J’aimerai savoir ce que vous pensez de la gestion suivante:
D’abord on considère les hypothèses de départ:
Vous avez une BK pour jouer en NLX. Votre niveau de poker est
acceptable pour une NL2X.
Maintenant la gestion en question:
Vous voulez avoir une gestion agressive mais pas suicidaire,
vous décidez alors de jouer en NLX, à chaque fois que vous gagnez
une demi-cave, vous allez jouer en NL2X avec 3/4 de cave.
Ex: NL50, je gagne 25 (j’arrive à 75). Je pars et je vais jouer en NL100 avec 75.
Je ne risque donc pas plus qu’en NL50.
Bien sur on peut imaginer d’autres sortes de montantes.
lorsque je suis prêt de changer de limite je fais à peu près ta méthode sauf qu’au lieu d’une demi-cave c’est une cave:
ex nl50 je gagne 50$ je passe sur une nl 100 avec le max;je préfère jouer avec une profondeur de tapis et ne pas me faire remarquer par les autres joeurs (pourquoi il rentre avec 75$?)
Cette méthode me rend plus zen par rapport a une possible perte
Si on part en NL2X avec 3/4 on n’est pas en deep stack ce qui peut constituer un désavantage lorsqu’on est habitué à jouer avec 100% de son stack en NLX. On est alors vite impliqué dans un coup et risque de devoir mettre son tapis …
Mouais c’est une façon de gérer sa bankroll mais à mon avis sans grand intérêt. Premièrement tu dois absolument être fullstack quand tu décides de jouer deep, jouer 50% ou 75% de la cave max est une façon de perdre de l’argent. Deuxièmement, pourquoi vouloir à tout prix jouer à la limite supérieure dès qu’il y a gain ? Il vaut mieux attendre tes pertes pour estimer le gain réel, sinon tu risques de perdre 1,5 caves de ta limite et d’enchaîner avec d’autres pertes qui généralement te feront douter sur ton jeu et tu peux potentiellement perdre encore plus d’argent.
Pour moi il y a deux manières de faire du bankroll management, soit tu fais du shooting de limite en espérant gagner d’emblée les quelques caves qui te manquent pour passer de limite, soi tu ne joues exclusivement sur ta limite en te fixant un objectif à atteindre, mettons par exemple 30 caves de NL50 pour level up en NL50 et tu t’y tiens, certes c’est plus long, mais une fois le passage de limite effectué si ton jeu s’adapte bien tu t’installes durablement à cette limite et tu peux envisager le prochain objectif.
Je trouve ça plutôt particulier ta façon d’envisager les choses, pour ne pas dire bizarre.
Sachant qu’entrer avec 75BB et 100BB fait que tu devras adopter un jeu un peu différent.
Moi, je te conseille plutôt de prendre quelques caves à une limite ou tu te sens bien… puis tu essaies celle au-dessus.
Ex : méthode agressive
Tu pars ac 10 caves en NL 50 par ex. Tu grindes à 20 caves. Puis tu passes en NL100. Si tu perds 4; 5 caves tu redescends…