Je poste ce sujet intéressant demandant votre avis.
Pour un joueur pro, je dirais qu’il faut 3 comptes différents
1 compte de réserve en cas de coup dur ou mois difficile (la réserve)
1 compte pour vivre (le quotidien)
1 compte pour jouer (Bankroll)
je pense donc a une gestion ainsi:
Exemple Bénéfices du mois de mars = 4000€ (on va parler en € ici)
Retrait de 65% sur le compte pour vivre (2600€)
Retrait de 20% sur le compte reserve (800€)
Et laisser les 15% restant sur votre compte poker (bankroll) ça servira pour monté de limite ou combler les éventuelles pertes du mois suivant (600€) .
2600€ pour vivre, je trouve que ca fait beaucoup sur 4000€ gagné Enfin il est vrai que j’habite en province, et que la vie ici n’est pas très chère!
D’autre part d’une façon générale, je pense qu’un joueur ne doit être pro qu’à partir du moment où il va multiplier au minimum par cinq le salaire qu’il se fait avec son job. (1 salaire pour garder son niveau de vie, deux salaires minimum d’épargne, et 2 pour la bankroll et les coups durs) Sinon, selon moi c’est un type qui n’a pas suffisamment réfléchi au sujet, et qui va être confronté à des difficultés dans l’avenir.
Donc 4000€ par mois, je pense déjà que ce n’est pas suffisant comme bénéfice!
ouais 4000€/mois c’est carrément insuffisant sur du long terme, le joueur pro et obligé de se faire une épargne tous les mois, la plus part des professionnels d’aujourd’hui en plus de leur sponsor qui leur assure un fixe tous les mois, ont gagné leur argent en tournoi et çà leur suffit pour vivre confortablement sens même jouer au poker, les intêréts du capital leur suffisent pour vivre.
Le rêve absolu ne plus avoir besoin de bossé de jouer, l’argent tombe du ciel sens rien faire, c’est encore plus flagrant avec un gagnant du loto, le mec aura bout dépenser sont argent, s’acheté voitures, bateaux, maisons… il l’aura toujours plus d’argent qu’au début si y gère bien le truc.
pour ton info sca27 et tu n’es pas apparemment le 1er a pensé cela sur le forum mais la plupart des joueurs pro gagnent leur vie avec le cash game. Brunson,hansen ou negreanu,greenstein pour ne citer que des connus gagnent leur argent de cette facon.
La réserve tu peux la supprimer et la laisser dans ta br, en cas de coup dur tu prend des tunes de ta br, ba oui sa sert à quoi les gestions de 100 caves sinon?B)