[quote]il m’arrive souvent d’etre payé sur mes resteal par des mains tres faibles notamment sur les tournois poker academie
les gens ont une telle image dégradée de moi (ils me voient bien plus loose que je ne suis vraiment) et me call hyper light[/quote]
J’ai exactement le même problème. Je pense que c’est précisément parce que les joueurs de pokac pensent que mon range est plus léger qu’il l’est parce qu’il pensent que je ne jouerais pas comme ça mes grosses mains (je slowplayerais), ce qui est faux car je slowplay très peu (long à expliquer pourquoi).
D’ailleurs tu mentionnes la très bonne vidéo de sto sur le resteal, ses calculs montrent que même si on est callé tight, il ne faut pas restealer super light (et affaiblir son range de 3bet en cold collant les premiums, aurait j’en suis quasi sûr pour conséquence de rendre le resteal EV-).
Je suis d’accord avec ton post, à part le call de AA qui ne me convainc toujours pas (et surtout ça devient catastrophique de cold call un nit avec TT, puisqu’on n’aura jamais d’action postflop sans être battu).
C’est bien de prétendre que c’est des leaks, mais ce serait bien d’expliquer pourquoi et de démontrer ce qu’il y a de faux dans mon raisonnement (ce que tu fais uniquement pour la défense de BB).
Pour la défense de BB, je ne sais pas trop. Tu as peut-être raison mais on est dans le métagame (si tu ne voles mes blinds qu’avec des mains robuste, je le soupçonne a priori et je ne joue pas mes blinds comme contre quelqu’un qui vole 50%).
Par ailleurs si tu pousses any flop quand un joueur défend sa BB, il y a des chances que ce soit mauvais car tu vas aller risquer quelque chose comme 17BB pour gagner un pot de 6BB. Qui plus est tu ne représentes pas grand chose. Et là encore si je te vois faire ça, tu peux être sûr que je m’adapte tout de suite.
Mais bon, c’est sûr que ce n’est pas une question simple.
Par contre je ne comprend pas la deuxième partie de ton post.
Qu’est ce qui est une grosse erreur ? Que si tu cold call tes premiums (jusqu’à TT qui plus est) ton range de 3bet devient tellement faible que quand tu 3bet tu n’as plus de fold equity ? Ca parait évident mais bon, je peux me tromper et ça peut mériter des calculs.
[quote]
Mais en effet, si tu me vois cold caller avec 20bb et la position sur toi, dis toi que u j’ai du lourd. Mais imaginons que tu raise en Middle avec AJ. Je call cold KK.
Le flop vient J34, tu CB je shove mais 17bb restantes ? Tu vas folder ? Sachant que le pot fais 10bb ? Tu auras pourtant une belle cote non ?[/quote]
C’est pas forcément un easy call si je pense que tu cold call tes premiums, par contre si tu avais push préflop j’avais un easy call. Contre un range tight de 3bet standard, j’ai un fold mais si tu 3bet light j’ai un call.
Par ailleurs change ton flop et met un as. Tu vas folder si je mise ? Si on prend des exemple on peut en prendre dans tous les sens. Je peux mettre un flop KQT aussi, ça ne prouve rien. Et si je met le flop 9TJ, j’ai un call beaucoup plus difficile. C’est sûr tu vas me prendre souvent des jetons au flop avec ton KK, mais tu me les aurais aussi souvent pris préflop quand j’ai des mains qui auraient callé un push mais qui fold flop, du genre AJ qui ne touche pas justement ou 99 avec des overcartes…
Je dirais que ça se discute pour savoir quel coup a la meilleure EV, ça semble assez close quoi qu’il en soit. En tout cas du point de vue de l’image à table, le cold call n’est pas le genre de coup qu’on voudrait que nos adversaires nous voient faire.
Ceci dit, si tu ne 3bet jamais light et que tu ne cold call pas que tes premiums sans profondeur, c’est peut-être le meilleur coup.