensé tout seul…

Oui tu as raison…
Dans l’idéal je voudrais investir peu pour être sûr de gagner tous les jours ou même être break even
Chose qui est impossible dans le poker…

Après le fait de jouer le matin est assez compliqué vu que les garanties ne permettent pas d envoler sa bankroll de temps en temps…

Tu peux faire des +500€ si tu win un gros tournoi et bcp de -150€ aussi… Pas évident

1 « J'aime »

Alors si tu joues de fields plus petits (qui dit moins de garanties dit fields plus petits)
ET que tu souhaites faire moins de sessions down.

Bosse encore et encore l’ICM.


Sur les tournois avec moins de joueurs, ça a encore plus d’importance que sur les donkaments.

Sur les donkaments, l’argent est principalement dans les grosses places bien garnies.

Sur les plus petits fields, la régularité prime.

A la limite en SNG 10 joueurs, faire des top 1 et pas de régularité n’est pas du tout récompensé.

Par contre plus les fields sont gros, plus le fait d’amasser et d’amasser des jetons en début de mtt fini par payer.

Sur un gros field tu peux jouer l’evChips presque jusqu’en TF sans que ça soit trop dommageable car les TF compenseront tout l’argent investi pour deep run…

Sur un petit field, la régularité compte plus car amasser bcp bcp de jetons n’est pas assez récompensé étant donné que tes gains sont « cappés » au gain de la 1ere place.

(Cas extrême le SNG 10 joueurs, où si tu fais ×10 sur ton tapis tu gagnes seulement 5 buy-in donc chaque fois que tu prends un flip tu perds énormément de $)

1 « J'aime »

Salut, si je serais a ta place je jouerais 2€ 5€ que les gros fields 10€ les moyens et les gros fields et les 20€ que des petits fields vue que c’est ton haut buy’in. De plus pourquoi pas jouer sur d’autre room en même temps pour avoir de meilleurs tournois ?

2 « J'aime »

Le matin et début aprem pour moi il y a que Wina d’intéressant… PokerStars je refuse dy jouer… Il m’ont fais galérer pendant des semaines pour un simple virement ^^ ils sont complètement parano et sur pmu/party jai rien trouver de fou…

2 « J'aime »