Gestion de bankroll

Salut à tous
Je viens de tomber sur un article concernant la gestion de bankroll de jennyfear.
Je l’ai trouvé intéréssant mais je trouve ca gestion étrange.
Je voulais avoir votre avis sur le nombre de buy in concernant :

• sit n go head’s up
  • sit n go 6 max
  • sit n go 9 ou 10 joueurs
  • mtt
  • cash game

Merci d’avance

ok mais c koi le lien de l’article ou c koi ca gestion à lui?

snghu je dirais min 100caves
sng6max 100 à 150
sng9max 100 à 150
mtt benh je suis la 1% de ma Br comme buy in
cg benh les 20 caves standart à savoir que j’utilise le 40caves perso
voili voilou si tu pouvait ns passé le lien
A++ et gl sur t’es tables

Merci pour ta réponse
Je mets le lien original de l’article.

perso en sng je trouve que c’est énorme 100 buy in. Pour les sng j’applique 2% a 5% de ma bankroll cela depend de la limite.

Pour les MTT 1% ou 2% c’était standard en .com, mais sur le .fr les fields sont plus réduits et le niveau plus bas tu feras donc, en moyenne, plus de TF et d’ITM. Tu peux donc, je pense, occasionnellement aller jusqu’à 3/4% pour les tournois interressants comme ceux du dimanche par exemple.

je pense qu’une bonne gestion de bankroll ne doit pas trop s’éloigner des standards mais qu’elle doit être assez personnelle, en fonction de plusieurs critères:

• est ce que le poker est votre seule source de revenu ? dans ce cas, la gestion doit être plus serrée
  • votre style de jeu : LAG nécessite plus de BR que TAG
  • votre variante (MTT, CASH, SNG)les standards communéments admis sont respectivement 1%, 20 buyin et 5%
  • le nombre de joueurs: HU , 6 max, 9 max: plus c’est short plus la variance pique
  • la limite à laquelle vous jouez: plus vous jouez cher et plus il vous faut de la BR, car d’une part le niveau est de plus en plus élévé, et d’autres part les sommes d’argent engagées sur des 5/10 NL représentent des salaires entiers dans la “vraie vie” alors qu’en 0.01/0.02, ben disons que c’est moins grave de perdre…
  • le nombre de multitabling : plus on multitable, plus il faut de BR
  • votre niveau : plus votre winrate est “gras” moins il vous faut de BR
  • la vitesse avec laquelle vous comptez monter
  • le risque que vous êtes pret à mettre

Ainsi si on résume, prenez le temps de vous faconner VOTRE GESTION DE BANKROLL PERSONNELLE.

Partez sur une base saine :
MTT 1%
CASH 20 BUYIN
SNG 5%

et enlever ou rajouter des buyin ou des % en fonction des critères évoqués plus haut.
Faites un beau tableau et tenez vous en.
Car le plus dur, une fois que c’est fait, c’est de respecter SA gestion de BR…

merci pour ce commentaire et comme tu dis
faite un tableux et tenez vous en .
le plus dur

ok je vait gerer ma br