Bonjour a tous,
Je joue o poker online depuis plus de 3ans; ayant pratiqué sur une quinzaine de site toutes les variantes et les formats (cg;sng;mtt) à toute sorte de Buy In (de 0$ a 1040$ pour les sng/mtt et NL2 a NL100 avec des shoot jusqu’a la NL2000 en cg) je suis toujours confronté a la meme equation lorsque je m inscris a un nouvo site concernant le bonus de 1 er dépot.(Je met un point car la phrase est un peus longue lol):
Si on applique à la lettre la gestion de bankroll il est difficile de clearer les bonus dans les temps souvent court (1mois) si on considere son dépot comme étant son bankroll;
pour y arriver il faut soit multitabler comme un fou soit (et) consacrer un gros volume d’heure de jeux.
Donc parfois kan j’aborde un nouvo site je me fait ce que j appelle du « Turbo bankroll »
Le principe est simple: Par exemple pour un dépot de 200§ j’ouvre 4 tables de NL 50, si je perd 50$ je descend en NL 25 afin de toujours avoir 4tables full stack; Je monte en NL 100 dés que j arrive à 4 caves soit 400$ etc…
Je sais c’est trés simpliste et périlleux surtout si dame variance s’en méle trop et ce systeme s’adresse au gens aguerris et pour ki le poker reste un loisir(semi lucratif).
Des avis?
Ton pseudo et tes room de prédilections? B)
Sa pique les yeux !
tu es un nit?? jouer ta BR de suite un tilt et c’est finit non?
Je pense que si cela fonctionnait tu aurais du avoir plus de 2000 dollars en t’inscrivant sur ta 15ème room vu tous les bonus que tu as clearer et apparament non donc j’en conclut que tu t’es broke sur chaque room donc un conseil cleare peut etre que 40-50 dollars en NL10 mais te broke plus bankroll management c’est la base sinon tu peut rien faire
Le bonus de pokerstars dur 6mois c’est donc largement faisable.
Pour ma part j’en suis a 30% en 2mois j’ai pu donc débloquer la première partie du bonus.
Je crois que la gestion de BankRoll est fondamentale pour pratiquer un poker serieux et gagnant
Gestion beaucoup trop risqué à mon goût.
thats poker baby.
gl
Isildur1 gere comme ca aussi 
j’ai une autre question dans le meme genre, est ce que vous gerer votre BR au global ou par site?
car si on gere au global, il n’y a pas de problèmes a jouer comme ça,
la Bankroll est l’argent qu’on a pour jouer au poker, si tu deposes que 400$ sur une nouvelle Room alors que tu en as 4000 sur netteler, il n’y a pas de pB a jouer 4 tables de NL100.
d’accord ?
Je pense qu’il faut gérer au global, ta bankroll est la somme que tu consacres au poker… En revanche être trop juste sur un site risque de générer beaucoup de virements, donc des frais! Mais je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur une room sur une période donnée afin de profiter au maximum des avantages du site en question (bonus, rakeback,…)
Enfin c’est ce que je fais 
Rabito wrote:
[quote]j’ai une autre question dans le meme genre, est ce que vous gerer votre BR au global ou par site?
car si on gere au global, il n’y a pas de problèmes a jouer comme ça,
la Bankroll est l’argent qu’on a pour jouer au poker, si tu deposes que 400$ sur une nouvelle Room alors que tu en as 4000 sur netteler, il n’y a pas de pB a jouer 4 tables de NL100.
d’accord ?[/quote]
Il y a eu un sujet lancé par canonbis sur ce sujet il me semble et les réponses était plutôt unanime. Il faut considérer une et une seule BR.
Car le fait de jouer des 5$ sur une room car tu as déposé 400$ et jouer des 100$ sur une autre car tu as 10k, tu perds ton temps sur la room ou tu joue du 5$
L’exemple est un peu extrême mais j’espère qu’il est clair 
ca depend en fait si tu veux pas cash out ta br sur un site pr play sur un autre, tu peux les considerer comme separées…
sinon ta une bonne gestion de BR OP, ca va passer tinkiete pas !
Je pensai bien que ce post allez faire hurler les nits du bankroll management:woohoo:
C’est pour cela que je précise bien que pour moi le poker est un loisir semi lucratif
Effectivement j ai été broke plusieur fois (ke celui ki ne la jamais été me lance la premiere pierre lol). Ce systeme ke je décris ne peus constituer la pierre angulaire d’une gestion de bankroll, juste un petit coup de turbo permetant de clearer un bonus avec une petite prise de risque néanmoins calculées tout en adoptant un style plutot tight.De plus kan je dépose 200 ou 300 $ sur une room je ne considere pas cela comme étant un trésor dont ma vie dépend…Alors effectivement je dépose souvent mais je cashout aussi souvent de belles sommes. Le site ke je fréquente le plus est Winamax, pseudo: Tontonade (La vérité est dans Sharkscope :laugh: :laugh: :laugh: )
merci pour vos réponses
en fait j’ai pas vraiment l’impression que ta façon de gérer fait hurler, par contre elle est un peu risqué et peu d’obliger a re cash-in sur la room.
pour sharkscope, c’est pas trop représentatif de tes résultats en cash game mais a priori t’as fait une bonne perf en MTT. (GG a toi)
Bonne chance sur les tables
Oui, ton sharkscope est pas très flatteur, tu perd beaucoup en SNG. C’est pas une critique, juste une remarque. Sinon ta gestion de BR est casse-gueule, mais si t’es prêt à re cash-in en cas de coup dur, et que tu gère comme ça seulement jusqu’à des limites raisonnables ça permet de passer les micro plus vite et ensuite de rejouer un BRM plus safe à des limites plus conséquentes. Je vais bientôt me lancer dans un défi du genre juste pour le fun, histoire de pouvoir être moins money scared par la suite.