? Gestion de bankroll selon Vivek Rajkumar

[i]"KL: Comment un joueur aussi jeune que toi gère sa bankroll?

Vivek: En apprenant des erreurs des autres et en suivant les conseils généraux de rigueur. Je dois disposer d’au moins 20 buy-ins pour jouer en limites moyennes en No-Limit, de 50 buy-in pour jouer des sit-n-go et de 200 buy-ins pour les tournois Multi-tables."[/i]

En ce qui concerne les MTT ce n’est pas un peu abusé ??
Parce qu’a ce prix là, quand on commence a se monter une bankroll on peut même pas tater de tournois a 3€ ou 5€ de buy-in avant un bout de temps…
Perso je respecte certaines règles de gestion de bankroll, pour le CG ou les SNG, et en ce qui concerne les tournois avec prize pool, je joue les même buy in que pour les sng… et je n’ai jamais perdu d’argent en faisant cela, ça m’a même permis de monter de plusieurs dizaines d’euros d’un coup (je rapelle que j’ai déposé 20€ y’a 2 mois et que je suis a quasi 200 maintenant).

Et puis un buy in de tournoi perdu est vite compensé par un sng gagné (avec du gain en plus)…

Bref, qu’en pensez vous ?

Oui 50 BI est je penses sufisant ( mtt non turbo ) et 100 BI pour les mtt turbo ou avec rebuy :wink:

pepenho wrote:

Nikel car pour les mtt je ne fais que des 2+R et des 3€ (short handed ma préférence, on non) ! par contre je me fais occasionellement un petit plaisir avec le deesptack de 14h sur pstars qui est un vrai regal !!

merci de ta réponse si rapide en pleine nuit :))

200 Buy in c’est plus pour les joueurs de High stacks ( tournois entre 50$ jusqu’à 1000e ou +) il est important d’avoir une bonne gestion car autant aux petites limites tu auras un edge sur les joueurs faibles donc il est trés rare de perdre 50BI dans des tournois à 5 ou 10$ mais par contre dés que tu joues des Buy ins plus élevés , les joueurs n’ont pas de edge les uns sur les autres , ce qui fait que tu peux perdre beaucoup plus de BI lorsque tu bad run. En gros la variance est plus forte.
Aprés faut voir aussi en fonction du field des tournois , sur Ps.com quand tu joues des tournois comme le sunday million ou même le 55$ quotidien , avec 5000 joueurs , tu peux mettre des jours à faire une itm , et beaucoup de gros joueurs multitables tous les tournois du soir , en gros 50BI pour les 50$ et + c’est le broke assuré.

Aprés sur le .fr , les tournois ont beaucoup - de joueurs , souvent entre 150 et 400 , pour les micro et low buy in 50BI c’est suffiant je pense.

tibocm wrote:

[quote]200 Buy in c’est plus pour les joueurs de High stacks ( tournois entre 50$ jusqu’à 1000e ou +) il est important d’avoir une bonne gestion car autant aux petites limites tu auras un edge sur les joueurs faibles donc il est trés rare de perdre 50BI dans des tournois à 5 ou 10$ mais par contre dés que tu joues des Buy ins plus élevés , les joueurs n’ont pas de edge les uns sur les autres , ce qui fait que tu peux perdre beaucoup plus de BI lorsque tu bad run. En gros la variance est plus forte.
Aprés faut voir aussi en fonction du field des tournois , sur Ps.com quand tu joues des tournois comme le sunday million ou même le 55$ quotidien , avec 5000 joueurs , tu peux mettre des jours à faire une itm , et beaucoup de gros joueurs multitables tous les tournois du soir , en gros 50BI pour les 50$ et + c’est le broke assuré.

Aprés sur le .fr , les tournois ont beaucoup - de joueurs , souvent entre 150 et 400 , pour les micro et low buy in 50BI c’est suffiant je pense.[/quote]^

Yep, je comprends carrément, et ta reponse me semble tout a fait judicieuse… je continuerais donc de gerer ma bankroll comme je le fais pour le moment, et j’espère arriver a 400 ou 500 dans quelques temps histoire d’aller tater du jeu un peu au dessus !

N’empeche, c’est la première fois de ma vie que je m’impose autant de règles tout a fait volontairement, dans le but de « reussir » a aller le plus loin possible. Et je kiffe ça :smiley:

100 buy in pour les mtt me parait mieux, après si tu te sens a l’aise avec moins, pourquoi pas, l’essentiel est de redescendre des que tu atteins le seuil inferieur de buy ins fixés