Je n arrive pas a trouver de post a ce sujet dans le forum, je voudrais avoir une idee de la gestion de bankroll en ce qui concerne les satellites.
Sachant que pour les MTT il est generalement conseille d’avoir 100 buy in, qu en est il des sat?
Plus précisement je joue sur pokerstars pour ceux qui connaissent les sat de cette room savez vous quels sont les plus rentables?
Je multitable en general dans une moyenne de 5 eur le tournoi pour une bankroll qui oscille actuellement entre 600 ET 800 EUR. forte variance en MTT d ailleur!! j etais presqu a 800 avant hier je suis redescendu aujourdhui a 620! ca fait un gros pourcentage de ma BR perdu alors que je ne depasse jamais les 5 eur de buy in (je fais qd mm le 5 eur Rebuy a 6000eur garanti)…encore une session foireuse et je redescend sur les 2 3 eur maxi…
par contre je fais des sat a 5 eur pr le triomphe par ex ou le caribean ou autres et je fais de nombreux sit and go a 2 eur rebuy add on turbo pr le special mais contraiement au .com ou je trouve qu il etait assez facile de gagner des ticket a 215 dollars j ai l impression que les sat sur le .fr sont moins rentables…
Bref je m eparpille un peu mais en gros vos points de vue sur les sat niveau gestion et rentabilite sont les bienvenus
C’est rafra qui explique ça bien dans une video sur “poker replayer”
En gros tu fais la moyenne de tes tickets gagnés par rapport au BI investis.
Exemple:
Je fait des 5 rebuy pour me qualifier à des 50€(ou autres)
Tu calcul ta moyenne ou tu ship ton ticket et ta dépense
Admettons que tu dépense 25€ en moyenne il te faut 2500€ voir 3000€(vu que derriere faut encore ship le tournoi sur le quel tu tes qualifié)
[quote]C’est rafra qui explique ça bien dans une video sur “poker replayer”
En gros tu fais la moyenne de tes tickets gagnés par rapport au BI investis.
Exemple:
Je fait des 5 rebuy pour me qualifier à des 50€(ou autres)
Tu calcul ta moyenne ou tu ship ton ticket et ta dépense
Admettons que tu dépense 25€ en moyenne il te faut 2500€ voir 3000€(vu que derriere faut encore ship le tournoi sur le quel tu tes qualifié)
Voili voilou
J’espère ne pas avoir dis de con*****[/quote]
Merci beaucoup je vais essayer de trouver cette video.
Dans sa video rafra explique la gestion de BR pr les satellites avc rebuy et add-on en disant qu il faut regarder combien nous coute en moyenne le satellite.
Mais comment doit on faire en ce qui concerne les satellites freezout.Par exemple il y a des satellites pour le need for speed a 5 eur sans rebuy ni add on.
Par exemple avec une bankroll de 600 EUR est il raisonnable de faire ces satellites a 5 eur? Sachant qu il faut encore etre ITM sur le tournoi cible.
Il faut que t’arrive à savoir combien va te couter en moyenne ton ticket. En gros si tu gagne 1 satellite sur 5. Tu fais BI5 pour avoir le prix moyen du ticket. Ensuite tu fais BI5*100 pour voir la BR dont t’as besoin (100 BI étant la BRM standard en MTT imo).
Après je pense que ça va être compliqué de savoir combien de satellites il va falloir que tu joue en moyenne pour remporter 1 ticket. La seule manière de le savoir réellement serais d’en jouer un gros sample, mais comme on sait pas si on a la BR pour les jouer, c’est un peu le serpent qui se mort la queue.
De toutes façons si tu joue pas que des MTTs, je vois pas l’intérêt d’appliquer une BRM sur des critères rationnels, fait toi plaisir. Si ça te gène pas de perdre 1/30ème de ta BR, bah joue 1/30ème de ta BR.